Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2014 08:24:20

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Toujours pas déclarée... ras le bol!

Bonjour

désolée d'avance pour le pavé

J'ai commencé un nouveau contrat le 11 fevrier 2014. Il s'agit d'un petit contrat 1 semaine sur 2 sur 6 mois. Je l'ai pris surtout pour arranger la maman et parce que cela me faisait un petit complément avec mes assedics. Mes voila depuis cette date je ne suis toujours pas déclarée!!

Pour histoire début mars (vers le 10) je rappel par sms à la maman que je n'ai pas eu mon cheque (sur le contrat c'est marqué fin du mois m'enfin..) et que je ne vois pas son nom sur pajemploi. Elle me répond qu'elle est en train de le faire mais qu'elle me trouve pas... pour finir elle me dit que la caf va lui envoyer le formulaire!! en gros elle n'avait pas fait la demande au bout de 8 jours d'embauche! bref je laisse couler..

Fin mars je lui demande si elle a reçu le formulaire, elle me répond qu'elle a appelé la caf et qu'ils viennent de lui envoyer. Bref j'attend encore.

Mi avril je demande si la demande est parti elle me répond qu'ils lui demandent toujours des pièces... et moi de mon coté j'envoie un mail à pajemploi qui me répond qu'elle n'est pas enregistrée....

Je rappel donc à la maman que c'est illégal, que je ne cotise pas pour la retraite, que je ne suis pas couverte pour la sécu et qu'à cause de cela je n'ai plus d'assedic! elle me répond qu'elle fait le nécessaire et que ça devrait s'arranger. Moi de mon coté je fais des fiche de paie en mentionnant numero employeur en attente.

En plus depuis février tous les mois je dois réclamer mon salaire!!
Je ne suis pas à 5 jours près donc même si je l'ai entre le 5 et le 10 ça va mais là je l'ai pas avant le 15 voir le 17!!!

Début du mois de mai je lui rappelle que je veux mon salaire avant le 10 elle me répond qu'elle aura un nouveau chequier le 8 mai... le 14, jour ou je garde son fils toujours rien , soit disant qu'elle l'a posté avec des papiers de la caf le 9... on est le 16 au matin je n'ai toujours rien!
et je ne vois pas de quels papiers il s'agit, soit disant quil faut ma signature...

hier je lui ai demandé de me donner le cheque et que je déchirerais l'autre et comme un fait exprès pas de chéquier sur elle, elle me dit qu'elle le mettait le soir dans la boite  car moi je voulais aller à la banque le lendemain matin. Je lui ai proposé hier soir par sms de venir faire la demande sur le net chez moi car j'ai vu qu'on pouvait le faire directement sur le site normalement elle vient dans l'après midi.

Ce matin en mettant les enfants au car je suis allée voir à la boite aux lettres et yavait rien!!! Elle se fout vraiment de ma gueule!!!
Je fais tout pour être sympa mais là ya des limites!!!!!


J'aimerais savoir si j'ai le droit de refuser de prendre son fils tant qu'elle ne me déclare pas?

Quel sorte de courrier je peux lui faire? pour la faire bouger! j'attend de voir comment se déroule cette journée, si elle va venir ou pas et si elle va me mettre mon chèque...

Hors ligne

16-05-2014 08:24:20

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2014 08:32:07

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

je rajouterai même que tu te dois de refuser de travailler en étant pas déclarée...

tu refuse l'accueil et tu files chercher un dossier aux prud'hommes!! tu fais un recommandé à la maman et tu envoie une copie a l'urssaf, a la caf et à pajeemploi wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 16-05-2014 08:35:29

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

On va te dire que le refus d'accueil est une faute ce qui est vrai... Par contre tu as parfaitement le droit de faire grève pour non paiement de salaire et donc de refuser de travailler. Je te conseille aussi de lui faire un courrier précisant que puisque tu n'es pas déclaré par la paje, tu vas informer l'urssaf du fait que tu es en contrat et leur demander de récupérer les charges afin que toi, tu sois dans la légalité. Tu l'informes donc qu'elle recevra un décompte de charges trimestriel correspondant à 60% du montant de ton salaire... ça devrait la motiver pour accélerer la déclaration caf...

Hors ligne

#4 16-05-2014 08:44:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

une faute de quoi si elle n'est pas déclarée???

serait ce une faute que de refuser de travailler au black??


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

16-05-2014 08:44:21

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2014 09:16:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Oui c'est pas faux ce que tu dis... d'ailleurs en cas de faute le seul risque c'est dêtre licencié et être licencié par un employeur qui ne paye pas je ne vois pas non plus où est le souci... mais bon puisque légalement le refus d'accueil est une faute, il suffit d'ouvrir la porte le matin (pas de préavis puisqu'on est pas fonctionnaire) et d'informer le parent que l'on est en grève jusqu'au paiement du salaire et là c'est parfaitement légal... moi j'aurai même pas attendu jusqu'au 16 surtout que le contrat stipule fin de mois...

Hors ligne

#6 16-05-2014 10:31:35

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

bonjour

alyenor, vous n'auriez pas un modèle de lettre par hasard??

kikine, j'ai peur que si je refuse son enfant ça me tombe dessus comme une faute

ce matin g eu sms de sa part elle ne passerai que le matin au moment de ses courses. je lui ai répondu ok vers 10h30 pas après et qu'on ferait la déclaration en même temps. Elle était ok

Et a 10h25, je reçois sms "ne m'attendez pas nounou, je viens de me faire arrêter par les flics je dois leur apporter mon permis de conduire..." comme un fait exprès.

Je lui ai répondu que je bougeais pas vu que je n'avais pas le chèque, on verra si elle passe....

Hors ligne

#7 16-05-2014 11:05:11

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

coucou

que pensez vous de cette lettre? devrais-je rajouter des choses?

"Sous contrat depuis le 11 février 2014, je suis toujours dans l'attente que vous me déclariez auprès du service pajemploi.
J'aimerais que vous fassiez le nécessaire dans les 8 jours, date de réception du courrier, pour régulariser la situation.
Comme je vous l'ai déjà dit, il y a moyen de me déclarer sur le site *** le dossier sera traité plus rapidement.
Au quel cas, je serais contrainte d'en informer l'Urssaf que je suis sous contrat et leur demander de récupérer les charges afin que je puisse être dans la légalité.
Je vous informe donc que vous recevrez un décompte des charges trimestriel correspondant à 60% du salaire.
J'enverrais également un courrier à pajemploi."

Hors ligne

#8 16-05-2014 11:06:20

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Dois-je rajouter le fait que sur le contrat je dois être payer fin du mois et non pas le 16 ou le 17?

Hors ligne

#9 16-05-2014 11:41:48

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Alors tu remplaces "Au quel cas, je serais contrainte" par "Sans preuve que l'inscription paje a bien été fait, je serais contrainte... et ceci afin de me permettre d'être déclarée légalement"....

Et tu rajoutes," je vous rappelle que le contrat précise une date de paiement du salaire à la fin du mois et je vous prie dorénavant de bien vouloir respecter cette date.

Il est inutile d'envoyer un courrier à la paje, ce n'est pas notre role...
Et, non, tu ne seras pas en faute si tu refuses l'enfant parce que tu es en grève...

Hors ligne

#10 16-05-2014 12:04:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Puisque tu as envoyé la déclaration d'entrée à ta pmi , tu dois l'accepter mais dis-le à la caf et à l'urssaf car elle se moque de toi , en plus en mentant ...... si tu ne veux plus le recevoir fia sune feuille de sortie avant ......puisque tu as l'argument de pas être déclarée .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 16-05-2014 14:41:19

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

voila ce que g fais :


Sous contrat depuis le 11 février 2014, je suis toujours dans l'attente que vous me déclariez auprès du service pajemploi.
J'aimerais que vous fassiez le nécessaire dans les 8 jours, date de réception du courrier, pour régulariser la situation.
Comme je vous l'ai déjà dit, il y a moyen de me déclarer sur le site www.caf.fr le dossier sera traité plus rapidement.
Sans preuve que l'inscription paje a été bien fait, je serais contrainte d'en informer l'Urssaf et ceci afin de me permettre d'être déclarée légalement.
Je vous informe donc que vous recevrez un décompte des charges trimestriel correspondant à 60% du salaire.

Je vous rappelle que le contrat précise une date de paiement du salaire le dernier jour d'accueil du mois et je vous prie dorénavant de bien vouloir respecter cette date. j'aimerais donc que vous respectiez ce délai.

Veuillez agréer, mademoiselle, mes salutations distinguées.

Hors ligne

#12 16-05-2014 14:45:44

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Toujours pas de nouvelles si elle ne passe pas tantot j'envois le courrier demain matin

Hors ligne

#13 16-05-2014 14:46:37

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

myriem, si j'arrête l'accueil cela fait comme une démission?

Hors ligne

#14 16-05-2014 14:57:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

cyr0612 a écrit :

myriem, si j'arrête l'accueil cela fait comme une démission?

Il n'y a que deux solutions pour arrêter un accueil : soit tu envoies un courrier disant que tu cesses le contrat et c'est une démission, soit les parents t'envoient un courrier pour arrêter le contrat et c'est un licenciement.
Selon ta situation, tu peux soit démissionner, soit attendre qu'ils te licencient, selon ce qui est le mieux pour toi.


Et, franchement, sans salaire et sans déclaration, à ta place je me mettrais en grève... il n'y a aucune raison de travailler  dans ces conditions : pas de salaire, pas de déclaration : tu travailles pour rien et si tu as un accident de travail, tu ne seras même pas indemniser par la sécu puisque  tu n'es pas déclarer.

Hors ligne

#15 16-05-2014 15:07:46

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Ah mon avis lle passera pas depuis le début elle a l'air de se trouver des excuses...

Oubli de chéquier ben tiens !!! Oui je pense quelle se fou de ta G...

Quest-ce qu'elle fait comme métier?? Je suis curieuse...

Hors ligne

#16 16-05-2014 15:18:09

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

elle m'a toujours payé mais avec du retard (15 ou 17 du mois..)

Elle bosse en maison de retraite.
Je n'ai l'enfant qu'une semaine sur 2 car il est en garde partagée avec le papa.

pour info je suis inscrite à l'assedic. Avant d'avoir des contrat je touchais environ 660e par mois.
Puis j''ai eu un contrat avec un bébé de 30h semaine horaires atypiques (nuit, journée et soir). Je gagnais environ 351e net sans IE avec le bébé et un complément de 320e d'assedic.
Depuis que j'ai CE contrat je n'ai plus d'assedic
Si je démissionne comment cela va se passer? je perd tout ou est ce que je continuerais à avoir mon complément assedic comme avant?

j'ai peur quand démissionnant je perde tout ...


merci pour vos réponses

Hors ligne

#17 16-05-2014 15:29:50

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Est- ce que c'est toi qui fait les feuilles d'heures qu'elle regarde et transmet à pajemploi? En fin si elle est pas inscrite....C'est une question bête.

Parce que des pe déclarent et attendent d'être remboursé pour pouvoir payer l'ass mat..Moi je n'étais payée que le 15 tous les mois j'avais l'habitude.

Comme je fournissais les feuilles d'heures à la fin je me pressais plus je les donnais vers le 10...

Pour le complément je ne sais pas il y a une histoire de 70 % de salaire.

Moi même touche 450 en ce moment et je viens de signer un contrat à 300 a peu près je verrai bien ce que je touche..et si je touche toujours ou pas. En tous cas bon courage...

Hors ligne

#18 16-05-2014 15:45:35

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Appelle les assedics et explique leur la situation c'est le plus simple

Hors ligne

#19 16-05-2014 15:49:08

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Ah oui j'avais pas bien lu, tu dis que tu as perdu assedic a cause de ce contrat et tu as peur de rompre et ne rien retoucher par assedic..

Normalement si c'est reporté sur plusieurs mois. Mais comme dit Alyenor appele les c'est encore le plus simple.

Hors ligne

#20 16-05-2014 16:51:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

va au prud'hommes et demande une rupture judiciaire du contrat de travail c'est ce que j'ai fait et mes droits aux assédic ont été maintenus puisque ce n'est pas une démission c'est le seul moyen sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB