Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-05-2014 00:07:30

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Bonsoir

Elle n'est pas passé de la journée et pas de chèque.

Je vais donc envoyé la lettre en accusé de réception demain matin.

Et en fonction de ce qu'elle fera j'aviserai.

Pensez vous que je dois la prévenir que je lui envois une LAR?

bonne soirée

Hors ligne

17-05-2014 00:07:30

partenaire publicitaire:

#22 17-05-2014 06:46:57

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

bonjour, j'ai eu un pe comme ça bon j'étais déclaré quand meme a la paje par ce pe!!! mais une fois j'ai tellement du insister pour me faire payer mon salaire qu'elle l'a fait et 15j plus tard le cheque m'est revenu impayé...sympa!!!

Du coup j'ai mis les points sur les i et le mois suivant le pe me licenciait vu que je le lachais pas!!!

Et aussi une fois j'ai gardé une enfant 15 jours le pe ne m'a ni déclaré ni payé!!! un beau matin personne n'est arrivé!!! et le pe avait pris la poudre d'escampette sans laisser d'adresse!!!

bon courage!!!

Hors ligne

#23 17-05-2014 20:42:33

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Bonsoir

Voila la lettre est postée, et à ce jour toujours pas de chèque dans la boite...

Ca me désespère...

bonne soirée

Hors ligne

#24 19-05-2014 14:55:51

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Petite question:

si je decide de poser ma demission, les 15 jours de préavis, c'est bien 15 jours calendaires? Même si sur les 15 jours je n'ai l'enfant que 4 jours?

Hors ligne

19-05-2014 14:55:51

partenaire publicitaire:

#25 19-05-2014 14:57:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

cyr0612 a écrit :

Petite question:

si je decide de poser ma demission, les 15 jours de préavis, c'est bien 15 jours calendaires? Même si sur les 15 jours je n'ai l'enfant que 4 jours?

coucou, oui, c'est bien 15j calendaires wink

Hors ligne

#26 19-05-2014 15:52:03

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

ok merci

Hors ligne

#27 19-05-2014 16:43:15

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

J'ai envoyé un message à mon conseiller assedic pour savoir si cela venait de ma situation que je ne touchais plus de complément assedic.. on verra ce qu'il va me répondre.

j'ai aussi appelé le RAM et la PMI m'ont dit que j'avais bien fais le courrier et que si dans 8 jours pas de nouvelles je devais renvoyer un autre courrier pour dire que je contactais l'URSSAF

sinon toujours pas de chèque dans la boite...

Hors ligne

#28 19-05-2014 16:48:18

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

bonjour

fais lui signer les bs que tu as fait.

et récapitule tout les faits chronologiquement sur papier, tu auras tout en cas de besoin.

les aides paje ne sont pas rétroactives donc si elle n'a toujours pas fait de déclaration elle ne touchera rien jusqu'à l'inscription et devra les charges en plus à l'ursaff donc...c'est mal parti...

Hors ligne

#29 19-05-2014 18:34:18

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Bonjour

Pour l'instant elle a toujours signé les bulletins de salaire..
Par contre je me suis aperçue que je mettais trompée de % avec 2 taux sur le bulletins est ce que dois les refaire, ya une difference environ de 0.50cts à 1e selon le bulletin ( taux securité sociale et IRCEM) mais le montant à payer reste le même.

Je vais faire sur papiers les faits pour ne rien oublié

Bah après tanpis pour elle , elle assume fallait faire les choses dans les règles!

Hors ligne

#30 20-05-2014 18:23:26

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

bonjour

je n'ai toujours pas de nouvelles de la maman et pas de nouvelle avec l'accusé de réception...

Hors ligne

#31 26-05-2014 22:30:38

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

bonjour

Alors, pour en revenir a ma situation: la maman n'a pas récupéré ma lettre a la poste.. et ce soir j'ai eu un sms de sa part (22h15) comme quoi  son fils est très malade et qu'elle a pris ses journées enfant malade et que je n'aurais pas l'enfant de la semaine..

elle se fout vraiment de moi

tous les jours je vérifie ma boite aux lettres et rien....

Je vais lui envoyé un recommandé demain pour lui réclamer mes salaires et lui notifier ma demission.

