Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-05-2014 07:45:23
Re : fraude sur mes heures ?? help
Maintenant j'ai vu mon assistante la chose et régler ! Merci au internaute de m'avoir mi les idées au clair
Du coup, on aimerait bien en savoir un peu plus et avoir l'explication
C'était quoi ces fameuses heures spécifiques, votre ass mat fraudait ou non ?
Et en toute sympathie, je ne peux que vous conseiller de lire la convention collective des assistantes maternelles qui est le devoir de tout parent employeur pour comprendre un peu ça fonctionne, et de faire vous même vos déclarations à la paje.
Vous êtes responsable du contrat, des déclarations que votre ass mat fait à votre place
23-05-2014 07:45:23
#23 23-05-2014 07:51:29
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Bonjour! Vous êtes venue sur ce forum afin d'obtenir des infos... Vous vous êtes expliquée avec votre ass.mat. Nous aimerions bien comprendre à notre tour ce qui vous avait tracassé et ce que vous n'aviez pas compris, donc SVP, expliquez-nous ce que votre ass.mat vous a dit!
#24 23-05-2014 07:52:04
- myriem
- Membre
L'asmat. fraudait , apparemment , pour le compte de la maman , pour qu'elle soit mieux remboursée par des aides ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
23-05-2014 07:52:04
#25 23-05-2014 08:15:37
L'asmat. fraudait , apparemment , pour le compte de la maman , pour qu'elle soit mieux remboursée par des aides ......
Désoler Myriem, mais tu n'as aucun preuves de se que tu dit
Nous n'avons pas eu de retour
#26 23-05-2014 08:18:58
Lorsqu'on déclare des heures spécifiques, la caf peut demander des justificatifs et là, ça peut être gênant parce que visiblement la maman ne travaille pas sur des horaires spécifiques...
#27 23-05-2014 08:29:22
Re Bonjour tout le monde alors elle m'a expliquer enfaite je met mon fils du lundi au vendredi mais normalement elle ne travaille pas le vendredi donc elle le compte en heures spécifique donc tout est normal alors ouf merci
#29 23-05-2014 08:32:28
Re Bonjour tout le monde alors elle m'a expliquer enfaite je met mon fils du lundi au vendredi mais normalement elle ne travaille pas le vendredi donc elle le compte en heures spécifique donc tout est normal alors ouf merci
Un peu bizarre tout ça quand même ?
Le vendredi n'est pas prévu sur le contrat ?
Si elle l'a quand même ce jour là alors que ce n'est pas prévu, ce ne sont pas des heures spécifiques mais des heures complémentaires.
#30 23-05-2014 08:39:15
- Rastelle
- Membre
Bonjour, l'explication de votre ass mat me laisse perplexe
Quand vous avez calculé vos heures, elle vous a dit ne pas vouloir travailler le vendredi? J'avoue ne pas comprendre...
Modif ortho
Dernière modification par Rastelle (23-05-2014 08:44:28)
#32 23-05-2014 08:43:48
- Rastelle
- Membre
Quel sont les jours prévus travaillés sur votre contrat?
#34 23-05-2014 08:47:20
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Encore une qui fait a sa sauce ....pfffffff
Ca se rajoute aux fraudes dont je viens d.entendre parler a la radio
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#35 23-05-2014 08:47:24
Elle confond les heures spécifiques avec les heures complémentaires.
Si dans votre contrat elle doit accueillir l'enfant du lundi au jeudi et que vous lui amenez le vendredi, alors effectivement vous devez lui payer des heures complémentaires.
Je ne pense pas que la paje soit le bon endroit pour se renseigner sur les contrats (comme ls ram ils se trompent régulièrement)... Si vous voulez des informations fiables il faut appeler l'inspection du travail.
#36 23-05-2014 09:38:30
Bonjour
Si vous mettez votre enfant en plus le vendredi parfois ce sont des heures complémentaires
Votre assistante maternelle n'a pas a declaré qu'elle accueille votre enfant le dimanche puisqu'elle ne l'accueille pas
Quels jours d'accueils ont été noté au contrat ?
#37 23-05-2014 10:59:39
- myriem
- Membre
Ce que je ne comprends^pas c'est qu'il y a fraude et que ça ne vous choquent pas ; d'ailleurs Cindy le dit dans son titre et dans son 2ième message ( Nonoen , relis le 2ième post ) . Remarquez , moi , ça m'est égale mais c'est que , maintenant ça ne convient plus à Cindy vu qu'elle est moins aidée par un ou des organismes d'Etat ......; De l'histoire je dirais que l'asmat. déclarait plus d'heures pour que Cyndi puisse bénéficier d'avantages d' Etat ......mais maintenant , tout ça est bien biscornu .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#38 23-05-2014 11:08:08
vu qu'ojn ne comprend pas grand chose rien ne dit vraiment clairement que c'est une fraude, dans ce que je comprends c'est plutot la façon de déclarer la mensu plutot qu'au réel que la maman n'a pas compris. si ça se trouve il ne s'agit que d'erreur de vocabulaire...
par contre en effet, si il y a fraude c'est vous l'employeur c'est vous qui serez responsable de cette fraude légalement donc même si vous n'y connaissez rien il serait bien de prendre 1h ou 2 pour se pencher la dessus
#39 23-05-2014 12:26:56
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
euh, non ce n'est pas normal !
au mieux ce sont des h complémentaire si l'accueil du vendredi n'est pas prévu au contrat,
voir supplémentaire si elles ne sont pas prévues au contrat, et se font au delà de 45h/sem
mais en tout cas, en aucun cas ce sont heures spécifiques
#40 23-05-2014 13:09:57
Bonjour cindy , si votre contrat stipule du lundi au vendredi alors les heures sont comptees dans la mensu
par contre vous ne devez pas payer d, indemnites d, entretien lorsque votre enfant n, est pas present .
attention a ne pas declarer des heures fictives si la paje s, en appercois vous serez seule responsable en tant qu employeur .
c est pas facile d etre employeur . Attention de ne pas accepter de faire de fausses declarations , un jour ca peut vous retomber dessus