Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-05-2014 14:14:22
Re : licenciement pour faute grave
Bonjour,
En formation j'ai vu que avec l'accord des parents il est tout à fait possible de confier un enfant à un mineur, je sais plus à partir de quel âge exactement mais à 14 ans c'est possible... A L'école de mes enfants, le grand frère ou la grande soeur peut récupérer un plus jeune s'ils sont autorisés par leur parent à le faire, il faut juste qu'ils figurent sur la fiche "personnes autorisées à venir récupérer l'enfant".
Idem chez moi
21-05-2014 14:14:22
#22 21-05-2014 16:29:58
- poupette83
- Membre
- Site Web
C'est ce que l'on nous avait dit mais comme les filles avaient l'air sûr d'elles j'ai eu le doute.
#23 21-05-2014 16:48:44
- buffybuffy
- Membre
- Site Web
En formation, dans le 78, on nous a interdit de "rendre " l'enfant à un mineur.
Comme quoi, d'un cg à l'autre, ça varie...
#24 21-05-2014 16:57:48
myriem a écrit :si l'on considère que les parents habitent en HLM ,
y'a pas de smiley consterné....
Moi, je ferai ça surtout qu'en plus, il n'est pas précisé que les pe habitent en HLM
21-05-2014 16:57:48
#25 21-05-2014 18:54:34
- myriem
- Membre
Bonsoir , les filles ( Luceuh et Zuenna calmez-vous , ce que j'ai voulu dire c'est que les parents pouvaient habiter dans une structure où il y ait plusieurs appartements et non une maison individuelle ( de rue face à la rue de l'asmat. , autrement dit , là où des enfants peuvent être à la " merci " de voisins ; maintenant j'aurais pu dire aussi corps de bâtiments résidensiels mais dans la précipitation de devoir m'en aller , j'ai trouvé que ce mot " HLM " qui vous a semblé " péjoratif " ; comprenez-vous ?
Zuenna , il n'y a aucune précision , certes , seule Choups peut nous le préciser .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 21-05-2014 19:32:21
- myriem
- Membre
Je rajoute à votre attention que les "pervers" ne sont pas forcément issu de " HLM "
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 21-05-2014 19:56:29
- myriem
- Membre
Pour ce qui est de rendre à un " mineur " je dirais que 14 ans n'est pas 16 ans ; pour moi , 14 est encore une fillette tandis que 16 ans , c'est une jeune fille .......
#28 21-05-2014 20:10:16
Je rajoute à votre attention que les "pervers" ne sont pas forcément issu de " HLM "
merci pour la clarification myriem, je t'avoue que ta tournure de phrase faisait penser que c'est ce que tu voulais dire et même si on est souvent en désaccord sur pas mal de chose cela m'étonnait que ce soit ce que souhaitais dire
#30 22-05-2014 06:13:46
c'est en maison individuel en quartier résidentiel à sens unique donc vraiment juste à 20 pas mais là n'est pas le problème apparemment le problème c'est l'accusation de suspicion de violence mais toujours pas reçu le courrier de licenciement peut être aujourd'hui je vous tiendrez au courant merci
#31 22-05-2014 06:46:53
- myriem
- Membre
Voilà le mot juste , un " immeuble " pourquoi chercher compliqué alors que ..... merçi Mamamama du coup de main ...
#32 22-05-2014 07:31:14
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour à vous
J'ai 3 petits en garde aux alentours des 2/3ans et tous ont des bleus quelque part y compris aux fesses pour 2 qui n'ont plus de couches dans la journée.
Un petit de cet âge là, ne saura pas dire exactement ce qui s'est passé.
Exemple :
au sujet d'un petit bobo à un doigt :
- ho mais où tu t'es fait bobo, il peut dire : c'est maman (ou papa) comme c'est nounou, ce qui veut dire l'endroit où il se trouvait à ce moment là... comme il peut dire : à la mer car ses parents vont bientôt partir au bord de la mer et lui ont dit...
alors c'est sûr qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ces petits mots d'enfant innocent et en faire une phrase d'adulte à notre interpellation...
Maintenant si mes parents avaient un seul doute de maltraitance de ma part, j'en serai très affectée (et même plus encore)...
Voilà ce que je voulais répondre aux bleus et petits mots d'enfant...
#33 22-05-2014 07:44:25
- myriem
- Membre
Comsenfant ; imagine que la maman dise à l'enfant de 2ans 1/2 :" c'est nounou qui a fait bobo ? ( en le regardant bien ) " et que l'enfant dise " Nounou bobo " et répète cette phrase plusieurs fois et bien les parents vont croire le petit , c'est certain ; si cette réponse arrange les parents il vont la prendre pour argent comptant sinon il mettront ça sur le compte qu'il est tombé sur les fesses et passeront l'éponge ....
Vraiment , quel drôle de métier .......
Si j'étais confrontée à une telle situation , je sais ce que je dirais pour convaincre ma hiérachie , je ne sais pas si le résultat serait positif mais n'ayant aucune preuves tangibles à apporter , je tenterais un discours qui me serait propre .
#34 22-05-2014 08:07:05
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Myriem :
- Oui on peut influencer un petit... ce que j'ai voulu dire aussi c'est qu'il faut prendre avec une "pincette" ce qu'un enfant peut dire avec ses mots
ET qu'une confiance entre parents et nounou, soit bien présente...
Entièrement d'accord avec toi, c'est un drôle de métier... c'est particulier d'autant plus qu'un petit ne peut pas s'exprimer et que nous sommes obligés de s'investir à fond pour répondre le plus possible à ses besoins... (enfin c'est comme çà que je fonctionne mais çà c'est propre à chacun)...
Et pour répondre aussi à ton 3ème paragraphe, je pense que pour ma part, je serai tellement anéantie si j'étais confrontée à cette situation, que je serai incapable de me défendre correctement...
En bref, avec ce métier, tout peut déraper du jour au lendemain...
#35 22-05-2014 08:27:06
Pour ce qui est de rendre à un " mineur " je dirais que 14 ans n'est pas 16 ans ; pour moi , 14 est encore une fillette tandis que 16 ans , c'est une jeune fille .......
Tout dépend de la maturité de la soeur... Certaines filles de 14 ans se comportent de façon très responsable alors que je ne confierais pas mes enfants à certaines autres de 20 ans... Franchement, juste pour traverser la route, il ne faut pas éxagérer, une ado de 14 ans sait le faire...
#36 22-05-2014 08:49:40
- myriem
- Membre
Puisque tu me cites , Mimimathy , maturité , maturité ......je suis sceptique malgré une certaine maturité , l'âme d'une fillette est toujours là à cet âge , je pense ......tout dépend de quoi l'on parle ; pour faire traverser la route , j'hésite car le petit frère peut lâcher la main alors que la fillette regarde à gauche à droite , tout dépend si c'est une grande rue ou une petite rue aussi .......je ferais plus confiance aux automibilistes qui voient les enfants prêts à vouloir traverser , je penserais plus qu'ils vont ralentir à leur hauteur .........
Si l'on parle d'une mauvaise rencontre , une fillette de 14 ans peut se laisser intimider par un " homme " ......je préfererais quand même confier le petit àfrère une jeune de 20 ans pour faire traverser la route ou pour la mauvaise rencontre et pour le reste aussi du reste ........
#37 22-05-2014 09:06:24
Puisque tu me cites , Mimimathy , maturité , maturité ......je suis sceptique malgré une certaine maturité , l'âme d'une fillette est toujours là à cet âge , je pense ......tout dépend de quoi l'on parle ; pour faire traverser la route , j'hésite car le petit frère peut lâcher la main alors que la fillette regarde à gauche à droite , tout dépend si c'est une grande rue ou une petite rue aussi .......je ferais plus confiance aux automibilistes qui voient les enfants prêts à vouloir traverser , je penserais plus qu'ils vont ralentir à leur hauteur .........
Si l'on parle d'une mauvaise rencontre , une fillette de 14 ans peut se laisser intimider par un " homme " ......je préfererais quand même confier le petit àfrère une jeune de 20 ans pour faire traverser la route ou pour la mauvaise rencontre et pour le reste aussi du reste ........
Certaines sont déjà mères à 14 ans et se débrouillent pour emmener leurs enfants le matin à la crèche avant d'aller à l'école... Faut arrêter d'infantiliser nos enfants, à 14 ans, il y a longtemps que je rentrais à pied du collège avec mes petits frères et soeurs... et le collège n'était pas en face de mon immeuble...
#38 22-05-2014 09:12:32
myriem a écrit :Puisque tu me cites , Mimimathy , maturité , maturité ......je suis sceptique malgré une certaine maturité , l'âme d'une fillette est toujours là à cet âge , je pense ......tout dépend de quoi l'on parle ; pour faire traverser la route , j'hésite car le petit frère peut lâcher la main alors que la fillette regarde à gauche à droite , tout dépend si c'est une grande rue ou une petite rue aussi .......je ferais plus confiance aux automibilistes qui voient les enfants prêts à vouloir traverser , je penserais plus qu'ils vont ralentir à leur hauteur .........
Certaines sont déjà mères à 14 ans et se débrouillent pour emmener leurs enfants le matin à la crèche avant d'aller à l'école... Faut arrêter d'infantiliser nos enfants, à 14 ans, il y a longtemps que je rentrais à pied du collège avec mes petits frères et soeurs... et le collège n'était pas en face de mon immeuble...
Idem, moi dè le primaire je rentrait seul avec mon petit frère, et apres je recuperait la sœur en maternelle a pas 10 ans. Et on se débrouillait jusqu'au retour des parents a 21 h.
#39 22-05-2014 09:26:35
- myriem
- Membre
Mais le problème n'est pas la soeur de 14 ans mais le frère qui n'a que 2 ans .
Nanoen , moi j'ai une la fille de ma cousine qui devait prendre soin de son petit frère et bien je te dis que plus tard elle l'a fait payer cher à ses parents .......faire déjeuner son frère ( tout^était prêt dans le thermo ect ) mais partir la nuit dans un chemin de campagne jusqu'à chez la nounou ect .....
Et tu crois que c'était ton rôle Nanoen de t'occuper autant de ta fratrie ? ne penses-tu pas que les parents auraient pu embaucher quelqu'un , quand même , même si une partie de la paye devait y passer ?
a 14 ans certaines sont mères , dis-tu , Mimimathy , mais sache que la pmi interviendrait si comme tu décris la situation elle l'emmène le matin à la crêche ect ........Quoiqu'il en soit mature ou pas , la majorité est à 18 ans , telle est la loi française .
#40 22-05-2014 11:08:40
Bonjour,
En formation j'ai vu que avec l'accord des parents il est tout à fait possible de confier un enfant à un mineur, je sais plus à partir de quel âge exactement mais à 14 ans c'est possible... A L'école de mes enfants, le grand frère ou la grande soeur peut récupérer un plus jeune s'ils sont autorisés par leur parent à le faire, il faut juste qu'ils figurent sur la fiche "personnes autorisées à venir récupérer l'enfant".
A notre école c'est la directrice qui décide si un mineur a le droit de chercher un enfant plus jeune et ici c'est interdit même si les pe remplissent le papier d'autorisation. Mais l'ancienne directrice était d'accord mais il faut qu'il soit collégien.