Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2014 15:38:50

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

le RAM et NOUS...

le R A M, y allez vous? vous sentez vous obligées d ' y aller?

pour celles qui font leurs activités manuelles avec loulous chez

nounou, avez- vous l ' impression de  "manquer quelque chose"?

le RAM est - il un plus, à votre avis?

merci de partager vos pensées et ...avis et vécus....


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

22-05-2014 15:38:50

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2014 15:45:04

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

bonjour,

non je n'y vais pas car je n'habite pas la ville donc je n'y ai pas droit.

Au niveau activite je ne perds pas grand chose car je trouve que j'en fais suffisament.

C'est plus le contact des autres et les nouvelles infos qui peuvent tomber qui me manque


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 22-05-2014 16:14:22

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

Bonjour
Non je ny vais pas
trop de cancan
Je préfére rester chez moi
Et comme delphine c'est vrai que parfois on peut se sentir un peu isolée mais bon on s'y fait

Hors ligne

#4 22-05-2014 16:29:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

bonjour :
oui j'y vais et c'est un plaisir pour moi et les enfants en accueil .
il y a une bonne ambiance et pas de cancans .
je ne me sens pas obligée d'y aller car avec des tout petits ce n'est pas toujours possible car ils font souvent une sieste le matin .

Hors ligne

22-05-2014 16:29:26

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2014 17:15:51

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

Bonjour,

Par chez moi c'est un RAM itinérant (je suis en pleine campagne) et il existe depuis 2 ans et j'y vais depuis 1 an.
C'est 2 fois par mois environ, 1 fois s'il y a une période de vacances smile

C'est sympa, on s'y retrouve avec seulement 3/4 collègues, dont 1 de mon village et maintenant on se connait toutes bien. L'animatrice est très bien et connait beaucoup de choses sur notre métier.
Elle est toujours prête à nous aider big_smile

Les activités sont très limités, faute de moyens et de place pour stocker le matériel car le RAM utilise les structures existantes du péri scolaire.
Mais ça ne me gène pas car j'en fait et/ou propose beaucoup chez moi et les loulous aiment surtout y aller pour jouets avec d'autres jeux et d'autres copains/copines wink

Et je rajoute que ce n'est aucunement une obligation d'y aller.


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#6 22-05-2014 17:39:18

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

je n'y met jamais les pieds et je m'en porte très bien. Bizarrement j'ai un ram dans mon quartier, pas loin,  mais je n'ai pas le droit d'y aller car je dépend d'un autre qui est de l'autre côté de l'autoroute et donc voiture obligatoire alors que je refuse dans tous mes contrats de prendre ma voiture.

De plus les horaires sont le lundi 13h30/15h30 donc en plein dans la sieste des petits et il n'y a pas d'endroit calme pour eux. Mon ram est dans un grand local séparé en plusieurs sections : annexe mairie, asso recherche travail, crêche...donc super bruyant avec beaucoup de passage.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 22-05-2014 18:22:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

Bonjour

le RAM est à 17 km de chez moi, donc je n'y allais pas. Mais depuis février, il y en a un itinérant, 2 fois par mois, comme dede28.

J'y vais, c'est très sympa, sauf qu'il n'y a que moi, et ma voisine qui n'est pas assmat mais qui a une petite fille.

C'est vrai qu'on est 3 assmat pour 2 villages: 1 qui ne prend pas sa voiture, une qui ne sort pas de chez elle........................  hmm

Mais bon, il y a une grande salle, d'autres jouets, la voisine et l'éduc avec qui on peut discuter, ça change, ça plait aux petits.
D'ailleurs, après ils sont crevés et font une méga sieste lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 22-05-2014 19:13:45

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

Bonjour,

en ce qui me concerne, j'y vais ou.... j'y vais pas !

Cet automne, cet hiver et ce printemps j'y allais 2 X / semaine. Je ne ratais aucune animation, aucune réunion ! Les loulous s'amusaient avec d'autres enfants, voyaient d'autres adultes que moi. Je papotais avec d'autres ass-mats, l'ambiance était (est toujours) bon enfant.

Ai-je fait un "trop plein" ? Toujours est-il que depuis l'arrivée des beaux jours je n'y vais plus. Je me promène avec les loulous, vais explorer les places de jeux du secteur (je suis obligée de prendre la voiture, comme d'ailleurs pour aller au RAM), teste des ballades, des coins pique-nique etc....

Et pour l'instant le RAM ne me manque pas ! J'aime l'idée de ne pas être obligée d'y aller.

Hors ligne

#9 22-05-2014 19:21:24

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

Bonjour,
je n'y vais pas non plus ; mais dans mon village il y a un garderie parentale , on ne fait pas forcement d'activités mais elle structure est parfaite pour que les enfants y jouent et y decouvrent d'autre enfants et adultes
et cela nous permet de nous reunir entre assmat et parents


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#10 22-05-2014 19:22:52

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

bonsoir.

Moi j'ai un ram, plusieurs assos (donc une à 5 minute à pied). Et je ne vais nul part.

Les enfant que je garde ont moins de 3 ans, donc pas vraiment d'utilité d'après moi. Et pour y aller il faut obligatoirement que j'en réveille un, vu que personne dort à la même heure. Et je me refuse à réveiller les enfants.
Ensuite faut acheter des sièges auto, et les mettre dans la voiture (perso j'ai une 3 porte).

