Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-05-2014 12:27:16

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Re : Morsures, grimaces, et crachat

vanillecaramel a écrit :

à ta place je démissionnerai dès maintenant, tu as atteint le point de non retour, et ce sans attendre encore 1 mois sad

les parents, désolée mais ta famille et ta santé doivent passer en priorité, nous ne sommes qu'une étape dans leur vie, ils ont survécu sans toi, ils se débrouilleront sans toi et finiront pas trouver quelqu'un ou peut être qu'ils finiront pas se remettre en question........mais tu dois penser à te protéger maintenant. Tu les mets dans l'embarras mais tant pis, c'est la vie et tes enfants n'ont pas à subir les violences de la petite. Bien sur, tout cela est facile à dire car je ne suis pas dans ton cas..........courage

Je culpabilisé énormément, si je vais voir mon médecin, il va me donner un traitement voir me mettre en arrêt et si je suis en arrêt, je vais devoir en plus trouver une autre nounou pour les parents (ce n'est pas ce qui se passe normalement), je suis trop usée moralement pour en plus devoir chercher une remplaçante.

Arrêter maintenant ? je dois poser mon préavis non ?

27-05-2014 12:27:16

partenaire publicitaire:

#42 27-05-2014 12:31:07

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Comme Vanille-Caramel, ta famille est ta santé avant tout : au 30 juin tes pe t'oublieront plus vite que ta santé et ta famille se remettrons du passage de cette petite.

On travaille d'abord pour soi, on a pas à se sacrifier.
Et on travaille chez nous : notre famille n'a pas à y laisser des plumes.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#43 27-05-2014 12:49:00

Ladybug
Membre
Site Web

petitboutdemoi59 a écrit :

coucou je viens aux nouvelles, je suis déprimée, j'ai passé mon samedi à pleurer et le matin j'ai la boule au ventre avant qu'elle n'arrive.
j'ai le cerveau en compote faut que j'arrête, j'ai atteint mes limites.
hier elle a mordu à sang l'un de mes autres enfants car il lui a demandé de se pousser car elle l'embêtait.
les parents me disent que c'est "normal" à cet âge et que çà va passer alors çà m'a encore plus fait mal. jusqu'où c'est NORMAL ?
je suis à bout et sur le point de téléphoner à ma pe pour qu'elle vienne la chercher, j'en peux plus.
a qui s'est déjà arrivé d'être tellement à bout que vous aviez envie d'appeler pour qu'on vienne chercher l'enfant et vous mettre en arrêt ?
le 30 juin çà se termine et je ne sais pas comment je vais faire pour tenir le coup.
elle me frappe lorsque je la met au coin, et des coups de pieds, lui faire la morale, elle me crache dessus.
je culpabilise, car ma pe a inscrit spécialement la petite dans l'école de mes enfants, je sais qu'elle va avoir du mal à trouver une autre nounou, car je suis allée au ram avec elle, et le péri çà n'intéresse personne ici.
j'ai fait une demande d'extension alors je n'ose pas appeler ma puéri de peur que çà me soit refusé.
ma sœur est passé chercher un papier hier vite fait, et elle m'a dit mais comment tu fait ? j'y arriverai pas, tu as vu ta tête ?

Là, dans ce cas-là, peu-importe ce qu'en pense les parents. Ils n'ont pas à t'imposer des limites qui ne sont pas les tiennes. C'est à toi de les faire respecter. Qu'ils aillent expliquer aux autres parents des enfants mordus que c'est normal à 3 ans, tient... Enfin si tu as d'autres employeurs...

Il est urgent de penser à toi. On est pas corvéable à merci et dans n'importe quelle condition.

Bon, mais sinon pour te faciliter la tâche en attendant, faire la morale à un enfant de 3 ans ça ne sert à rien. Tu t'uses pour rien. Mettre au coin non plus, et vu sa réaction, peut-être qu'il serait utile de chercher d'autres solutions? Tu es allé voir le post?

tdnr.jpg

#44 27-05-2014 12:58:49

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

alors arrête toi de bosser !!
reprends le temps pour toi !
ne t'occupes pas de celle qui te remplacera (déjà je la plains d'avance  )
c'est aux parents de gérer l'urgence  !
pour toi elle est la  ,tu a atteind tes limites et tu est courageuse ,
pense a toi
  arrêt de suite .et démission sans préavis effectué , l'argent ne fait pas le bonheur  tu sais  hmm

signat12.gif

27-05-2014 12:58:49

partenaire publicitaire:

#45 27-05-2014 13:03:26

vanillecaramel
Membre
Site Web

tu n'as pas à te dépatouiller en plus pour leur trouver une remplaçante, au mieux fais tourner l'info comme quoi une assistante maternelle est recherchée pour untel mais c'est tout...
tes parents me semblent se reposer un peu trop sur toi sad
et le jour où eux n'auront plus besoin de toi, il est probable (au vu des posts litiges) qu'ils le feront sans aucune mauvaise conscience.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#46 27-05-2014 13:03:33

audreydrey
Membre
Site Web

Je comprends , j'ai le cas avec 3 garçons du meme âges que je gardais en temps pleins avant et maintenant que le vendredi et samedi.

Bien que se soit usant de répéter les choses ... et dire non des milliers de fois par jour....
Sur les 3 un seul reste en place au coin... et les deux autres ils vous regardent et sortent du coin en rigolant . pourtant le ton ferme regard fâché et à leur hauteur rien n'y fait ils ont 2 ans et demis.

Mais ils mordent à sang ... pince , giffle....toujours dans l'affrontement.

Alors je continu avec la maman en se mettant d'accord sur une méthode ...

Une periode elle me proposait même une prime de risque pour rigoler bien sûr tellement qu'ils sont costaud

#47 27-05-2014 13:09:25

pervenche
Membre
Site Web

coucou je viens aux nouvelles, je suis déprimée, j'ai passé mon samedi à pleurer et le matin j'ai la boule au ventre avant qu'elle n'arrive.
j'ai le cerveau en compote faut que j'arrête, j'ai atteint mes limites.
hier elle a mordu à sang l'un de mes autres enfants car il lui a demandé de se pousser car elle l'embêtait.
les parents me disent que c'est "normal" à cet âge et que çà va passer alors çà m'a encore plus fait mal. jusqu'où c'est NORMAL ?
je suis à bout et sur le point de téléphoner à ma pe pour qu'elle vienne la chercher, j'en peux plus.
a qui s'est déjà arrivé d'être tellement à bout que vous aviez envie d'appeler pour qu'on vienne chercher l'enfant et vous mettre en arrêt ?
le 30 juin çà se termine et je ne sais pas comment je vais faire pour tenir le coup.
elle me frappe lorsque je la met au coin, et des coups de pieds, lui faire la morale, elle me crache dessus.
je culpabilise, car ma pe a inscrit spécialement la petite dans l'école de mes enfants, je sais qu'elle va avoir du mal à trouver une autre nounou, car je suis allée au ram avec elle, et le péri çà n'intéresse personne ici.
j'ai fait une demande d'extension alors je n'ose pas appeler ma puéri de peur que çà me soit refusé.
ma sœur est passé chercher un papier hier vite fait, et elle m'a dit mais comment tu fait ? j'y arriverai pas, tu as vu ta tête ?

Bonjour
Je pense que tu as atteint tes limites
Demissionne car tu mets ta santé en danger
Tu ne peux pas continuer a accueillir cette petite surtout que ses parents ont l'air de s'en fiche
Ne culpabilise pas je dirais comme ladybug bon courage a la prochaine nounou

Allez prends ton courage a deux mains et demissionne c'est pour ton bien et celui de ta famille wink

#48 27-05-2014 13:31:14

NATOU60
Membre
Site Web

bonjour

je pense que tes limites sont largement dépassés. en te lisant je revois un contrat auquel j'ai démissionné.

un arrêt de travail ne résoudra pas ton problème comme on dit il est repoussé ....

là tu appréhende le fait de donner ta démission mais quand tu auras dis aux parents que tu démissionnes tu vas pleurer un bon coup et tu verras un poids s'en aller.

pas évident de te raconter mon histoire ici mais moi j'ai compris quand mon petit garçon qui avait à l'époque 3 ans mais non scolarisé à fait une grosse bétise au lieu de le fâcher j'ai tel à la maman pour qu'elle vienne récupérer son enfant...

je te souhaite beaucoup de courage je pense que tu as la solution te reste plus qu'a prendre ton tel wink

10101510.gif

#49 27-05-2014 13:36:33

jova25
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

à ta place je démissionnerai dès maintenant, tu as atteint le point de non retour, et ce sans attendre encore 1 mois sad

les parents, désolée mais ta famille et ta santé doivent passer en priorité, nous ne sommes qu'une étape dans leur vie, ils ont survécu sans toi, ils se débrouilleront sans toi et finiront pas trouver quelqu'un ou peut être qu'ils finiront pas se remettre en question........mais tu dois penser à te protéger maintenant. Tu les mets dans l'embarras mais tant pis, c'est la vie et tes enfants n'ont pas à subir les violences de la petite. Bien sur, tout cela est facile à dire car je ne suis pas dans ton cas..........courage

Je culpabilisé énormément, si je vais voir mon médecin, il va me donner un traitement voir me mettre en arrêt et si je suis en arrêt, je vais devoir en plus trouver une autre nounou pour les parents (ce n'est pas ce qui se passe normalement), je suis trop usée moralement pour en plus devoir chercher une remplaçante.

Arrêter maintenant ? je dois poser mon préavis non ?

Arrete toi et laisse les parents chercher une remplaçante , ce n'est pas ton enfant , ni ton problème ( LA remplaçante,)
Pense à ta santé d'abord
Ca fait 2 ans que je pars en cure et je n'ai jamais chercher des remplaçantes pour mes PE

Hello-kitty-0.gifb7

#50 27-05-2014 13:42:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Comme les copines, notre métier ne consiste pas à se faire taper ou cracher dessus par un enfant de 3 ans.

Les pe ont loupé quelque chose dans l'éducation de cette fillette.
Qu'un enfant tente ce genre de chose vers 2 ans, c'est effectivement normal, qu'il en soit toujours au même point à 3 ans, ça ne l'est plus!

Et sans vouloir faire débat, il y a pleins d'enfants qui se sont pris quelques tapes sur les fesses et qui n'ont jamais montré autant de violence et de provocation que cette enfant.

Tu n'as pas à subir cela, tes enfants et les autres que tu accueilles non plus.

Ne culpabilise pas. Les parents ne seront peut être pas contents, mais c'est leur fille qui pose problème. A eux de gérer !

Test du bbcode FluxBB

#51 27-05-2014 14:12:18

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Je suis d'accord, qu'un enfant morde à 2 ans mais plus à 3 ans.
Dernièrement ma Pe m'a dit que sa petite lui avait dit que mon fils l'avait frappé, j'ai répondu que oui car il en a marre et se défend au bout d'un moment, mais je ne cautionne pas.
Merci en tout cas, çà m'a soulagé d'un ENORME poids, savoir que je ne suis pas la seule à qui s'est arrivée, être trop gentille.
J'ai été attrapé dans un engrenage que je n'ai pas vu arriver.
Ce soir, je vais avoir une conversation avec mon conjoint, il voulait que j'arrête le contrat à cause de ces violences.
On va voir comment on va gérer le côté financier jusqu'en septembre (date d'arrivée de mes nouveaux contrats, des bébés) et j'ai hâte.
Je ne savais pas qu'on pouvait arrêter un contrat sans préavis, immédiatement.
Ma puéricultrice j'ai peur de lui en parler, vu que j'avais fait une demande d'extension pour septembre car je n'ai trouvé que des petits contrats qui se chevauchent (le téléphone ne sonne pas en ce moment), les annonces çà ne donne rien non plus. J'ai peur que çà me pose préjudice ou chose idiote de me faire retirer mon agrément pour ne pas avoir su gérer la situation

#52 27-05-2014 14:15:28

Occitane
Membre
Site Web

Attends, normalement, le préavis est obligatoire.
Et c'est uniquement si les parents sont d'accord pour t'en dispenser, que tu pourras arrêter sur le champ.

#53 27-05-2014 14:17:36

cedila
Membre
Site Web

Non, on ne retire pas un agrément parce qu'on arrive pas à gérer une situation de ce genre.

Au contraire, parler des difficultés que l'on rencontre avec elle prouve qu'on lui fait confiance, qu'on cherche des solutions et qu'on sait se remettre en question.

mais que veux tu dire par arrêter le contrat sans préavis ??
Tu peux effectivement ne pas le faire, mais dans ce cas, il faut le payer aux pe.

Test du bbcode FluxBB

#54 27-05-2014 14:22:13

jova25
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Comme les copines, notre métier ne consiste pas à se faire taper ou cracher dessus par un enfant de 3 ans.

Les pe ont loupé quelque chose dans l'éducation de cette fillette.
Qu'un enfant tente ce genre de chose vers 2 ans, c'est effectivement normal, qu'il en soit toujours au même point à 3 ans, ça ne l'est plus!

Et sans vouloir faire débat, il y a pleins d'enfants qui se sont pris quelques tapes sur les fesses et qui n'ont jamais montré autant de violence et de provocation que cette enfant.

Tu n'as pas à subir cela, tes enfants et les autres que tu accueilles non plus.

Ne culpabilise pas. Les parents ne seront peut être pas contents, mais c'est leur fille qui pose problème. A eux de gérer !

Je suis d'accord avec toi
La 'claque ou fessé' que l'enfant peut prendre ne feront pas de lui , un violent plus tard
Il faut mieux arreter quand on a atteint nos limites que continuer avec la boule au ventre
J'ai par le passé "dépassé" mes limites avec un loulou de 3ans , meme genre que cette petite fille , un soir ou sa mère était là , il m'a mis un coup de pied ( pas de reaction de sa mère) puis quand je me suis baissé pour le disputer , il m'a craché dessus et bien ma main est partie sur sa joue plus vite que la lumière
La , la mère a reagi en disant qu'elle n'aime pas que je donne une claque à son fils et moi , je lui ai repondu que moi , je n'aime pas du tout que SON fils se permette de me taper et cracher dessus
Elle aurait pu me licencier pour faute , j'en avait rien a faire et bien depuis cet episode, cet enfant n'a plus taper ( il a du voir que chez moi, il n'était pas le ROi)
Je ne  conseille à personne de taper un enfant bien sur , mais savoir arreter un  contrat quand on en peut plus

Hello-kitty-0.gifb7

#55 27-05-2014 14:30:58

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Là c'est plus calme, j'ai mon fils avec moi, avec son plâtre, il ne sait pas faire la sieste.
La petite est à la sieste çà me fait du bien.
Le préavis je pense que je vais devoir le faire, les temps qu'ils se retournent et trouvent une autre nounou, du jour au lendemain, çà ne va pas être facile.
Moi tenir encore un mois çà va être dur !
Après, comment je vais aborder la chose, comment trouver les mots ? Eviter le conflit ? Trouver les mots  ?

#56 27-05-2014 14:32:45

Ladybug
Membre
Site Web

Ha les filles me tentez pas, hen! Sinon ça va finir par faire débat cette histoire!!! lol
Désolée petitboutdemoi... Je sors...

Dernière modification par Ladybug (27-05-2014 14:33:42)

tdnr.jpg

#57 27-05-2014 14:33:55

Occitane
Membre
Site Web

Mais pourquoi éviter le conflit ? Qu'est-ce que tu en as à faire, de ces gens-là ?
Tu leur annonces ta démission, inutile de donner d'explication si tu n'en as pas envie et basta...
Fais ta lettre de suite, tu peux la donner en mains propres. Dans ce cas, tu la fais en 2 exps, vous les signez en notant "remis en mains propres le...", et ça te fera gagner quelques jours...

#58 27-05-2014 14:37:01

Ladybug
Membre
Site Web

Là c'est plus calme, j'ai mon fils avec moi, avec son plâtre, il ne sait pas faire la sieste.
La petite est à la sieste çà me fait du bien.
Le préavis je pense que je vais devoir le faire, les temps qu'ils se retournent et trouvent une autre nounou, du jour au lendemain, çà ne va pas être facile.
Moi tenir encore un mois çà va être dur !
Après, comment je vais aborder la chose, comment trouver les mots ? Eviter le conflit ? Trouver les mots  ?

Tu n'es pas responsable de la manière dont les parents prennent la chose.
Tu leur dis simplement sans jugement à leur encontre que ça, ce n'est pas possible pour toi. Point.
Tu leur en as déjà parlé, ils prennent cela à la légère, bon... Ils ont le droit de pas être contents. Ben... C'est aussi la vie.
Décider des choses, agir, ça fait parfois des vagues.
Aller, courage! smile

tdnr.jpg

#59 27-05-2014 14:38:28

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, c'est vrai tient. Une démission n'a pas à être justifiée. Tu peux, histoire d'avoir la paix, dire que c'est pour raisons personnelles. Et zou!

tdnr.jpg

#60 27-05-2014 14:58:11

cedila
Membre
Site Web

ladybug  tongue tongue

je savais que ça te ferais réagir, mais chuuuuuut  lol

Bon, sérieux: tu démissionne sans donner de détails.
Ils te demanderont surement la raison,ben, c'est simple,  c'est trop problématique , d'autant plus que tu auras des bébés en septembre et que tu ne te sens pas capable de gérer tout le monde!

Et si tu craques et que tu leur dis que tu ne supporte plus la violence de leur fille, ben tant pis. Ce ne sera pas la 1ère fois, et certainement pas la dernière, faudra bien qu'ils s'y fassent, ou qu'ils finissent par réagir.

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB