Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-05-2014 08:59:55
bébé en pyjama
Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, est ce que vous accepteriez un bébé qui arrive en pyjama?
J'accueille un bébé depuis novembre 2013 qui a actuellement 9 mois qui arrive tout les matins à 8h15 en pyjama que je dois habiller, je n'ai jamais eu le cas même avec un enfant qui arrivait à 7h20.
23-05-2014 08:59:55
#2 23-05-2014 09:02:46
- Rastelle
- Membre
Re : bébé en pyjama
Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, est ce que vous accepteriez un bébé qui arrive en pyjama?
J'accueille un bébé depuis novembre 2013 qui a actuellement 9 mois qui arrive tout les matins à 8h15 en pyjama que je dois habiller, je n'ai jamais eu le cas même avec un enfant qui arrivait à 7h20.
Bonjour, j'accepte d'accueillir les bébés en pyjama mais couche changée et biberon pris si l'arrivée est avant 8h. Après, je n'ai pas le temps, je dois aussi gérer mes enfants et c'est aussi le rôle des parents. Tu en as déjà parlé avec les pe?
#3 23-05-2014 09:04:03
coucou
mon fils allait en pyj hez son assmat jusqu'à ce qu'il commence à marcher, tout simplement parce que de toute façon je n'avais pas de vêtement ou très peu, je préfèrais le laisser en pyjama, il n'avait pas froid comme ça et était à l'aise. ma fille pareil toujours en pyj jusqu'à environ 1an
par contre il était propre, couche changé, toilette faite.
a quelle heure se lève t il ce bébé?
#4 23-05-2014 09:09:41
Je pense que c'est encore l'habit dans lequel ils sont le plus à l'aise. Du moment que la couche est changée en arrivant. Moi j'ai la maman qui m'a demandé si ça ne me dérangeait pas qu'elle le laisse en pyjama puisqu'elle redors beaucoup le matin. Effectivement c'est bien je l'habille plus tard vers 10h..
23-05-2014 09:09:41
#6 23-05-2014 09:18:51
En plus moi je trouve que c'est bien ca nous change. On donne à boire, on change, on habille, on fait roter, on met dans le transat. Heureusement que je l'habille j'adore.
J'en ai eu un autre qui venait en pyjama mais assez tard dans l'âge et couche pas changée de la nuit à 7h30 quand il arrivait c'est déjà moins bien..
#8 23-05-2014 09:58:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Pour moi un enfant de 9 mois en pyjama à 8h15 ne me choque pas.
J'en ai même eu des bien plus vieux que ça qui arrivaient en pyjama, et plus tard aussi.
Pourquoi tu poses la question? ça te gène?
Franchement, on donne souvent le p'tit déj, alors habiller l'enfant pour moi, ça fait aussi partie du boulot.
Mais, j'avoue préférer un enfant en pyjama qui arrive de bonne humeur parce qu'on l'a laissé dormir, qu'un enfant tout habillé et grognon parce qu'on a coupé son sommeil pour l'habiller. Question de point de vue.
#11 23-05-2014 10:09:29
Comme les collègues.
J'aime bien le pyjama pour les petits qui ne marchent pas, c'est encore là dedans qu'ils sont les mieux pour bouger, sans être gênés à la taille. A 9 mois, mes propres enfants étaient souvent toute la journée en pyjama.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 23-05-2014 10:13:34
- dragonette
- Membre
- Site Web
Tu sais, chaque pe fonctionne différemment.
certaines mamans ont besoin d'habiller leur enfant, d'autres ont du mal à se lever et sont en retard, d'autres préfèrent le laisser dormir, etc...
Du moment que la couche est changée... le reste a peu d'importance.
Et encore, tu n'as pas eu des papas qui arrivent avec un peigne et des chouchous en te demandant de coiffer leur petite princesse parce que eux ne sont pas doués!
Tu verras, chaque famille a des demandes différentes.
#13 23-05-2014 10:26:26
Bonjour
Un de mes loulous restait en pyjama toute la journée.
Au début, j'étais un peu "choquée", mais finalement, ils sont très à l'aise comme ça.
Maintenant, il a 13 mois et ça lui arrive encore de temps en temps. La, ce qui m'embête un peu, c'est qu'il y a de sacrés variations de températures entre le matin et l'après midi, et que je n'ai pas tout le temps de gilet, ou imper ou tenue plus légère
Et autre chose aussi, le petit est toujours en chaussettes, pas de chaussures ou chaussons qui l'empècherait de glisser car il marche à 4 pattes, mais essaie de se relever.
Je l'ai déjà signaler, mais je crois que les parents n'ont pas spécialement envie de le voir marcher, ni même grandir tout court!!!!
#14 23-05-2014 10:33:46
Non, je n'ai pas encore eu le papa qui arrive avec le peigne !
En effet, la couche c'est l'essentiel ...
Après, suivant l'heure et ce qui est prévu, j'habille l'enfant.
#15 23-05-2014 13:46:32
- dragonette
- Membre
- Site Web
Non, je n'ai pas encore eu le papa qui arrive avec le peigne !
.
J'en ai eu 2 comme ça des papas.
Le plus marrant, c'est qu'à chaque fois, il étaient tout penauds pour me demander... et qu'après ma réponse positive, c'était le gros soupir soulagé! Donc, j'ai coiffé les filles pendant 2 ans tous les matins.
Une autre fois,J'ai aussi eu une maman qui commençait très tôt le matin, un soir elle m'a appelé et demandé de faire une jolie coiffure à sa fille car c'était la photo de classe le lendemain. Et que papa savait très bien déméler, mais que ça s'arrêtait là...
J'ai toujours aimé coiffer les petites filles...donc, pas de souci.
#16 23-05-2014 14:12:00
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Moi j'accepte que les petits arrivent en pyjama le matin mais je previens les pe que je pars pour l'ecole vers 7h45 et que je n'ai pas le temps de m'occuper de l'habillage avant le trajet car je dois preparer mes enfants. Donc soit bébé arrive habillé, soit il fait le trajet en pyjama.
Je demande juste que la couche soit changée.
Actuellement j'ai une puce de 1 an qui arrive parfois à 7h15 avec son papa, et elle arrive en pyjama, sans avoir pris son petit dej (elle le prend vers 8h). Je m'occupe du biberon et de l'habillage au retour de l'ecole.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#17 23-05-2014 14:14:41
Tiens, le coiffage des cheveux!
C'était la seule chose que je reprochais à l'assmat de mes filles!!
Les deux avaient les cheveux très frisés.
La grande n'en avait pas énormément et ils étaient assez fins, la 2ème, par contre, c'était Mickael Jackson , une toison énorme et bien épaisse.
Jamais elle ne touchait aux cheveux des filles après la sieste, et je les récupérais avec une drôle de tête
Je n'ai jamais rien dit, mais qu'est ce que j'aurais aimé qu'elle me les recoiffe un peu !!!!!
#18 23-05-2014 14:19:32
Bonjour,
Oh oui, la question a déjà été posée...
Bon, moi j'ai déjà accueilli des enfants en pyj.
Plusieurs cas:
un accueil très tôt. J'avais prévenu la maman que lorsque ma fille serait scolarisée, il devrait arrivée habillé pour faciliter mon organisation.
Un autre que la maman laissait en pyj toute la journée pour qu'il soit à l'aise. Pour moi, pas de problème. Elle l'a ensuite habillé, sans que j'ai eu à dire quoi que ce soit lorsque cet enfant à marché.
Mais et toi, en quoi ça te pose problème que cet enfant arrive en pyj?
Dernière modification par Ladybug (23-05-2014 14:21:08)
#19 23-05-2014 14:49:37
missouri a écrit :Non, je n'ai pas encore eu le papa qui arrive avec le peigne !
.J'en ai eu 2 comme ça des papas.
Le plus marrant, c'est qu'à chaque fois, il étaient tout penauds pour me demander... et qu'après ma réponse positive, c'était le gros soupir soulagé! Donc, j'ai coiffé les filles pendant 2 ans tous les matins.
Une autre fois,J'ai aussi eu une maman qui commençait très tôt le matin, un soir elle m'a appelé et demandé de faire une jolie coiffure à sa fille car c'était la photo de classe le lendemain. Et que papa savait très bien déméler, mais que ça s'arrêtait là...
J'ai toujours aimé coiffer les petites filles...donc, pas de souci.
ahah moi je prends en photo ma fille dès qu'elle sort de la halte parce que je suis une quiche et après je m'exerce en regardant les photos quand elle est calme ( c'est à dire quand elle mange
)
#20 23-05-2014 15:17:55
Je démêle les cheveux et je recoiffe après la sieste, je sais remettre les barrettes et je sais faire des couettes à peu près symétriques mais ça s'arrête là !
Pour le papa un peu largué, c'était pas à cause des cheveux, mais la panoplie des tenues de petites filles : sa femme lui préparait le petit tas à enfiler le soir, des choses très jolies et très confortables, mais il avait du mal avec le nombre et les formes.
La plupart des robes arrivaient à l'envers (il aimait bien mettre les boutons devant, même si ce n'était pas prévu pour ...) et il m'a même dit un matin "il y a un truc dans le sac, je ne sais pas s'il faut le mettre par dessus ou par dessus, si vous y comprenez quelque-chose vous pouvez lui mettre, moi je ne sais pas !".
C'était une petite blouse à mettre sur le sous-pull et sous le gilet.