Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2014 07:40:23
comment dire aux parents que le repas n'est pas adapté à l'enfant ?
l'enfant en question à 18 mois , il à toujours mangé des blédimachin ,gobait jusque là tous les morceaux sans prendre le temps de mâcher .
mais surprise ce matin un repas fait maison ! chouette !!
des grosse pâtes ( que je vais couper en petit morceaux ) avec des knakis et aucun légumes
Bon c'est la 1 ere fois mais si ça commence comme ça je trouve ça dommage finalement d'arrêter les blédimachin qui sont quand même bien plus équilibré qu'un plat de pâte /saucisse.
J'attends de voir les jours suivant ? je dis quelque chose ? je n'ai rien à dire aux parents ?
21-05-2014 07:40:23
#2 21-05-2014 07:47:46
Re : comment dire aux parents que le repas n'est pas adapté à l'enfant ?
Je ne pense pas que l'on st notre mot à dire quand les pe fournissent.....
je faais les repas chez moi, mais chez les pe c'est le repas type chez la majorité de mes accueillis (pates/knaki, pates/jambon, et on reprend pates/knaki, pates/jambon.....)
beaucoup me disent : ils ont les légumes et fruits toute le semaine chez vous, et comme les légumes et fruits sont chers, ben ça lui suffit................
#3 21-05-2014 08:06:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
J'ai été dans ton cas, et... je n'ai rien dit.
Les pe sont adultes et responsables de leurs enfants.
Tu ne peux allumer la télé ou la radio, ou ouvrir une revue (même un programme télé), sans voir qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, qu'il faut des légumes et des féculents à chaque repas, très peu de viande pour les tout petits.
Tout est écrit dans le carnet de santé.
Les pe savent très bien ce qu'il faut, après ce n'est pas pour autant qu'ils feront. Si le gosse a mangé des blédibeurks jusque là, c'est par manque d'envie de faire à manger (je n'accepte pas l'excuse du manque de temps, cuisiner pour son enfant prend 10 minutes...pas plus), ou parce que c'est plus facile... donc, il n'y aura pas de revirement à 180° avec des petits plats mitonnés maintenant.
C'est bien dommage mais c'est ainsi. On ne peut pas ne pas savoir à notre époque, les médias en parle sans cesse.
Dernière modification par dragonette (21-05-2014 08:07:22)
#4 21-05-2014 08:13:15
bonjour
attend un peu .. si ça se trouve ils on eté pris de court et on fait au mieux ....
ça arrive ....
regarde comment il mange ce repas
etre un jour sans legume ne va pas arreter sa croissance
et si ça se reproduit là tu en parles ....
personne n'a dit que nos employeurs devaient etre des parents parfait ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
21-05-2014 08:13:15
#5 21-05-2014 08:19:27
Bonjour,
Comme les collègues, vu que ce sont eux qui fournissent, tu ne peux pas faire/dire grand chose .....
Peut être éventuellement, si ce genre de repas dure dans le temps systématiquement, leur expliquer que ce serait bien pour son équilibre alimentaire que le loulou ai des légumes en plus des féculents ? mais après ils feront comme ils voudront
Mais peut être a-t-il des fruits en dessert ou au goûter ??
Et comme le dit Dragonette, avec tout ce que l'on entend dans les médias, tout le monde sait ce qui est recommandé à chaque repas
J'ai eu une louloute (la plus grande d'une fratrie que je gardait) qui me racontait qu'elle avait mangé des pâtes le soir , bon voui ok , mais tous les jours elle me racontait cela et une fois le papa m'a dit qu'ils n'avaient pas envie de se bagarrer le soir avec ces filles et que du coup ils trouvaient ça amusant de leur laisser choisir le diner et donc tous les soirs c'était des pâtes et ça ne les gênait pas du tout !!!!
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#6 21-05-2014 08:19:31
- myriem
- Membre
Perso , je pense comme dragonette et puis peut-être que les parents font des repas avec légumes le soir ou le week-end ; l' histoire ni les parents ne le disent.........
Le problème avec la publicité à la télé c'est que bien souvent les enfants sont le support de la marque et ils ont bon marqué que manger trop salé , trop sucré ect ..... les parents ne voient que ....les enfants aiment et mangent le produit avec enthousiasme .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 21-05-2014 08:19:51
Merci , vous avez raison ,ça leur regarde même si ça m'horripile de voir un bébé de 18 mois manger déjà ainsi , c'est juste que je me dis ( parce qu'ils veulent que ce soit moi par la suite qui lui fasse à manger ,mais quand ?? ) que je vais galérer à lui faire manger un repas équilibré .
Bonne journée .
#8 21-05-2014 08:21:19
Sujet délicat.
J'accueille un petit qui a tout les jours sauf grande exception une tranche de jambon. Très souvent sans légumes et avec des pâtes. Parfois quelques rondelles de concombre assaisonnés se battent en duel avec le reste dans le même tupp ou plutôt le même contenant
Le tout amené sans sac isotherme.
Bref tout ça n'est pas très cool pour ce Loulou. Mais que dire. Comme toi jusqu'à ses 15 mois il était aux assiettes du commerce. Enfin toujours la même
J'ai tenté une fois d'en parler et ... Je ne dis plus rien.
Je me contente de ne pas servir la totalité de l'assiette si il y en a trop.
#10 21-05-2014 09:40:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je confirme.
Mais, il y a aussi des pe qui font des plats tellement top que j'aimerai qu'ils fournissent mon repas le midi!
Chaque famille est différente, que ce soit l'hygiène, les repas, etc...
Nous devons nous adapté.
Quand je trouve que ça va trop loin, que c'est pénible pour l'enfant (style: le même goûter depuis des jours et des jours), je le dis...après, je ne suis pas pour autant entendue!
#11 21-05-2014 13:17:48
Pate jambon ou pate nacky tous les jours bof mais je dis rien , ce qui m horripile c est la VQR a tous les repas alors qu il existe plus de 300 sortes de fromages.
J ai eu un loulou qui avait que des epinards et des danettes a tous les repas, moi j ai rien dit , je me suis trouvé degouté que j en achete plus mes enfants.
#12 21-05-2014 13:31:43
Bonjour
Moi j'ai eu le cas une fois
J'ai essayé d'en parler avec les parents, qui ont dit ok a tout ce que je disais et rien a changer
Donc après j'ai plus rien dit
#13 21-05-2014 13:44:59
bah ici c'est tout le contraire, je laisse le choix évidemment, mais tous les pe choisissent l'option 'c'est budulle qui fournit les repas', et pour eux ça a l'air d'un soulagement, pas à se tracasser de tout préparer la veille.
#14 21-05-2014 14:00:27
Bonjour.
Ici je fournis les repas, et ben c'est pas parce qu'on leur propose des crudités, des légumes, des fruits qu'ils en mangent... Parfois je préférais que se soit les pe qui fournissent, c'est incroyable tout ce que je jette...J'ai bonne conscience vis à vis des parents je fais de mon mieux pour proposer des menus variés et équilibré mais je suis pas aidé ...les petits n'en font qu'à leur tête et c'est vrai qu'à l'âge de 18 mois 2 ans beaucoup d'enfants commence à chipoter, ce n'est qu'un passage mais c'est pas drôle tous les jours.
#15 21-05-2014 14:08:24
Bonjour.
Ici je fournis les repas, et ben c'est pas parce qu'on leur propose des crudités, des légumes, des fruits qu'ils en mangent... Parfois je préférais que se soit les pe qui fournissent, c'est incroyable tout ce que je jette...J'ai bonne conscience vis à vis des parents je fais de mon mieux pour proposer des menus variés et équilibré mais je suis pas aidé ...les petits n'en font qu'à leur tête et c'est vrai qu'à l'âge de 18 mois 2 ans beaucoup d'enfants commence à chipoter, ce n'est qu'un passage mais c'est pas drôle tous les jours.
euh comment dire j'en ai gardé jusqu'à leur 7 ans et ça chipotait toujours
ça s'arrête jamais
et suivant le menu je fais plus ou moins des petites quantité pour qu'ils mangent de tout.
#16 21-05-2014 14:09:35
Bonjour.
Oh j'ai connu avec ma fille difficile ,là c'est même pas question de chipoter cet enfant ne connait même pas les crudités il mange tous les jours même le week end des assiettes blédimachin , les fruits c'est de la compote .
En tout cas il à mangé trèèèèès lentement en manquant de s'étouffer plus d'une fois 1/3 de sa gamelle ,youpiii
#17 21-05-2014 19:04:28
Moi une fois j'avais une maman qui ne faisait vraiment pas des repas équilibre. Pour te dire l'enfant vomissait tous les jours.
Le premier jour d'accueil elle m'avait mis dans une boite vide de biscuit apéro une banane, un jus de fruit et des biscuit. Pour une journée complète d'accueil. Le soir direct j'avais mis les pendules à l'heure à la maman (gentiment mais je lui ai expliqué que c'était pas un diner et un gouter ce qu'elle m'avait donner). Le soir elle lui donner une soupe à l'huile d'olive, ben le lendemain il me vomissait un litre d'huile d'olive. Cette maman m'avait été envoyer en urgence par ma puéricultrice. Et ben j'avais prévenu ma puéricultrice direct au bout de 3 jours.
Après j'ai prévenu ma puéricultrice parce que vraiment je m'inquiétais pour la santé de l'enfant. Et la puéricultrice m'a remercié car c'était une maman qui était suivie par leur service, et justement il leur avait déjà fait des remarques sur l'alimentation qu'elle donné au petit.
#18 21-05-2014 19:07:04
Après ne te prend pas la tête pour un repas pas équilibré. Ca arrive à tous le monde.
Je n'ai pas d'enfant, mais je pense bien qu'un jour ou je serai fatiguée, malade, ou pas le temps, il m'arrivera de faire un repas sans légume. Personne n'es parfait.
Après si tu vois que ça dure, tu peux en glisser un mot aux parents.
#20 21-05-2014 19:47:30
Oui bien sûr augua63 seulement cet enfant passe de là purée à direct un plat de pâte qu'il n'a pas apprécié car il ne mange que du semi liquide , mais merci à toute ,je vois qu'il y à pire , huile d'olive ,je n'ai rien dit aux parents ils sont grand après tout .