Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-05-2014 13:59:36
rupture de contrat
bonjour
nous avons un soucis, notre fille aînée va aller à l'école en septembre et notre asmat ne veut pas la garder, ce que nous comprenons (mais lors de son embauche elle nous avait promis (sans écrit) qu'elle la garderait en périscolaire!)
par conséquent nous avons recherché et trouvé une nouvelle personne (pour nos 2 puces)qui n'est libre qu'en aout, nous souhaitons donc rompre les contrats mi juillet (date de nos CP), or notre assmat actuelle pour convenance personnelle ne veut pas garder nos filles en juillet!!!
quand doit on envoyer sa lettre de licenciement ?mi juin ou fin mai ?
si elle ne veut pas travailler en juillet pour nos filles (car elle gardera l'autre bébé !!)dans ce cas c'est elle qui ne veut rompre les contrats donc pas d'indemnités de rupture ?
merci de vos réponses et réactions
24-05-2014 13:59:36
#2 24-05-2014 17:47:31
Re : rupture de contrat
Si elle ne veut pas garder vos enfants en juillet, elle doit démissionner, bien sûr... Et du coup, pas d'indemnité de rupture à verser.
Mais par contre, elle est peut-être d'accord pour continuer à garder votre plus petite ? Dans ce cas-là, c'est à vous de la licencier pour la plus petite, et à elle de démissionner pour la plus grande.
Vous avez bien fait 2 contrats, un par enfant ?
#4 24-05-2014 21:43:04
Bonsoir
Si c'est elle qui ne veut plus garder vos enfants au mois de juillet c'est à elle de demissionner et non a vous de la licencier
Ou alors vous la licencier comme vous avait dit mi juillet
Tout en sachant que si contrat de plus d'1 an il y an 1 mois de préavis et si contrat de moins d'1 an c'est 15 jours de préavis
24-05-2014 21:43:04
#5 25-05-2014 09:19:20
Bonsoir
Si c'est elle qui ne veut plus garder vos enfants au mois de juillet c'est à elle de demissionner et non a vous de la licencierOu alors vous la licencier comme vous avait dit mi juillet
Tout en sachant que si contrat de plus d'1 an il y an 1 mois de préavis et si contrat de moins d'1 an c'est 15 jours de préavis
non début juin pour une fin de contrat fin juin
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 25-05-2014 09:19:58
Bonjour discutez avec votre ass , si vous avez besoin d, elle en juillet et qu elle ne souhaite pas recevoir vos enfant alors elle doit demissionner ,
elle peut demissionner que d, un contrat , vous devrez donc la licencier pour lz second
rappelez lui que vous etes encore sous contrat avec elle ,, qu elle demisonne ou que vous la licenciez elle devra soit effectuer son preavis soit vous le payer si elle ne peut pas le faire
#7 19-06-2014 15:21:41
- lele91
- Membre
Bonjour,
J'ai besoin d'aide svp. J'ai un contrat à temps incomplète 46 semaines je dois faire une fin de contrat avec ma nounou car mon fils rentre en septembre à l'école. je sais que je dois payé les indemnités de rupture du contrat mais dois je lui payé des indemnités compensatrice CP sachant que je lui paie tous ses congés fin juin et qu'elle a pris 15 jours en avril et qu'elle prend 4 semaines en août?
Merci de votre aide
#8 19-06-2014 15:50:35
Bonjour,
J'ai besoin d'aide svp. J'ai un contrat à temps incomplète 46 semaines je dois faire une fin de contrat avec ma nounou car mon fils rentre en septembre à l'école. je sais que je dois payé les indemnités de rupture du contrat mais dois je lui payé des indemnités compensatrice CP sachant que je lui paie tous ses congés fin juin et qu'elle a pris 15 jours en avril et qu'elle prend 4 semaines en août?
Merci de votre aide
Il faudra lui payer ses cp acquis de juin à la fin du contrat et faire une régularisation dur salaire.
#9 19-06-2014 16:04:55
- lele91
- Membre
euhhhh d'accord la regularisation de salaire c quoi?
Désolé
le contrat prend fin le 31 juillet c son mois de préavis.
#10 19-06-2014 16:24:14
euhhhh d'accord la regularisation de salaire c quoi?
Désolé
le contrat prend fin le 31 juillet c son mois de préavis.
Quelle est la date anniversaie du contrat, quand a t il débuté ?
#11 19-06-2014 17:31:37
- lele91
- Membre
le contrat a débuté le 07 janvier 2013.
#12 19-06-2014 17:35:04
- lele91
- Membre
je ne comprends pas le calcul a faire de la régularisation de salaire car cela va faire 18 mois que je l'embauche pour un taux à 3,80 net 35,50h/ semaines.
Pages : 1