Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 23-05-2014 15:10:14
Re : difficulté à écrire : lenteur
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de demander à la maman pour vérifier les dire de cet enfant...
Il t'a fait une réponse.
Moi, je ne chercherai pas à vérifier. Histoire de confiance... Et ne lui dirais rien si la maman d'elle même dit le contraire... Ou alors juste un truc pour montrer que je comprends que c'est vraiment dur pour lui les devoirs...
23-05-2014 15:10:14
#62 23-05-2014 15:13:16
Et puis si tu as un doute, contacte ta puér. Elle saura quoi faire. Toi, tu ne peux pas poser un diagnostique, soutenir cet enfant, la famille, etc...
Si cet enfant à besoin d'aide, tu dois contacter ta puér absolument.
Son comportement me fait penser à des enfants dont je m'occupait en Clis et qui avait des trouble du comportements... ça ne veut absolument pas dire que c'est ça, mais quand-même, là, il faut prendre le taureau par les cornes...
Dernière modification par Ladybug (23-05-2014 15:15:33)
#63 23-05-2014 15:21:55
Tout les autres adorent jouer à la maîtresse, j'ai une grosse salle de jeu avec table d'écolier et grand tableau, il n'y a que lui qui ne veut pas jouer, il dit je suis en vacance pour moi c'est une punition de jouer à l'école..
ben en même temps il passe son temps à être puni à l'école tu m'étonnes qu'il ai pas envie d'y jouer
contacte ta puer en effet mais c'est bizarre dans ce que tu dis, parce qu'entre "l'éducation à la psy" que tu décris et les discours de la maman ça m'a l'air au contraire à l'opposé
#64 23-05-2014 15:31:13
Non justement les psy cherchent le fin fond de l'histoire, ils ne prennent pas tout au pied de la lettre, il se posent de drôles de questions, ils cherchent à comprendre avant de punir.
J'ai une amie qui est instit, elle m'a dit le pire des gamins que j'ai eu en classe, était un fils de psy..Il se roulait par terre !! tout à fait le comportement de A..
Et si ladybug,je pense que je vais dire à la maman ('si elle se met à m'en parler), ben écoute, c'est super il avance vite chez vous, moi je ne m'éternise plus dans les devoirs..C'est bien.
Il y en a un des deux qui ment.
Soit la maman va me dire oh non tu parles il a mis tant de temps, Soit elle dira que c'est vrai mais j'en doute.
Dernière modification par quadra (23-05-2014 15:34:06)
23-05-2014 15:31:13
#66 23-05-2014 17:27:50
ben tu dis qu'ils cherchent à comprendre mais là on ne dirait pas justement, et sortir ce que la maman sort à son fils non plus. et puis en rajouter tout les jours ...il est dans les parages? je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter encore une couche en redemandant.
il y un moment aussi où il faut se dire que le gamin à force d'entendre qu'il est nul, lent etc, que tout le monde rabache qu'on en a marre de lui de son attitude, que tu ne t'éternises plus etc...il doit pas avoir une super image de lui même, et la confiance soit pas être au top non plus
et puis en parler aussi quotidiennement à quoi ça sert? qu'est ce qui a été mis de nouveau en place depuis hier? à quoi ça va servir d'avoir cette info? surtout que sans cautionner le mensonge si il y a, il va encore être mis en porte à faux alors qu'il a peut être de un trouvé que lui allait plus vite même si ce n'est pas vrai ou en tout cas la vitesse attendu de lui ou alors il a menti parce qu'il n'a plus vraiment d'échappatoire si on ne lui parle que de ça alors que déjà apparement son soucis à l'école dure depuis longtemps
Dernière modification par Luceuh (23-05-2014 17:31:00)
#67 23-05-2014 17:35:36
je viens de me relire mais du coup je voulais rajouter : ce n'est pas une critique contre ton action hein, juste un questionnement le fait que tu t'impliques et t'interroges montre au contraire que tu t'intéresses à cet enfant et ça c'est évidemment positif, juste que au bout d'un moment prendre du recul, relâcher la pression ça peut aussi permettre de voir les choses sous un autre angle et peut être désamorser la situation ou provoquer le déclic
Dernière modification par Luceuh (23-05-2014 17:36:36)
#68 23-05-2014 19:06:09
Oui tu as raison je vais plus en parler je verrai bien si la maman m'en reparle. Je vais faire ce qu'elle m'a dit. Devoirs de une demi heure et basta. Tant pis si pas terminé. C'est vrai qu'on ne parle que de lui, il doit pas se sentir bien..
Déjà qu'il a pas terminé son cadeau de fête des mère encore.. Il a du se sentir mal après midi à l'école..
Merci les filles..