Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2014 14:27:48
je ne sais pas comment nommer mon post... CP-Paje !
Hello les filles
voilà mon questionnement : pour mes contrats, j'ai décidé d'un commun accord avec les pe de calculer 10% de chaque mensuel pour les CP dès le début du contrat.
Mais j'ai reçu une fiche de la Paje, le pe a déclaré les heures, et 0 CP. Comment ça doit se passer? A l'inverse, une pe qui lm'a embauché seulement une semaine pour un remplacement a déclaré 2.5 jours. Je ne comprends pas grand chose à la déclaration Paje, j'avoue...
Merci si vous arrivez à m'écairer
20-05-2014 14:27:48
#2 20-05-2014 14:29:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : je ne sais pas comment nommer mon post... CP-Paje !
Hello les filles
voilà mon questionnement : pour mes contrats, j'ai décidé d'un commun accord avec les pe de calculer 10% de chaque mensuel pour les CP dès le début du contrat.
Mais j'ai reçu une fiche de la Paje, le pe a déclaré les heures, et 0 CP. Comment ça doit se passer? A l'inverse, une pe qui lm'a embauché seulement une semaine pour un remplacement a déclaré 2.5 jours. Je ne comprends pas grand chose à la déclaration Paje, j'avoue...
coucou,
c'est votre choix pour ce paiement par anticipation, mais saches que c'est hors convention et même reconnu comme illégal par la cour Européenne
tes pe doivent noter 2.5j de cp chaque mois avec cette méthode
#3 20-05-2014 14:29:57
Hello les filles
En année incomplète, avec les cp payés par anticipation 10%, méthode qui soit dit en passant est hors convention collective, désavantageuse pour l'ass mat et déclarée illégalle par la cour européenne, il faut déclarer à la paje chauqe mois 2,5 jours de cp
#4 20-05-2014 14:30:23
coucou
si tes congés sont payés tous les mois alors il faut noter 2.5 en congés !
pour l'autre parent elle t'avait payé les C/P ? si oui peut être fallait faire ça mais j'ai un doute la !
20-05-2014 14:30:23
#5 20-05-2014 14:44:46
la pe que j'ai eu pour une semaine de remplacement, on a compté 10% de CP et 10% du brut en précarité. Et elle a noté 2.5 sur la déclaration Paje.
Mais l'autre pe ne connait pas le système, elle débute avec moi, et moi aussi je débute, du coup, déjà elle ne savait pas combien d'heure déclarer (vu que la petite avait pris une semaine de congé prévu dans le contrat année incomplète) elle a fini par appeler la Paje. Mais j'ai découvert la case CP à 0 une fois le bulletin arrivé chez moi.
Je sais que les congés pris par anticipation c'est pas conventionnel, mais vu que je débute, je ne comprenais déjà pas grand chose à tout ça, donc j'ai fait au plus simple...
#6 20-05-2014 14:51:12
bonjour
pour le PE 1- les cp se déclarent lorsqu'ils se paient , donc si ils ont déclaré les 10% par anticipation ils doivent declarer 2.5 j à chaque fois ...
si ce sont les 1/12ieme ils declarent la correspondance des jours au prorata du salaire des cp
pour le PE 2 : c'etait surement un cdd et il ont eu raison de mettre 2.5 car tu as perçu 10%
( ainsi que la prime de precarité normalement )
cela est il plus clair ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept