Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-05-2014 20:12:24

Luceuh
Membre
Site Web

Re : comment dire aux parents que le repas n'est pas adapté à l'enfant ?

si vraiment ça t'inquiète tu peux imprimer un tableau on en trouve beaucoup sur le net et dire par exemple que ça a été donné par ta puer...au moins tu faiss passer l'info sans te mouiller mais bon...il est sûr qu'à l'heure actuelle il ne s'agit pas de manque d'info (entre les docu tv, les pubs, les infos dans le carnet de santé etc....) mais bien de flemme sad

21-05-2014 20:12:24

partenaire publicitaire:

#22 21-05-2014 21:02:52

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Perso, j'ai beaucoup mis d'eau dans mon vin ...
C'est vrai qu'en formation on nous encourage beaucoup à mettre en avant nos connaissances pour le bien de l'enfant.

Maintenant, je ne m'en mêle que si c'est vraiment hors limite ou si je sens que les conseils seront bien accueillis.

1-chaque famille a ses points faibles, la nôtre aussi.

2- à l'inverse des autres pro de la petite enfance, nous on peut se prendre un licenciement dans la figure si ça ne plait pas.
A l'heure actuelle, avec le peu d'appels, sauf cas grave, ça sera ma famille d'abord.

3- il y a parfois un côté affectif avec la nourriture, surtout avec les mamans : remettre en cause la capacité d'une mère à bien nourrir son enfant, surtout si en effet elle a du mal, ça peut être violent. Si pour le reste tout est là, tant pis si c'est un peu limite.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#23 22-05-2014 07:39:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lagomme a écrit :

Oui bien sûr augua63 wink seulement cet enfant passe de là purée à direct un plat de pâte qu'il n'a pas apprécié car il ne mange que du semi liquide , mais merci à toute ,je vois qu'il y à pire , huile d'olive yikes ,je n'ai rien dit aux parents ils sont grand après tout .

Quand c'est comme ça, j'écrase la nourriture avec une fourchette, ce n'est pas du mixé , ni du solide, ça permet à l'enfant de faire la transition plus doucement. smile

605224n7suhdjsno.gif

#24 22-05-2014 09:25:21

agua63
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

si vraiment ça t'inquiète tu peux imprimer un tableau on en trouve beaucoup sur le net et dire par exemple que ça a été donné par ta puer...au moins tu faiss passer l'info sans te mouiller mais bon...il est sûr qu'à l'heure actuelle il ne s'agit pas de manque d'info (entre les docu tv, les pubs, les infos dans le carnet de santé etc....) mais bien de flemme sad

Parfois quand j'ai un petit qui commence la diversification, je donne au parent le livret pmi sur l'alimentation.

Je l'avait demandé à ma puéricultrice lors de l'entretien, et elle me l'a fait envoyer par la poste. Et parfois je passe en pmi pour en prendre, que je donne aux parents.

Je le donne dès le départ, comme ça il ne se sente pas visé. Je leur dit juste: tiens je vous ai mis dans le sac le livret de la pmi sur l'alimentation, comme loulou va commencer la diversification,...

22-05-2014 09:25:21

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB