Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2014 17:54:35
- jennyjen76
- Membre
vae et formation sur temps de travail
Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser :
J'ai un contrat de 4 jours et 32h par semaine. Donc j'ai un jour par semaine où je ne travaille pas avec l'enfant.
J'ai commencé ma vae le mois dernier. Normalement la vae se déroule sur mon temps de travail et les parents me payent normalement et sont donc remboursés par l'organisme de formation.
Je travaille sur planning avec les parents donc je peux travailler du lundi au vendredi (les jours ne sont pas fixes)
Pour ma semaine où il y a la vae, je constate qu'ils me font travailler 4j sans tenir compte de la vae donc en gros si le jour de la vae c'est le jour de libre que je devais avoir avec l'enfant, ce jour n'est donc pas payé ? Or ils vont être remboursé sur ce jour.
où alors est ce qu'il faut que je compte le 5ème jour de travail de cette semaine en heures complémentaires ?
la vae est censé se passer sur mon temps de travail et non pas sur mon temps de libre logiquement.
Qu'en pensez vous ?
Merci
19-05-2014 17:54:35
#2 19-05-2014 18:07:57
Re : vae et formation sur temps de travail
coucou,
en fait ce jour là avec ce pe, tu serais payée normalement, mais lui serait en plus remboursé sur la base des heures en VAE
effectivement je comprends que ça te gêne mais comme tu n'as pas de jour de repos fixe, tu veux faire comment?
car les autres jrs VAE ça risque d'être pareil non?
sinon, non logiquement tu n'as pas à compter un 5ème jr en H comp vu que tu ne les feras pas en vrai...
même si je comprends que ça te compenserait ce que tes pe vont être payés (remboursés) et surtout ton temps qui était normalement de repos!
en même temps une VAE c'est pas tous les jours non plus hein... à toi de voir si tu veux arranger ça ou non mais moi perso, je suis aussi en plein dedans, je serais en accompagnement VAE dès le 28 mai... si je n'avais pas eu le choix des dates et que ça tombait sur un repos je me dirais que tant pis j'assume... la VAE c'est pour moi après tout
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 19-05-2014 18:33:09
- jennyjen76
- Membre
Ben en fait, le mois dernier mon jour vae est tombé sur un jour travaillé donc j'ai eu mon jour de libre quand même dans la semaine.
Sur le mois de mai et de juin je constate que sur le planning fourni, les 2 jours vae tombe sur mon jour de libre avec l'enfant.
Pour moi j'estime que ce jour doit être compté comme un jour travaillé puisque la vae doit se dérouler pendant mon temps de travail.
Donc ce mois, il tombe un mardi donc de lundi à jeudi j'ai donc effectué mes 32h donc le vendredi est censé être en complément.
je me trompe ou pas ?
#4 20-05-2014 19:12:28
- jennyjen76
- Membre
Personne n'a été confronté à cela ?