Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2014 15:23:27
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Morsures, grimaces, et crachat
Bonjour,
Depuis quelques jours la petite que je garde s'est remise à mordre.
Lorsqu'elle est frustrée et qu'elle sent qu'elle n'a pas le dessus dans une situation, son attitude est de mordre, de pousser ou de frapper. J'ai eu ce soucis au départ lorsqu'elle est arrivée chez moi et çà s'était calmée. Depuis quelques jours s'est revenu.
En plus, elle s'est mise à faire des grimaces et à cracher même à ses parents (et ils ne se laissent pas faire).
????
La semaine dernière elle a voulu prendre un jouet que mon fils avait dans ses mains, comme elle n'arrivait pas à lui enlever, elle l'a mordu au crane et lui a tiré les cheveux (une belle morsure).
Hier, elle lui a mis un coup de pied au visage.
Je ne comprends pas ce déferlement de violence...
Je lui explique que c'est mal, je l'isole pour lui faire comprendre que ce n'est pas acceptable, je repère, répète et répète les choses.
elle sait que c'est mal mais elle recommence. Dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut elle est agressive. Elle n'accepte pas la frustration.
Du coup mon loulou fait pareil il se met à me faire des grimaces et à cracher par terre, il a fini par lui aussi la frapper pour se défendre. ils ont trois ans.
On part en ballade, on fait des activités manuelles, des jeux, elle ne s'ennuie pas, j'ai du mal à comprendre.
Cette semaine elle m'a frappé.
Chez elle et chez moi, elle ne sait pas rester seule 2 mins sans faire des bêtises (ex: je vais aux toilettes, elle va dans la salle de bain, et va jouer avec les gels douche et s'en met dans l'œil).
J'ai besoin de vos expériences pour m'aider à gérer la situation et que mon loulou ne tire par exemple de son comportement. J'ai encore un mois avant une pause de 2 mois. Mon objectif, n'est pas de mettre un terme à ce contrat mais d'arriver à gérer ce type de situation (c'est mon premier contrat).
22-05-2014 15:23:27
#2 22-05-2014 15:30:37
Re : Morsures, grimaces, et crachat
Bonjour
Quel age a-t-elle cette petite coquine ?
J'ai gardé un bonhomme qui est venu chez moi a 27mois (l'ancienne nounou partait en retraite)
Il frappait, pinçait, arrachait les jouets des mains, poussait
Il a passé des journées complétes assis sur une chaise car dès qu'il recommençait je ne cédais pas et le punissait en accord avec les parents
Ca duré une bonne semaine
Et après il s'est calmé car toujours puni
Je sais que c'est peut etre pas la solution mais c'est tout ce qu'on avait trouvé avec les parents car rien d'autre ne marchait
#3 22-05-2014 15:41:34
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Coucou,
La petite coquine a trois ans !!
Et comme toi avant moi elle avait une autre nounou et chez cette nounou la petite se faisait frapper par les autres enfants.
Ici ce n'est pas le cas, je n'ai qu'elle et mon fils (qui est un nounours).
Et elle avait arrêté de frapper et là comme çà du jour au lendemain et c'est vraiment terrible car on voit de la colère en elle et de l'acharnement.
#4 22-05-2014 15:45:47
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
lorsque je la "puni" elle me nargue, elle me regarde d'un air de défi, se jette par terre, lorsque je lui parle et lui demande de me regarder.
22-05-2014 15:45:47
#5 22-05-2014 15:48:00
Quand je puni un enfant de cet age je le mets dans la chaise haute et je surveille qu'il n'essaie pas de se lever
Je pense qu'elle a du etre en contact avec un enfant qui frappe
car ca ne revient pas comme ca
Il faut que les parents soient fermes également car sinon elle va continuer
#6 22-05-2014 16:01:24
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Idem, quand rien ne marche, je la met aussi avec l'accord de la maman dans la chaise haute et je lui explique pourquoi. mais aussitôt descendu elle recommence.
#8 22-05-2014 16:39:02
Bonjour,
Depuis quelques jours la petite que je garde s'est remise à mordre.
Chez elle et chez moi, elle ne sait pas rester seule 2 mins sans faire des bêtises (ex: je vais aux toilettes, elle va dans la salle de bain, et va jouer avec les gels douche et s'en met dans l'œil).
J'ai besoin de vos expériences pour m'aider à gérer la situation et que mon loulou ne tire par exemple de son comportement. J'ai encore un mois avant une pause de 2 mois. Mon objectif, n'est pas de mettre un terme à ce contrat mais d'arriver à gérer ce type de situation (c'est mon premier contrat).
coucou ne le prends pas mal,mais la salle de bain doit être fermé et non accessible aux enfants en accueil.Dès lors ou l'enfant est d'habitude a faire des bêtises,il faut le mettre en sécurité l'instant ou toi tu vas au toilette.
