Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-05-2014 10:21:07
#2 20-05-2014 10:32:49
Re : vous est-il arrivé de vous arranger pour licenciement
Petit sondage, mais attention c'est juste une question je ne veux pas faire de polémique
Donc voilà, je vais demenager debut 2015, j'aurais alors 2 contrats, et honnêtement çà m'arrangerais bien d'etre licencier au moins pour un pour m'ouvrir des droits car je vais me retrouver sans rien le temps de faire valider mon nouveau logement et de retrouver des contrats.
D'où ma question : est ce que çà vous ai déjà arriver de vous arranger avec des PE ?
Cela s’appelle de la fraude.
Donc ici on ne peut parler de ce genre d'arrangement !!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 20-05-2014 11:10:02
Bonjour,
Je ne vais pas polémiquer ( mais je précise que je ne l'ai jamais fait ) mais moi il y a juste une chose que je pense :
si tu changes d'adresse, et que tu ne dépend plus du même pôle emploi, lorsque tu vas aller t'inscrire, ils risquent de tiquer, avec un licenciement ET un déménagement au même moment, non ??
enfin, je dis ça, je n'en sais rien mais bon, ils risquent quand même de penser au licenciement de complaisance
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
20-05-2014 11:10:02
#5 20-05-2014 11:18:42
Bonjour,
J'ai déménagé en 2012 avec changement de région.
J'ai demandé à mon employeur s'il serait d'accord pour une rupture conventionnelle. Il a accepté.
Je n'ai eu aucun problème avec le Pôle Emploi.
J'espère que cela pourra d'aider.
#6 20-05-2014 11:18:44
le soucis c'est que dans notre profession si l'age correspond par ex a du passage en peri , et puisque l'employeur n'a pas a motiver sa demande juste à noter "retrait de 'lenfant" ..; reconnaissons que .... ben c'est une possibilité pour nous ...
meme si je suis de l'avis de ma copine Sophie
d'ailleurs il serait interessant de savoir si quelqu'un a eté " grillé" ou soupçonné pour s'etre retrouvee dans cette situation ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 20-05-2014 11:28:21
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour
Ma fille assistante maternelle a été obligé de changé de région du au changement de poste de son compagnon, les enfants en accueil n’avais pas encore l’âge de la maternelle pourtant son inscription a Pol emploi na pas posé de problème
donc a voir si d'autre cas ne se passe pas bien
#9 20-05-2014 11:31:14
si on démissionne pour mutation pro du conjoint on a en effet des droits mais il faut prouver la mutation et certain pôle emploi ont un barême kilométrique
sinon rupture conventionnelle, c'est la manière légale et qui vous fait ouvrir vos droits chomage
#11 20-05-2014 11:39:03
le soucis c'est que dans notre profession si l'age correspond par ex a du passage en peri , et puisque l'employeur n'a pas a motiver sa demande juste à noter "retrait de 'lenfant" ..; reconnaissons que .... ben c'est une possibilité pour nous ...
meme si je suis de l'avis de ma copine Sophied'ailleurs il serait interessant de savoir si quelqu'un a eté " grillé" ou soupçonné pour s'etre retrouvee dans cette situation ....
Sachant que de la rupture conventionnelle a été créée justement pour ce genre de cas, et que de façon tout à fait officielle, des tas de gens négocient leur licenciement, j'avoue ne pas trop comprendre les infos un peu anxiogènes qu'on lit à ce sujet.
J'ai du mal à croire que Pôle Emploi va se lancer dans une enquête, sachant que le PE n'a aucune obligation de donner un motif à qui que ce soit pour un retrait de l'enfant.
#12 20-05-2014 17:06:45
Bonjour,
Je déménage le 30 juin pour cause de mutation de mon mari. Un des parents m'a licenciée le 30 avril , le deuxième c' est prévu pour le 31 mai.
Je les ai prévenus tôt de mon départ, ils ont donc cherché une autre ass mat sachant que je ne travaillerai plus à compter du 31 mai. Ils ont trouvé.
Donc pas besoin dans ce cas de démissionner pour moi.
Je pense que cela pourrait se passer de la même façon pour toi.
Du coup, je me suis renseignée à Pôle emploi, je peux m'inscrire avant de déménager, mes droits seront calculés et une fois que j'aurai déménager il faudra juste transférer le dossier.
#13 20-05-2014 17:15:11
les parents m'ont licencié juste avant mon déménagement et pôle emploi n'a pas tiqué.
1. N rentrait à l'école donc ok
2. la maman n'a pas bataillé, je lui ai dit que c'était à moi de démissionner mais comme moins d'un an de contrat elle m'a licencié
alors à voir
ce n'est pas à promouvoir mais...
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#14 20-05-2014 21:24:28
bon apres avoir potasser je ne comprend pas bien ou est l'interet pour les parents de faire une rupture conventionnelle, ils n'en tirent aucun avantage ...
C'est un avantage pour le salarié, qui a ainsi le droit à l'assedic.
#15 21-05-2014 08:14:21
Il n'y a pas d'avantages pour un employeur à licencier un salarié... Si le contrat a moins d'un an, il n'y pas d'inconvénient non plus puisque pas d'indemnités de rupture... Si c'est un contrat de plus d'un an et que c'est un arrangement, il faut faire cadeau de l'indemnité de rupture afin que l'employeur ne soit pas lésé...
Oui, je sais c'st pas bien de faire des arrangements, mais vous connaissez beaucoup de métier où il faut démissionner parce qu'on change de domicile? ça n'st pas totalement normal non plus... Votre proprio veut récupérer son logement, vous déménagez en restant à proximité mais vous perdez votre boulot c'est pas normal...
Bon, sinon si tu veux rester dans la légalité, le mieux c'est de prévenir les parents que tu vas les planter en cours d'année afin qu'il cherche rapidement quelqu'un pour te remplacer et dans ce cas, s'il trouve quelqu'un d'autre, ils te licencient et là c'est normal
#16 21-05-2014 10:15:55
bonjour
si tu demenage a plus de je sais plus combien de km pour suivre ton conjoint qui est muté ou a trouve un autres emploi tu demissionne et sur ta lettre tu marque bien que tu demissionne suite a la mutation de ton mari donc pour suivre ton conjoint et la tu aura droit au chomage .
C'est sur car je l ai fait est pas de soucis tant que c est bien note noir sur blanc dans ta lettre.
si ce n'est pour cette raison je sais pas si tu pourra pretendre au chomage .