Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2014 20:20:57
- coco240876
- Membre
- Site Web
enceinte et mes droits
coucou les filles
voila je viens d'apprendre que je suis enceinte trop contente un 4eme loulou attendu
j'ai lu l'article sur la grossesse mais j'ai des questions car je ne les pas vu :
- les parents peuvent me licencier pendant ma grossesse si la petite rentre à l'ecole ou pas? normalement j'ai accepter de la prendre en peri mais bon je prefere tout savoir.
Si ils veulent me licencier ils doivent envoyer le courrier quand? je sais que j'ai 15 jours de preavis mais est-ce qu'ils peuvent envoyer en aout ou c'est le mois de la rentree
- pendant le conges maternité on a le droit aux cp ou pas?
je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions
merci
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
21-05-2014 20:20:57
#2 21-05-2014 21:01:41
Re : enceinte et mes droits
coucou les filles
voila je viens d'apprendre que je suis enceinte trop contente un 4eme loulou attendu
j'ai lu l'article sur la grossesse mais j'ai des questions car je ne les pas vu :
- les parents peuvent me licencier pendant ma grossesse si la petite rentre à l'ecole ou pas? normalement j'ai accepter de la prendre en peri mais bon je prefere tout savoir.
Si ils veulent me licencier ils doivent envoyer le courrier quand? je sais que j'ai 15 jours de preavis mais est-ce qu'ils peuvent envoyer en aout ou c'est le mois de la rentree- pendant le conges maternité on a le droit aux cp ou pas?
je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions
merci
Bonsoir,
Tout d'abord Félicitations 1 quatrième grande famille
![]()
Pour le licenciement normalement les employeurs n'ont pas le droit de te licencier pendant ta grossesse.
Ils doivent attendre je crois 4 semaines après ta reprise pour te licencier.
Maintenant cela peut être 1 accord entre vous si la petite va à l'école. ![]()
Si tu dis 15 jours de préavis cela veut dire que le contrat a moins d'1 an la lettre et le préavis ne doivent pas être inclus dans les congés.
Donc si tu es en congé en Août ils doivent faire leur lettre de licenciement à la mi juillet en précisant jusqu'à quand ils te mettent leur enfant ( vendredi 29 août )
Bien sur que pendant le congé maternité nous avons droit aux CP enfin vous avez droit
car vu mon âge ce serait grave. ![]()
Dernière modification par shainali (21-05-2014 21:02:42)
#3 21-05-2014 21:12:36
Re : enceinte et mes droits
bonjour,
les employeurs peuvent te licencier si le motif est extérieur à la grossesse. Dans le cas d'une entrée à l'école ils sont sensés te proposer un avenant et si tu le refuses là le licenciement peut être fait sans soucis. si tu l'acceptes ils ne peuvent pas
par contre ils ne peuvent pas du tout te licencier pendant ton congé maternité.