Pourriez vous m'aider dans la formulation.

voila ce que j'ai commencé a faire :

Mademoiselle,


Le délai de prévenance n'ayant pas été respecté et n'ayant pas de justificatif d'inscription auprès de pajemploi de votre part, je me vois contrainte de prévenir l'Urssaf de mon activité pour ainsi me mettre dans la légalité.

De plus, le paiement de mes salaires en temps et en heures n'ayant pas été effectué comme le spécifie l'art L143-2 du code du travail et malgré mes relances orales, téléphoniques et écrite, je vous présente ma démission pour mon poste d'assistante maternelle pour  la garde de votre fils *** à  compter du 28 mai 2014. Je vous laisse néanmoins 10 jours pour me régler le mois d'avril et le mois de mai sans quoi je me verrais contrainte de prévenir le conseil des prud'hommes.

Compte tenu de la situation, je souhaite être dispensée du préavis de quinze jours auquel je suis tenue et ainsi cesser d'assurer la garde de Mathis à compter du 28 mai 2014, à la première présentation de ce courrier. Bien entendu je vous verserais en contre partie un dédommagement de ce que j'aurais dû faire en jours travaillés.

Je vous serais gré de bien vouloir me régler les salaires d'avril et de mai et de préparer dans les plus brefs délais mon solde de tout compte, mon attestation Assédic et mon certificat de travail  comme le spécifie l'art 18 de la CCN du particulier employeur,  si besoin je peux vous aider dans les démarches.
Ma démission ne vous dispense pas de me déclarer auprès de la Paje depuis le début du contrat jusqu’à mai.

Dans cette attente.
Cordialement


Vous en pensez quoi?

Hors ligne

#32 26-05-2014 22:40:51

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Encore moi, je viens de penser a cela, comme elle ne me met pas l'enfant je peux peut etre reculer ma démission et ainsi me faire payer le mois en entier. C'est elle qui a décidé de ne pas venir donc je ne dois pas déduire les jours d'absences.

Et ainsi poster ma demission mercredi et elle la recevra vendredi ou samedi

Hors ligne

#33 27-05-2014 09:28:47

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

attention, si elle ne te met pas l'enfant et qu'elle te donne un certificat medical, tu doit déduire les journées.
et une fois t'as demssion envoyer tu ne peux plus faire marche arriérè.

Hors ligne

#34 27-05-2014 09:54:10

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

bonjour

je veux lui envoyer un autre courrier , au début je voulais lui dire que je démissionnais mais en lisant un post j'ai un autre recours apparemment. Mais je suis nulle dans les démarches et il est vrai que je ne souhaite pas en arriver aux prud'hommes.


Voila de début de ma lettre vous en pensez quoi?
"
Mademoiselle,

Le délai de prévenance n'ayant pas été respecté et n'ayant pas de justificatif d'inscription auprès de pajemploi de votre part, je me vois contrainte de prévenir l'Urssaf de mon activité pour ainsi me mettre dans la légalité.

De plus n'ayant pas respecté le délai pour le paiement de mes salaires d'avril et de mai, je prends acte de la rupture du contrat de travail, au tort de mon employeur pour manquement du paiement de mon salaire.

Je vous rappelle que les faits qui vous sont reprochés sont :
La non déclaration de mon activité auprès de pajemploi ou de l'Urssaf et ce depuis le 11 février 2014 et jusqu'à ce jour.
Et le non paiement en temps et en heure de mes salaires."

que dois-je rajouter d'autre?

merci de m'aider car là je sature....

Dernière modification par cyr0612 (27-05-2014 14:31:33)

Hors ligne

#35 27-05-2014 09:54:40

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Pour info sur le contrat, elle doit me verser le salaire dernier jour d'accueil du mois mais bon je ne suis pas à 5 jours près.
Donc est ce que dans ma lettre je dois indiquer aussi le salaire de mai?

Pareil pour les CP je n'en ai pris aucun j'ai calculé 4 CP acquis. Est-ce bon? je n'ai pas compté le mois de février et en mars et mai j'ai travaillé 6 semaines.

J'ai 2 enfants de -de 15 ans mais je ne souhaite pas rajouter des jours car déjà qu'elle a du mal à me payer...

Hors ligne

#36 27-05-2014 10:29:13

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Bonjour

Même si elle a pris ses congés pour enfant malade?

Je pense que c'est juste une excuse pour ne pas venir chez moi et me verser mon salaire d'avril.

Hors ligne

#37 27-05-2014 10:32:15

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

Bonjour, as tu perçu ton dernier salaire d'avril ? Car tu demandes celui de mai mais le mois n'est pas fini smile donc je ne comprends pas très bien. Ton courrier me semble pas mal et si d'ici là tu n'as pas eu ton salaire de mai (et avril au cas où) et bien il faudra te tourner vers les Prud'hommes même si ce n'est pas ton souhait. Car j'ai bien peur qu'ensuite, à la lecture de ton post, tu ais du mal à avoir les documents de fin de contrat. Démissionner ? et puis quoi encore ? Tu perdrais tes droits. Mais as tu essayé de joindre cette maman ? As tu l'occasion de la croiser dans la rue ? A l'école ? Je ne veux pas dire qu'il faut régler le problème à la vue de tous, mais au moins voir si tout va bien et si elle accepterait un entretien avec toi ? courage mais ne lâche pas, c'est malheureusement dans des cas comme cela, qu'il faut montrer, que nous les Nounous, nous savons aussi nous défendre.

Hors ligne

#38 27-05-2014 10:58:46

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

bonjour Angie,

alors pour répondre a ta question, non je n'ai pas eu mon paiement du mois d'avril. Je sais que le mois et pas fini mais c'est surtout pour lui rappeler les termes du contrat car de toute façon je ne vais pas la revoir de si tot car je garde son fils une semaine sur 2 donc pas avant le 11 juin!! et je suis sure qu'elle ne passera pas avant me déposer le chèque...

J'ai déjà essayé de dialoguer avec elle a chaque fois que je l'a voyait! son fils ne va pas a l'école. elle en a la garde partagée une semaine sur 2 avec le papa.

Hors ligne

#39 27-05-2014 11:04:11

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

voici le 2e courrier que je veux lui envoyer. Vous en pensez quoi?
Est ce que je lui laisse un délai pour le paiement d'avril et de mai ? ou est ce que ma 1ere lettre était assez claire?

Si j'envoie cette lettre je dois contacter en même temps les prud'hommes aussi pour qu'il m'envoie un formulaire?  ou est ce que j'attends pour voir si la maman réagit?



Mademoiselle,


Je vous recontacte au sujet du contrat qui nous lie pour **** depuis le 11 février 2014, le délai de prévenance n'ayant pas été respecté et n'ayant pas de justificatif d'inscription auprès de Pajemploi de votre part, je me vois contrainte de prévenir l'Urssaf de mon activité pour ainsi me mettre dans la légalité.

De plus n'ayant pas respecté le délai pour le paiement de mon salaire d'avril,malgré les relances, je prends acte de la rupture du contrat de travail, aux torts de l'employeur pour manquement de ses obligations contractuelles. Cette situation peut, le cas échéant, rendre impossible la poursuite du contrat de travail qui nous lie. Sachez que cette rupture constitue une prise d’acte et peut  produire les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Je vous rappelle que les faits qui vous sont reprochés sont :
La non déclaration de mon activité auprès de Pajemploi ou de l'Urssaf et ce depuis le 11 février 2014 et jusqu'à ce jour.
Et le non paiement en temps et en heure de mes salaires comme le spécifie l'art L143-2 du code du travail. Comme inscrit dans le contrat que vous avez signé, le paiement de mon salaire doit être effectué par chèque le dernier jour d'accueil du mois.

De plus, la jurisprudence constante stipule : « Si l'employeur ne paie pas ou ne paie qu'en partie ou avec retard, il commet une infraction pénale et peut être condamné à payer une amende. Le salarié peut s'adresser au Conseil de Prud'hommes et obtenir des dommages-intérêts ».
Je vous serais gré de bien vouloir me régler les salaires d'avril et de mai avec les congés payés acquis et de préparer dans les plus brefs délais mon solde de tout compte, mon attestation assédic et mon certificat de travail pour la date du 31 mai 2014 comme le spécifie l'art 18 de la CCN du particulier employeur. Pensez tout de même à me déclarer les mois travaillés auprès de la Paje.

Dans cette attente.

Cordialement

Dernière modification par cyr0612 (27-05-2014 14:36:35)

Hors ligne

#40 27-05-2014 14:39:01

cyr0612
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 126
Site Web

Re : Toujours pas déclarée... ras le bol!

personne? s'il vous plait :'(

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB