Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-05-2014 21:33:02
- man_elle
- Membre
.
.
Dernière modification par man_elle (25-05-2014 12:35:29)
19-05-2014 21:33:02
#2 20-05-2014 06:48:05
Re : .
Bonjour.
Je ne trouve rien de surprenant dans ce qui est décrit.
Sauf l'ouverture des placards des pièces dont les enfants n'auront pas accès.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 20-05-2014 06:59:55
bonjour,je suis nouvelle sur le forum.je suis passée plusieurs fois depuis que j'ai commencé les demarches pour devenir assistante maternelle.aujourd'hui je viens poster car je suis un peu dubitative apres mon 1er rendez vous avec la puer.elle est venue a mon domicile et nous avons commencé l'entretien classique.j'etait extremement stressée,mais elle ne me mettais pas a l'aise non plus.
elle a visité mon appartement elle m'a fais ouvrir tous mes placards meme l'armoire de ma chambre ainsi que la salle de bain avec mon tiroire a tampax !!!!.j'ai des caches prise et des blocs portes a mettre plus un truc sur l'echelle des lits supperposés de mes enfants.elle me dit qu'il y a beaucoup de choses a faire donc ils devront revenir pour verifier.je lui disait qu'il n'y a pas de soucis j'avais tout cela avant mais aujourd'hui mes enfants sont grands,elle me repond" avant cela ne m'interesse pas".une fois au salon mon telephone sonne des sms (auxquels je ne repond pas par politesse et parce que je sais de quoi il s'agit)elle dit "mais qu'est-ce qui sonne comme ça !elle me dit que normalement on doit mettre les medicaments sous clefs,mais la bon ...... qu'il n'est pas dangereux d'ouvrir un placard de cuisine avec la vaisselle, par contre elle n'a pas apprecié que je ne connaisse pas precisement l'age auquel on met un enfant sur le pot.
pour la mise en situation 2 questions : "votre mari est transporté d'urgence a l'hopital,que faites vous ???? la meme avec mes enfants !
c'est la premiere fois que je demande l'agrement,dites moi si c'est toujours comme cela avec des puericultrices aussi stressante.d'autant plus qu'elle ne disait rien a part poser les questions,elle avait une stagiaire avec elle qui ne deccrochait pas un mot non plus.
coucou
je trouve un peu abusé d'avoir ouvert les placards
cela me donne le sentiment de fouiller ![]()
après il faut le maximum de sécurité car un accident est vite arrivé ,
la prochaine fois qu'elle vient ton portable met le en silencieux ;-)
c'est normale que la puer soit aussi vigilante car il y a tellement de cas qu'elle se méfie
une fois qu'elle te connaitra mieux , tu sentira la différence
mais disons que tu n'as pas encore fais tes preuves , donc pour l'instant elle se méfie au max
tu verras cela va bien se passer :-)
#4 20-05-2014 08:19:46
bonjour,je suis nouvelle sur le forum.je suis passée plusieurs fois depuis que j'ai commencé les demarches pour devenir assistante maternelle.aujourd'hui je viens poster car je suis un peu dubitative apres mon 1er rendez vous avec la puer.elle est venue a mon domicile et nous avons commencé l'entretien classique.j'etait extremement stressée,mais elle ne me mettais pas a l'aise non plus.
elle a visité mon appartement elle m'a fais ouvrir tous mes placards meme l'armoire de ma chambre ainsi que la salle de bain avec mon tiroire a tampax !!!!.j'ai des caches prise et des blocs portes a mettre plus un truc sur l'echelle des lits supperposés de mes enfants.elle me dit qu'il y a beaucoup de choses a faire donc ils devront revenir pour verifier.je lui disait qu'il n'y a pas de soucis j'avais tout cela avant mais aujourd'hui mes enfants sont grands,elle me repond" avant cela ne m'interesse pas".une fois au salon mon telephone sonne des sms (auxquels je ne repond pas par politesse et parce que je sais de quoi il s'agit)elle dit "mais qu'est-ce qui sonne comme ça !elle me dit que normalement on doit mettre les medicaments sous clefs,mais la bon ...... qu'il n'est pas dangereux d'ouvrir un placard de cuisine avec la vaisselle, par contre elle n'a pas apprecié que je ne connaisse pas precisement l'age auquel on met un enfant sur le pot.
pour la mise en situation 2 questions : "votre mari est transporté d'urgence a l'hopital,que faites vous ???? la meme avec mes enfants !
c'est la premiere fois que je demande l'agrement,dites moi si c'est toujours comme cela avec des puericultrices aussi stressante.d'autant plus qu'elle ne disait rien a part poser les questions,elle avait une stagiaire avec elle qui ne deccrochait pas un mot non plus.
Il est normal qu'elle jette un coup d'oeil dans les placards où les enfants risquent d'avoir accès.
Et pour tout le reste, rien de suprenant, ce sont toutes des questions normales pour l'obtention d'un agrément.
20-05-2014 08:19:46
#5 20-05-2014 08:24:44
coucou
l'entretien avec la puer peut s'apparenter à un entretien de travail, tu étais prévenu de son passage non? si c'est bien le cas en effet, à mon avis tu aurais du couper ton portable, te mettre en condition, par exemple ranger en effet les médicaments sous clé ça ne t'aurais rien couté en investissement mais ça aurait montrer que tu anticipais et que tu te projetais dans ton futur travail.
pour la prochaine visite, sans forcément investir montre que tu as déjà pensé à certaine chose, en entrant dans telle pièce par exempel anticipe certains "dangers" avant qu'elle ne les aborde.
#6 20-05-2014 08:30:48
- myriem
- Membre

Oui , tu aurais dû te mettre en situation de travail ; moi , c'est ce que j'avais fait ; par contre , je te conseillerais de ne pas lui dire que tu as anticipé les dangers ... il faudra juste répondre aux questions qu'elle te posera ......car parfois , les pué sont véxées de ne rien t'apprendre , il faut toujours qu'elle trouve quelque chose juste pour faire voir qu'elles sont utiles ou existantes .... c'est psychologique .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 20-05-2014 08:49:07
rien de bien méchant, les placards accessibles aux loulous, oui elle doit vérifier leur contenu à mon sens
perso des loulous dans ma propre chambre donc j'ouvre de mon propre chez ma table de nuit (souvent nid à médocs chez beaucoup)
il y a des bases comme les médicaments sous clefs ou en hauteur que vous auriez du mettre en place (ça ne coute rien), des cache prise (ça coute pas grand chose ou bien vos prises sont elles déjà sécurisées (nouvelles normes)
les questions posées ben sont d'un grand classique
pour leportable, personnellement elle ne peut pas vous interdire de rester joignable même en entretien
moi je l'avertis que mon portable reste actif pour que les écoles puissent me joindre sans soucis, et elle le comprend fort bien
#8 20-05-2014 08:53:21
Oui, c'est comme ça et il faudra faire avec !!! Et chaque fois ça sera pareil, même après 30 ans de carrière !
La mienne a essayé de poser la question si j'étais à jour pour payer mes charges. Comme je savais qu'elle n'avait pas le droit de poser ses questions, j'ai redemandé.... Je lui ai dit, si je ne les payais pas, je ne serais plus dans ma maison !! (ou j'habite depuis 30 ans ! ).
Bon courage chez toi pour la suite !
#9 20-05-2014 10:46:06
- man_elle
- Membre
bonjour et merci a toutes.
bah en tous les cas hier je n'avais pas du tout le moral !!!!!! ça ma plomber.les medicaments sont en hauteur et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme.comme pour la vaisselle dans la cuisine ' se prendre une assiette sur la tete est quand meme douloureux pour un petit!).
evidemment que je vais securiser les placard ,ils les etaient quand mes enfants etaient petits.mais pourquoi une attitude si froide j'en ai meme bafouillé !!! c'est carrement moins stressant de rencontrer les parents (j etais assistante parentale avant).mais la question de la mise en situation est un peu legere (enfin si j'ose dire).elle m a aussi demander si je me renseignais sur le metier par internet et si ou sur quel site !!!!! et le portable tant que je n'ai pas repondu ,elle peut pas raler que sa sonne (un bip car c'etait sms).
enfin voilà ,j'ai un drole de sentiment depuis hier,j'avoue et tres decontenancée,je ne me suis hjamais sentie pareil apres un entretien boulot !
Pages : 1