Il faut être ferme ,et te dire ce n'est pas la demoiselle qui prends les commandes.
A+
#9 22-05-2014 16:57:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Même remarque que Parme.
Tu ne peux laisser cette petite en liberté quand tu vas aux toilettes.
Tu l'emmènes avec toi (pas aux wc!), tu fermes les portes, tu la coinces dans le couloir, fais ce que tu veux, mais elle n'a pas à avoir accès à tes produits de salle de bain ou à autre chose dans une autre pièce.
#10 22-05-2014 18:54:31
Bonsoir
Comme les copines, tout d'abord, fait en sorte que tout soit sécurisé si tu dois t'absenter quelques minutes.
Comment avais tu procédé la première fois, ça a marché un temps, alors recommence, plus fermement.
La chaise haute à 3 ans, mouais, j'aurais peur qu'elle en tombe quand même.
Et si elle recommence dès que la punition est levée, et bien re punition illico presto, tant pis.
Elle a 3 ans, ce n'est plus un bébé, elle comprend parfaitement.
Ca ne va pas être facile ni de tout repos, mais en plus de son comportement innaceptable, c'est celui de ton fils qui est en jeux
#11 22-05-2014 19:09:39
elle est scolarisée ? Franchement je ne sais pas si j'arriverai à continuer avec une enfant comme ça surtout si elle s'attaque à toi ,à ton fils ...
Les parents réagissent comment ? parce que la crise d'opposition ok , les morsures ok mais après ça dépend de son comportement au quotidien et le degré de violence
Si elle va à l'école ,comment ça se passe là bas ?
Si elle entre en septembre et bien euh va falloir trouver une solution quoi
#12 22-05-2014 19:28:08
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
une fois, j'ai eu une criiiiise à se rouler par terre et à cracher partout.
je l'ai laissé criser (à moins de problématique, un enfant ne se fera pas mal volontairement).
Et puis après, je lui ai tendu une serpillière et il a tout nettoyé.
Il avait à peu près deux ans et demi...Et il n' a jamais recommencé .
Pour les coups... ben elle en a subi. Donc, elle agit. C'est difficile oui, et pas pour autant qu'il faut la laisser faire...La faire taper dans un coussin quand tu la vois partir? Mordre quelque chose qu'elle peut mordre? Bref: faire en sorte qu'elle puisse apprendre à exprimer cette colère sans en venir aux mains... mettre des mots: je vois que tu es en colère, viens tu vas te défouler sur ((un nounours, une poupée) mais pas sur X, c'est interdit.... Ou: je vois que tu n'es pas capable d'être avec les autres, donc tu vas être avec moi pour tout (un change, un bib...).C'est redoutablement efficace . ma princesse de deux ans a goûté au système et a très très vite renoncé (c'est pô drôle de suivre nounou partout).
A tenter .
Dernière modification par Nannyetplus (22-05-2014 19:30:03)
#13 22-05-2014 20:31:36
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Non, mais pour le coup de la salle de bain, ok suis d'accord, je ne me ferai plus avoir. Là n'est plus le problème. Mon homme va installer un verrou extérieur en hauteur.
Pourquoi un enfant se met à frapper ? comment gérer quand il y a de la récidive. çà m'inquiète, ce soir encore elle m'a frappé en présence de sa maman. La réaction de la maman a été de lui mettre une "fessée" (attention je ne souhaite pas rentrer dans le débat sur l'utilisation ou non de la fessée par les parents).
Je voudrai "apaiser" ces colères ici. L'opposition je veux bien il faut y passer, mais pourquoi se mettre à frapper alors que chez sa nounou personne ne la frappe ...
#14 22-05-2014 20:38:28
Il y a également une chose qui peut marcher tu te mets a sa hauteur tu la regardes droit dans les yeux ( si elle tourne la tete tu lui tiens le menton) et tu lui dis fermement qu'elle n'a pas le droit soit de frapper, de mordre ou de cracher suivant ce qu'elle aura fait
Je comprends que c'est penible mais malheureusement beaucoup d'enfants passent par cette phase
Allez courage
#15 22-05-2014 20:41:42
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
pour ce qui est de la chaise haute, je l'attache pour ne pas qu'elle tombe ... c'est une chaise évolutive donc la tablette çà fait un moment qu'elle est aux oubliettes. et je reste avec elle. quand je prépare les repas, je l'installe avec moi et nous préparons ensemble le repas (préparée à l'avance généralement). je la fait participer. sinon c'est bagarre ou bêtises ! j'ai ENORMEMENT de patience, çà tout le monde me le dit, même dans mon entourage, mais la patience a ses limites parfois, je ne suis pas un robot (soucis perso, fatigue, maladie).
#16 22-05-2014 20:45:58
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Il y a également une chose qui peut marcher tu te mets a sa hauteur tu la regardes droit dans les yeux ( si elle tourne la tete tu lui tiens le menton) et tu lui dis fermement qu'elle n'a pas le droit soit de frapper, de mordre ou de cracher suivant ce qu'elle aura fait
Je comprends que c'est penible mais malheureusement beaucoup d'enfants passent par cette phase
Allez courage
=========================
C'est ce que je fais !! elle me dit qu'elle comprend (c'est une coquine car elle essai de me faire un bisou pour se faire pardonner, elle dit pardon d'elle-même) mais elle fini par recommencer.
#17 22-05-2014 20:54:22
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
une fois, j'ai eu une criiiiise à se rouler par terre et à cracher partout.
je l'ai laissé criser (à moins de problématique, un enfant ne se fera pas mal volontairement).
Et puis après, je lui ai tendu une serpillière et il a tout nettoyé.
Il avait à peu près deux ans et demi...Et il n' a jamais recommencé
.
Pour les coups... ben elle en a subi. Donc, elle agit. C'est difficile oui, et pas pour autant qu'il faut la laisser faire...La faire taper dans un coussin quand tu la vois partir? Mordre quelque chose qu'elle peut mordre? Bref: faire en sorte qu'elle puisse apprendre à exprimer cette colère sans en venir aux mains... mettre des mots: je vois que tu es en colère, viens tu vas te défouler sur ((un nounours, une poupée) mais pas sur X, c'est interdit.... Ou: je vois que tu n'es pas capable d'être avec les autres, donc tu vas être avec moi pour tout (un change, un bib...).C'est redoutablement efficace
. ma princesse de deux ans a goûté au système et a très très vite renoncé (c'est pô drôle de suivre nounou partout).
A tenter
.
Ah je n'y avais pas pensé, je vais lui donner des oreillers à croquer ou à frapper afin de l'aider à "se libérer". J'essai de l'aider à exprimer par des mots ses frustrations mais même si elle a un vocabulaire très riche pour une petite de son âge, elle se sait pas les exprimer.
#18 22-05-2014 21:00:07
sans entrer dans le débat de la fessée à mon avis tant qu'elle en aura au point ou elle en est ça me parait mal parti pour qu'elle arrête...
les petites histoires sur la violence, les colères etc...
lui dire qu'elle n'a pas le droit de frapper etc...oui mais lui dire aussi qu'elle a le droit d'être en colère, et que tu comprends que c'est dur à gérer pour elle mais qu'il faut qu'elle fasse un énorme effort pour ne plus faire mal aux autres ou à elle même que ce n'est pas comme ça que son énervement va passer ou se calmer
#19 22-05-2014 21:16:06
sans entrer dans le débat de la fessée à mon avis tant qu'elle en aura au point ou elle en est ça me parait mal parti pour qu'elle arrête...
les petites histoires sur la violence, les colères etc...
lui dire qu'elle n'a pas le droit de frapper etc...oui mais lui dire aussi qu'elle a le droit d'être en colère, et que tu comprends que c'est dur à gérer pour elle mais qu'il faut qu'elle fasse un énorme effort pour ne plus faire mal aux autres ou à elle même que ce n'est pas comme ça que son énervement va passer ou se calmer
Tout a fait d'accord avec Luceuh
Lui dire qu'elle a le droit d'etre en colère mais qu'elle n'a pas le droit de faire mal aux autres
A plusieurs on y arrive
#20 22-05-2014 21:56:31
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
totalement d'accord, la violence n'engendre que la violence.
Je ne suis pas partisante en tant que maman je la "clique", mais çà m'est arrivée, çà ne fonctionne pas et çà donne l'effet inverse çà ne sert à rien. Il y a des enfants qui se sentent vexés pour qui çà fonctionne.
Bon une tapette sur les fesses ok en tant que parent mais après deux et trois et faut arrêter.
Je ne vais pas dire aux parents comment élever leur enfant... les orienter. Et moi-même, je ne sais pas trop comment m'y prendre avec la puce. J'ai 3 garçons, et je n'ai jamais eu de soucis, au contraire, ils sont trop gentils. BABACOOL. LA crises des 2 ans ils ne l'ont pas faite. J'ai un manque d'expérience de ce côté là.