Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2014 10:00:04
poser un jour : quel délai?
Bonjour,
je viens de recevoir ma convoc pour passer les épreuves au CAP Petite Enfance (hier).Le souci c'est que le 4 juin qui tombe un mercredi j'ai un enfant en garde. Les parents ne sont pas chaud pour me donner ma matinée apparemment...
Comment dois -je poser mon jour? Dois- je prévenir la PMI?
Merci pour votre réponse
Maman de 2 loupiots 4 et 8 ans et nounou de 4 péris
20-05-2014 10:00:04
#2 20-05-2014 10:08:13
Re : poser un jour : quel délai?
Bonjour,
je viens de recevoir ma convoc pour passer les épreuves au CAP Petite Enfance (hier).Le souci c'est que le 4 juin qui tombe un mercredi j'ai un enfant en garde. Les parents ne sont pas chaud pour me donner ma matinée apparemment...
Comment dois -je poser mon jour? Dois- je prévenir la PMI?
Merci pour votre réponseMaman de 2 loupiots 4 et 8 ans et nounou de 4 péris
que le pe soit d'accord ou pas cette épreuve est obligatoire.
par contre tu l'as reçois bie tard la convocation..... moi ça fait déjà plusieurs semaines que je l'ai eu.
je ne vois pas de raison pour prévenir la pmi sauf si le pe te pose vraiment des soucis histoire de te couvrir.
20-05-2014 10:33:43
#6 20-05-2014 11:20:23
te présenter à l'ep1 est obligatoire. Sinon tu ne pourra pas renouveler ton agrément.
Du moment que c'est obligatoire, il ne peuvent pas refuser. Et (à vérifier), mais je crois que c'est comme la formation, tu seras rémunéré. Ils n'ont pas le droit de te déduire la journée.
#8 20-05-2014 14:09:35
- duchesse13
- Membre

- Lieu : pertuis
- Site Web
coucou,
Je suis dans le même cas que toi, je vient de recevoir ma convocation pour l'ep3 le 4 juin (inscrite en candidat libre).
J'attend donc de voir les réponses.
Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!
2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)
#9 20-05-2014 14:14:23
je suis dans le même cas pe1 a dit pas de soucis
pe2 m'a lancé un genre de petit reproche
mais je sais qu'il on des solutions de remplacement qui ne leur convient pas tout a fait mais de tout façon j'ai pas d'autres solution si je veux faire mon cap ! en plus c'est évidememnt pas les pe les plus arrangeant quand i y a quelques choses.
et ici c'est journée déductible même pour l'ep1
#10 20-05-2014 14:57:56
Si c'est une journée pour convenance perso, l'employeur n'a pas l'obligation d'accepter... Je ne sais pas si on peut lui imposer une journée pour un examen non obligatoire dans le cadre de notre profession (après soyons clair, un parent qui me refuserait ma journée, je la prendrai quand même, pas question de rater un examen qui peut engager mon avenir pour un parent égoiste, quitte à me faire faire un certif par mon médecin pour gastro par exemple!)
#11 20-05-2014 17:28:32
- anadoja
- Membre

- Lieu : Au soleil!!!
Si c'est une journée pour convenance perso, l'employeur n'a pas l'obligation d'accepter... Je ne sais pas si on peut lui imposer une journée pour un examen non obligatoire dans le cadre de notre profession (après soyons clair, un parent qui me refuserait ma journée, je la prendrai quand même, pas question de rater un examen qui peut engager mon avenir pour un parent égoiste, quitte à me faire faire un certif par mon médecin pour gastro par exemple!)
Pareil...
Ce pe n'est pas sympa pour le coup. Ce n'est pas 1 semaine que tu demandes, faut arreter!!!
J'irai voir également le médecin la veille pour un certificat si le pe refuse...
#12 21-05-2014 20:04:03
je reviens un peu sur cette question: j'ai prévenu mes pe 1 mois et demi à l'avance donc suffisamment de bonne heure, et bien j'en ai encore des reproches alors que ces pe peuvent prendre des rtt quand ils le veulent, et que s'ils cherchent un tant soit peu il y a des solutions de rechange. mais non c'est plus simple de m'en fait des reproches alors que quand ils m'auront licencier ( bah oui je vais pas garder leur loulou éternellement...:) ) ils ne se poseront pas la question de savoir si j'ai besoin ou non de mon cap pour me reconvertir.