Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-05-2014 21:55:39
fraude sur mes heures ?? help
Bonjour je suis nouvelle et je m'interroge voilà cela fait 5 mois maintenant que ma nourrice me fait payer des heures spécifiques comme aujourd'hui elle m'a donner ma déclaration et j'ai du déclarer 24 euros d'heure spécifique alors que je ne met pas mon fils les jours ferier ni les Week end ni la nuit par exemple tout les dimanche elle marque 10h à 18 + 3 euros de frais d'entretien alors quel ne prend pas les Week end ni jour ferier est ce normal ? Merci
22-05-2014 21:55:39
#2 22-05-2014 22:07:36
Re : fraude sur mes heures ?? help
bonsoir,,
Ce n'est absolument pas normal, c'est tout simplement du vol.
Ne vous laissez pas faire et refusez de payer ce qui n'est pas dû.
Est-ce que vous lui faites des fiches de paie personnelles (hors paje) ?
#3 22-05-2014 22:14:35
Bonsoir oui je déclare avec paje emploi ses une assistante maternelle agrée je ne comprend pas son système elle m'avais juste dit que c'était juste pour que je soit mieux rembourser en effet grâce à sa pendant 3 mois j'ai mieux étais rembourser mais la j'ai mal étai rembourser et je n'avais pas faut attention quel me fesai payer le dimanche
#4 22-05-2014 22:16:16
22-05-2014 22:16:16
#6 22-05-2014 22:34:09
Bonjour je suis nouvelle et je m'interroge voilà cela fait 5 mois maintenant que ma nourrice me fait payer des heures spécifiques comme aujourd'hui elle m'a donner ma déclaration et j'ai du déclarer 24 euros d'heure spécifique alors que je ne met pas mon fils les jours ferier ni les Week end ni la nuit par exemple tout les dimanche elle marque 10h à 18 + 3 euros de frais d'entretien alors quel ne prend pas les Week end ni jour ferier est ce normal ? Merci
coucou
qu'appelle t'elle ou qu'appelez vous heures spécifiques ?
Quel est le calcul de votre mensualisation ?
tarif horaire x nbre de j/semaine x nbre d'h/j x nbre de semaines programmées/12
Et que signifie " 10h à 18" ?
Quant aux indemnités d'entretien , elles ne sont dues que les jours réels d'accueil
Mais en tant qu'employeur vous devez bien savoir ce que vous avez à déclarer calculer et payer
#7 22-05-2014 22:35:02
Bonsoir oui je déclare avec paje emploi ses une assistante maternelle agrée je ne comprend pas son système elle m'avais juste dit que c'était juste pour que je soit mieux rembourser en effet grâce à sa pendant 3 mois j'ai mieux étais rembourser mais la j'ai mal étai rembourser et je n'avais pas faut attention quel me fesai payer le dimanche
Bonsoir et bien la sur sa déclaration elle a eu 1 semaine de vacances mais elle ne me les fait pas déclarer
c'est à dire ?
#8 22-05-2014 22:44:52
Je déclare toujours les même heures par mois et même jour donc je déclare 97h et 15j je paye 3 euros de frais d'entretiens + 3 euros le repas comme se mois si j'explique : j'ai déclarer 97 heures ( 24 h spécifiques + 73 normales) j'ai déclarer 15 jour + 24 euros de repas et 36 euros d'entretiens le salaire net à étais de 325 et brut 385 euros mais j'ai donnée 24 euros pour heures spécifique sachant que les heures spécifique sont les heures de Week end ou entre 22h et 6 h du mat mais je met mon fils toujours de 10h 30 à 16h y a un soucie non ? Désoler compliquer tout sa
#10 22-05-2014 22:48:36
#12 22-05-2014 22:54:21
Donnez nous le calcul du salaire, le nombre de jours travaillés par semaine, le nombre de semaines travaillées par an, etc.
Et on vous dira ce qu'il faut déclarer par mois (de toutes façons, tout est écrit sur le site de Paje emploi, vous pouvez aussi de votre côté vous renseigner).
Et c'est à vous, employeur, à déclarer tout ça correctement.
Vous n'avez pas à vous laisser faire sans rien comprendre.
#13 22-05-2014 23:03:08
Par an je ne sais pas je n'est pas mes papier sur moi mais se mois si elle a écrit : salaire net : 325
Jours à déclarer : 15
Repas à déclarer : 3€ ×8 = 24€
Frais d'entretien :36 euros
Heures déclarés 97 ( 24 h spécifiques + 73 h normales)
mais en réalité mon fils n'a fait que 87h30 et 9 jours se mois si mais elle m'a dit de toujours déclarer 97h et 15 jours pour pas être embêter
#14 22-05-2014 23:06:34
Elle veut que vous touchiez les aides chaque mois.
Mais il faut quand même vérifier votre calcul de salaire pour voir si vous payez bien ce qui est prévu.
Normalement, vous devez payer tous les mois la même chose. Sauf bien sûr si vous lui faites faire des heures sup.
#15 22-05-2014 23:10:32
Ok merci beaucoup ses gentil oui je n'est jamais payer le même salaire et depuis que je déclare les heures spécifique je la paye un peu plus surtout que je fait aucune heures spécifique mais je verrai avec elle demain merci
#16 23-05-2014 06:34:50
Bonjour , les heures specifiques sont sans doutes des heures complementaires .vous etes employeurs c, est a vous de faire la declaration .alors pourquoi lui laisser faire
d un autre cote je trouve dommage de vous interroger seulement parce que vous etes moins rembourse , vous auriez du vous interroger avant , mais il est jamais trop tard . Rappelez lui que l, indemnitee d, entretien n, est dut que si l, enfant est present.
ne declarer pas plus d, heures pour etre plus +plus rembourser ca s, appelle de la fraude
#18 23-05-2014 07:04:57
- myriem
- Membre
Bonjour .
Par contre ce que je trouve fort de café c'est que vous aviez bénéficié d'aide et maintenant que vous avez êtes mal remboursée vous vous plaignez ..........et puis c'est vous l'employeur , c'est votre devoir à vous de faire le bulletin de salaire d'après le contrat + heures sup.; c'est à vous que la fraude a profité jusqu'à présent donc et par conséquent ..........le rôle de votre asmat. est de garder votre enfant en 1ier ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 23-05-2014 07:30:56
Bonjour alors s'il vous plaît je suis pas venu ici pour me faire critiquer myriem! ! Je suis jeune maman et je ne mi connaît pas du tout donc elle gère les papier moi elle m'avais expliquer que les heures spécifique étais pour être mieux rembourser j'en savais rien de se que c'était je n'avais pas vérifier ! Maintenant ne dite pas que je me plaint d'être mal rembourser justement je me plaint de trop lui payer et effectivement je suis moins bien rembourser et je voulais juste comprendre pourquoi ! Maintenant j'ai vu mon assistante la chose et régler ! Merci au internaute de m'avoir mi les idées au clair
#20 23-05-2014 07:44:25
- myriem
- Membre
Cindy , " Etre jeune maman " n'a rien à voir ......vous comprenez bien que des heures non-effectuées ont été rajoutées ..... il faut prendre le temps de bien lire la convention , c'est tout .....c'est bien vous qui dites que" pendant 3 mois vous avez été bien remboursée et maintenant là , j'ai mal été remboursée ......"on dirait suivant l'expression " que vous crachez dans la soupe " .......mais bon puisque tout est réglé ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."