En gros trop de complication pour pas grand choses wink

Hors ligne

#11 22-05-2014 20:10:46

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

Alors ici , les nouvelles qui ont la prime d'installation s'engagent à y aller!

Un planning est établi par l'animatrice, on y va donc une fois par semaine moins les vacances ou seulement quelques jours sont proposés

J'y vais non pas pour papoter avec les collègues (comme beaucoup en oubliant les loulous), mais pour sociabiliser un max mes accueils

pour les activités, rien de plus que chez moi, car je fais beaucoup

mais mes collègues sont heureuses que des activités manuelles soient faites, car n'en font pas chez elles

on fait aussi des sorties

le hic tout est quasi payant

Hors ligne

#12 22-05-2014 21:02:58

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

Bonjour

Alors le RAM j'aime beaucoup!
Il propose plein d'activités aux loulous, ils voient d'autres copains, et d'autres adultes nounou aussi voit du monde smile

Nous faisons babygym, bibliotheque, atelier d'eveil avec un EJJ (ce mois ci c'est semoule!) atelier relai (c'est la salle mise a dispo des AM pour 1h30) ludothèque chaque activité au moins 1fois par mois et plus s'il reste des places et si nous avons envie smile

Effectivement quand on a la prime on s'engage a aller au RAm, mais je ne sais pas si c'est vraiment surveillé, en tout cas je ne me sens pas obligée, et s'il pleut ou un loulou malade, j'annule! smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#13 23-05-2014 07:10:36

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

bonjour
moi j'y vais 2 fois par mois mais suis pas obligée
une bonne ambiance
les activités j'en fait beaucoup chez moi
on a des infos sur les nouveautés et réunions


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#14 23-05-2014 07:22:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

Coucou, smile
Pas envie de faire la route avec les petits pour arriver sur un parking inadapté.
Pas envie de voir la responsable qui donne des conseils hors convention aux parents.
Pas envie de me retrouver au club ragots...
Bref, je n'y vais pas. J'ai testé, je n'ai pas aimé. hmm

Dernière modification par dragonette (23-05-2014 07:22:59)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 23-05-2014 08:16:21

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

j'y vais 1 à 2 fois / mois alors qu'il est ouvert 3 matinées / semaine

Mais j'aime pas ,je le fais pour faire plaisir aux parents , là bas c'est très cancan , en plus les anciennes contre les jeunes !

Bref suis pas à mon aise

les jeunes assises sur le canapé à faire des messes basses et les gamins " livrés" à eux même

Et puis mes 3 petits dorment encore le matin ,j'ai des marmottes !

Hors ligne

#16 23-05-2014 08:21:17

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

Moi j'y vais chaque semaine et je m'y sens bien
Les enfants voient les petits copains,moi je discute avec les autres nounous.
L'ambiance est très bonne,pas de ragots du tout et l'animatrice connaît bien son job et la convention et ne donne que de bonnes infos
Nous sommes même impliquées dans les activités proposées car on les mets en place avec l'animatrice en se réunissant chaque trimestre

Après je me doute que ce n'est pas partout comme ça malheureusement :-(

Dernière modification par puccie (23-05-2014 08:21:50)


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#17 23-05-2014 08:53:01

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : le RAM et NOUS...

pervenche a écrit :

Bonjour
Non je ny vais pas
trop de cancan

Bonjour,  même chose pour moi

Hors ligne

#18 23-05-2014 09:19:20

pandora
Membre
Inscription : 05-12-2012
Messages : 91
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

Bonjour,
Moi malheureusement, mon village ne dépend d'aucun RAM!
Je trouve cela dommage, j'aurait vraiment aimer participer a leurs activités ,bref je ferai moi-même mes activités faudra bien que je m'habitue ;
bonne journée !


Agrément pour deux enfants.

Hors ligne

#19 23-05-2014 11:04:31

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

bonjour à toutes, un grand merci à toutes nos collègues qui ont partagé leur ressenti, vécus et avis  par rapport au RAM.


celles qui apprécient beaucoup, d 'autres moins, et encore d 'autres  pas du tout.

ce que je retiens là, c 'est que aucune ne se sent obligée d ' y aller, de participer...

sauf une de nos collègues qui a dit, je cite," y aller parce que les parents le souhaitait", mais qu ' elle ne s ' y sentait pas bien....

cela ne doit pas facile pour elle, se forcer à aller là, alors qu ' elle préfere faire des activités, chez elle...


et pour moi,   on s 'est étonné  que je n ' y aille pas,..etc, etc......malgré que mes activités soient faites à la maison, comme beaucoup d 'entre nous.....


je voulais aussi préciser que  nos discutions dans litiges", ou ici sont très certainement  lues par des professionnels (autres que nous )et que l on pouvait être facilement reconnaissables!

alors prudence..


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#20 23-05-2014 12:57:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : le RAM et NOUS...

coucou, je vais au RAM , notre animatrice est géniale, et elle organise régulièrement des réunions à thème avec une psy, le soir après la journée de taf, et là aussi, j'y vais dès que le sujet m’intéresse
Et je vais aussi 2 fois par sem, aux activité de mon asso...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB