Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-05-2014 13:03:47

lagomme
Membre
Site Web

Re : Licenciement pour faute grave

je le redis mais .. fais toi aider par ta puer avant tout , et avant que ça ne te retombe sur toi cette histoire.

18-05-2014 13:03:47

partenaire publicitaire:

#22 18-05-2014 13:12:12

zeta
Membre
Site Web

tagada un accident peut arriver à tout le monde , le fait que ça soit ton enfant qui ait fait ça ta mise vraiment mal à l'aise mais ça aurait pu être un autre enfant , même en surveillant un enfant l'accident peut arriver rapidement sans que l'on puisse agir !
maintenant la maman peut avoir des appréhensions à te confier son enfant mais elle pouvait te licencier en simple retrait d'enfant ;
alors tu refuses la faute grave et tu lui demandes de renommer ton licenciement en simple retrait d'enfant sinon c'est prud 'homme , tu peux déjà demander ton dossier je pense !

#23 18-05-2014 17:47:01

tagada92
Membre

Oui c'est ce que je vais faire , d'ailleurs elle a tout de même appelé la PMI qui vient courant la semaine prochaine chez moi … j'aurai du la devancer afin d'expliquer l'incident .

#24 18-05-2014 18:29:20

quadra
Banni(e)
Site Web

La pmi qui se déplace pour une bosse c'est quand même fou. Ca arrive chez tout le monde. Tu nous raconteras la suite... big_smile

18-05-2014 18:29:20

partenaire publicitaire:

#25 19-05-2014 22:52:03

tagada92
Membre

En réalité je viens de comprendre , comme je vous l'avait dit la maman avait rajouté des blessures à sa fille dans sa lettre de licenciement , je pense pas que la mère a juste signaler la bosse et ce comportement je le trouve réellement abject car je n'ai rien à me reprocher . Par ailleurs je pense qu'en tant que parent si on remarque des blessures elle aurait du m'en informer directement  ...

#26 19-05-2014 23:50:51

mamamama
Membre
Site Web

Juste un truc que je ne comprends pas trop, même avec tes dernières réponses : au début, tu tends la perche à la maman pour qu'elle te licencie pour faute grave, et ensuite, tu contestes.

C'est à cause du délai entre les deux ?

Concrètement, tu peux lui répondre par un LRAR dans lequel tu lui expliques factuellement que son licenciement n'est pas valable.

Tu précises bien que les faits se résument à un enfant de 18 mois qui a jeté une pierre sans blesser sa fille, et qu'outre le fait qu'il n'y a pas faute grave, elle t'a de nouveau confié l'enfant après cet incident. Et tu ajoutes qu'il n'y a pas eu d'autres blessures comme elle le prétend.

Sinon, je viens de relire ton post d'origine, et je tilte sur ça : "Je lui ai envoyé un courrier datant du soir même en mentionnant la conversation téléphonique et que je demandais une rupture de contrat avec 15 jours de préavis . Suite à cela j'ai reçue sa lettre de licenciement pour faute grave."

C'est un peu délicat, parce qu'on peut considérer que tu as démissionné, auquel cas, elle te doit juste le préavis comme pour une démission.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB