Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2014 08:14:15

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

sieste loulou 8 mois

bonjour je poste pour une collègue qui a un petit soucis.

elle garde une puce de 6 mois , et depuis environ 15 jours les siestes ce passe mal.

il s'avère que jusqu'à y a 15 jours puce réveiller c'est parents 5/6 fois la nuits voir plus pour récupérer la tutu.

ils ont trouver la solution surélever le lit et depuis puce fait c'est nuits.

le soucis c'est que la puce fait 2 siestes de 30/45mn le matin  une vers 8h30 a 9h15 max l'autre vers 10h/10h30 a 11h15 max.

puce ce lève le matin a 6h30 .

l'après midi sieste vers 13h15 jusqu'à 14h max ,sauf que louloute est souvent encore fatigué ,mets elle refuse de ce rendormir dans le petit lit, et ce rendort systématiquement dans le transat vers 14h15 jusqu'à 15h/ 16h.

ce qui embête ma collègue c'est que le temps que puce reprenne le petit train c'est souvent des pleures et cris très fort ce frotte les yeux c'est une puce qui a beaucoup de mal a s'endormir , faut lui remettre la tutu plusieurs fois et bien évidemment ça fini part réveiller les autres loulous qui du coup manque de sommeil.

les parents la font s'endormir aux bras et la garde comme ça des fois 1h voir plus, afin qu'elle ne perturbe pas la sieste du grand frère de 2 ans.

qui aurais une solution afin que louloute arrive a reprendre petit train dans sont lit.

16-05-2014 08:14:15

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2014 15:40:48

NounouAnna
Membre
Site Web

Re : sieste loulou 8 mois

J'ai eu un cas de figure assez similaire, durant 2 mois avec un enfant, qui réveillait mon fils de 18 mois à l'époque. J'en ai parlé à la puéricultrice, qui m'a inscrite à une séance de massage pour bébé, organisée gratuitement par la PMI.

Au moment du change, avant la sieste, je la "massais", ça ressemblait plus à de légers effleurages avec la paume et le dos de la main. Je n'y croyais pas trop et pourtant, cela a bien marché pour faciliter son endormissement.

La puce dont tu parles a l'air d'avoir un besoin de succion très important. Les dents, peut-être, commencent à travailler : dans ce cas, sors ton hochet réfrigéré et demande aux parents de lui donner de l'homéopathie.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB