Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-05-2014 10:09:23
- nounoucaillou
- Membre
- Site Web
démission
Bonjour à toutes!
J'ai démissionné le 28 Janvier dernier et à ce jour je n'ai toujours pas mes papiers de fin de contrat (pole emploi, certificat de travail, etc) et pas reçu mes indemnités de congés payés et de préavis que je n'ai pas effectuer car les parents mon retirer la petite aussitôt que je leur ai annoncé que j'allais mettre fin au contrat. Après mainte et mainte rencontre pas toujours très amicale, et un dialogue qui à fini par être complètement stérile, je me suis tourné vers une conciliation au conseil des Prud'hommes. Je pensais qu'ils allaient faire une médiation pour nous mettre d'accord, mais ce n'est apparemment pas leur rôle, nous aurions dû réussir à nous mettre d'accord avant la conciliation. Enfin bref, au cours de cette audience, les parents on remis en cause tout un tas de truc:
- que j'avais un contrat de 56h alors que je ne l'avais jamais eu autant
- que j'aurai dû leur faire faire un avenant pour réduire les heures
- que mes frais d'entretien étaient trop élevés
- que j'avais attendu que cela fasse bien 1 an d'ancienneté pour démissionner pour qu'il me paye 1 mois de préavis au lieu de 15 jours
Enfin bref, je suis une personne manipulatrice, vicieuse et sans scrupule.
Ils ont vus plein d'avocats, pleins d'ass mat qui sont d'accord avec eux. Et d'après eux, ils ne me devraient rien et moi je leur devrait certainement de l'argent.
Du coup l'affaire est renvoyée en jugement pour appel de cause au prud'hommes, je ne sais pas à qu'elle sauce je vais être manger. Quelqu'un peut-il me renseigner ou m'envoyer vers quelqu'un de compétent que je pourrais rencontrer sans que ça me coûte une fortune car la somme à récupérer n'est que de 297.94€.
Si quelqu'un à déjà eu le même problème, HELP!
Merci de votre attention.
17-05-2014 10:09:23
#2 17-05-2014 10:13:33
Re : démission
Bonjour à toutes!
J'ai démissionné le 28 Janvier dernier et à ce jour je n'ai toujours pas mes papiers de fin de contrat (pole emploi, certificat de travail, etc) et pas reçu mes indemnités de congés payés et de préavis que je n'ai pas effectuer car les parents mon retirer la petite aussitôt que je leur ai annoncé que j'allais mettre fin au contrat. Après mainte et mainte rencontre pas toujours très amicale, et un dialogue qui à fini par être complètement stérile, je me suis tourné vers une conciliation au conseil des Prud'hommes. Je pensais qu'ils allaient faire une médiation pour nous mettre d'accord, mais ce n'est apparemment pas leur rôle, nous aurions dû réussir à nous mettre d'accord avant la conciliation. Enfin bref, au cours de cette audience, les parents on remis en cause tout un tas de truc:
- que j'avais un contrat de 56h alors que je ne l'avais jamais eu autant
- que j'aurai dû leur faire faire un avenant pour réduire les heures
- que mes frais d'entretien étaient trop élevés
- que j'avais attendu que cela fasse bien 1 an d'ancienneté pour démissionner pour qu'il me paye 1 mois de préavis au lieu de 15 jours
Enfin bref, je suis une personne manipulatrice, vicieuse et sans scrupule.
Ils ont vus plein d'avocats, pleins d'ass mat qui sont d'accord avec eux. Et d'après eux, ils ne me devraient rien et moi je leur devrait certainement de l'argent.
Du coup l'affaire est renvoyée en jugement pour appel de cause au prud'hommes, je ne sais pas à qu'elle sauce je vais être manger. Quelqu'un peut-il me renseigner ou m'envoyer vers quelqu'un de compétent que je pourrais rencontrer sans que ça me coûte une fortune car la somme à récupérer n'est que de 297.94€.
Si quelqu'un à déjà eu le même problème, HELP!
Merci de votre attention.
mais qui a choisit de faire un contrat de 56h (ce qui est énorme!)
toi ou les pe. théoriquement et logiquement ça doit être les pe
si ils ont fait un contrat de 56h c'est qu'il en avait besoin si leur besoin a changer c'est à eux de proposer un avenant!
#4 17-05-2014 10:19:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
Es tu sure de ton calcul de la somme due ?
Veux tu que l'on revoit ensemble la somme à réclamer ?
Hs : il semblerait que tu sois inscrite sous deux pseudos , peux tu nous contacter par mail à l'adresse ci dessous afin que nous régularisions la situation, car ceci est contraire à la charte du forum, merci
contacter.un.moderateur@gmail.com
17-05-2014 10:19:42
#5 17-05-2014 10:23:25
Bonjour
En principe, le nombre d"heures au contrat, c'est en fonction du besoin des parents, donc c'est eux qui décident.
En tant qu'employeurs, c'est à eux de faire un avenant s'il veulent réduire le nombre d'heures. Avenant que tu as le droit d'accepter ou non.
Les indemnités d'entretien ont un minimum légal, mais après, le tarif est libre et si cela ne leur convenait pas, ils pouvaient le négocier, ou ne pas signer avec toi.
Le préavis, s'ils ne veulent pas le payer pour rien, ils n'ont qu'à te laisser l'enfant. Si c'est toi qui refuse de le faire, c'est à toi de leur payer.
Pour les papiers et les indemnités de cp, ils doivent te les donner, c'est la loi.
Donc à mon avis, tu ne vas pas être mangée aux prud'hommes, mais eux oui.
Si l'on s'en tient à ce que tu dis
#6 17-05-2014 13:08:26
- nounoucaillou
- Membre
- Site Web
Alors non 56h ce n'est pas beaucoup, c'est 56h par mois et non par semaines
#7 17-05-2014 13:09:38
- nounoucaillou
- Membre
- Site Web
Nathodizab, oui je veux bien de ton aide
#8 17-05-2014 13:15:44
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Nathodizab, oui je veux bien de ton aide
tu dis avoir un contrat de 56h/mois, ok
peux tu donner le détail de la mensualisation, si année complète ou incomplète...
#9 17-05-2014 13:25:29
- nounoucaillou
- Membre
- Site Web
56h par mois sur année incomplète de 36 semaines. J'ai eue la petite à partir du 3 janvier 2013. frais d'entretien à 2,97€. salaire de 3,50€/heure brut.
J'ai prévenue la maman le 17 Janvier 2014, que je mettrais fin au contrat qui nous liais le 18 Mars pour lui laisser le temps de me retrouver une remplaçante et de faire une transition en douceur. Le vendredi suivant, jour où je devais avoir la petite, la maman m'a appelé pour me dire qu'elle avait trouver une autre assistante maternelle. Je n'ai jamais revue la petite et j'ai finalement envoyer ma lettre de démission le 28 Janvier. Et depuis c'est la guerre...
Dernière modification par nounoucaillou (17-05-2014 13:30:47)
#11 17-05-2014 13:42:05
- nathodisab
- Membre
- Site Web
56h par mois sur année incomplète de 36 semaines. J'ai eue la petite à partir du 3 janvier 2013. frais d'entretien à 2,97€. salaire de 3,50€/heure brut.
J'ai prévenue la maman le 17 Janvier 2014, que je mettrais fin au contrat qui nous liais le 18 Mars pour lui laisser le temps de me retrouver une remplaçante et de faire une transition en douceur. Le vendredi suivant, jour où je devais avoir la petite, la maman m'a appelé pour me dire qu'elle avait trouver une autre assistante maternelle. Je n'ai jamais revue la petite et j'ai finalement envoyer ma lettre de démission le 28 Janvier. Et depuis c'est la guerre...
si je fais
56h*12mois/36 sem je trouve 18.67h/sem
c'était prévu 18h 40mn par sem ?
sur combien de j /sem ?
tes congés de janvier 2013 à mai 2013 t'ont été payés je suppose ?
resterait donc à te devoir les cp de juin 2013 à la fin du contrat ?
Ta lettre de démission aurait été reçu quand le 29 ou 30 janvier ?
#12 18-05-2014 16:02:54
- nounoucaillou
- Membre
- Site Web
Alors on n'a pas réussi à se mettre d'accord sur la semaine donc on à fait mensualisation au mois, car il y avait des semaines à 20h et d'autres à 15h mais comme ce n'était pas régulier car la maman pouvait en plus prendre des jours, on a donc convenu de 56h/mois. Je n'avais pas de planning régulier ni défini à l'avance, c'était un peu compliqué mais enfin bon... Mais je n'ai jamais dépasser les 56h de toute façon. Pour se qui est des congés de 2013 comme il avait été convenu qu'il serait payer chaque mois par 12ème, il m'en doivent encore puisqu'ils ont commencer à me payer en juin 2013 et je n'ai plus rien depuis janvier 2014, date de mon dernier salaire versé.
Salaire brut par mois 196€
Donc pour 2013,
- total des salaires (de janvier à mai 2013)
- 980€/10=98€
- 98/12=8,17€ à verser chaque mois
Somme déjà versé (de Juin 2013 à janvier 2014)
- 8.17 x 8 = 65,36€
Donc reste à verser
- 98 - 65,36 = 32,64€
Et pour 2014
Total des salaires
1568 / 10 = 156,80€
Plus mon mois de préavis qu'ils n'ont pas voulu que j'effectue, ils disent aussi que le préavis n'est pas obligatoire s'il y a eu entente préalable entre les deux parties. Mais il n'y a pas eu d'entente puisque la maman m'a téléphoner le vendredi 24 Janvier, au matin pour me dire qu'elle avait trouvée une autre assistante maternelle et que je n'aurais plus sa fille. Je n'avais pas encore envoyée ma lettre de démission puisque je l'avais prévenue oralement ( le 17 janvier) qu'elle avait 2 mois pour trouver une autre personne pour accueillir sa fille, pour qu'il y ai transition et période d'adaptation en douceur.
Elle m'a dit au cours de cet appel qu'elle viendrait chercher les affaires de sa fille chez moi le 28 janvier. Je comptais lui donner ma lettre de démission en main propre ce jour-là, mais je ne l'ai jamais vue. Donc je lui ai envoyée en RAR le jeudi 30 Janvier 2014.
Donc pour moi ils me doivent:
Reste des congés de 2013 + congés 2014 + préavis
32,64€ + 156,80€ + 196€ = 385,44€ brut
Si je ne me suis pas trompée
Mon calcul est-il bon?
Dernière modification par nounoucaillou (18-05-2014 16:08:03)
Pages : 1