Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-05-2014 13:32:07
#22 26-05-2014 13:36:00
Re : Démission et non déclarée
Oui, moi je ne comprends pas non plus... Tu as signé un contrat pour la plus grande, après la déclaration n'est pas tout à fait nickel, mais tu es déclarée quand même.
Je ne vois pas l'intérêt de démissionner et en plus de ne pas faire le préavis.
C'est elle qui ne fait pas les choses correctement, et c'est à toi que ça coûte de l'argent ? Ca ne te gêne pas de lui donner des sous ?
#23 26-05-2014 13:42:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour , pourquoi dis tu qu elle ne te declare pas , parce que si elle paie les heures du grand en meme temps que du plus petit sur la pje les prenom ne sont pas notées....
sur le bs de pajemploi, les prénoms n'apparaissent pas, c'est vrai, mais si l'am accueille plusieurs enfants, au moment de sa déclaration le pe doit mentionner le nbre dej et d'h d'accueil pour chaque enfant, et pajemploi fait sa sauce
donc effectivement elle est bien déclarer, mais il se peut que par méconnaissance des lois et par peur de devoir payer les charges elle même la maman, passe les journées d'accueil de l'ainée sur le petit...
mais je suis du même avis qu'occitane
la déclaration est faite, un contrat est signé, il n'y aucune raison que ce soit toi qui y laisse des plumes....
#24 26-05-2014 13:42:31
en cas de fratrie, pajemploi ne met qu'un BS, ca c'est normal.
Ce qui ne l'est pas, c'est de ne pas déclarer la grande mais de mettre son coût sur celui de la petite afin de ne déclarer qu'un enfant et percevoir l'aide pour les 2.
Pajemploi ne fait de pas de différence entre les enfants : on déclare tout ensemble et en vas de la feuille on coche une case avec le nom des enfants gardés.
La maman a le droir d'avoir la prise en charges des cotisation pour les 2 enfants sociales car la plu petite a moins de 6 ans.
Par contre, elle ne touche les aides paje que pour la plus petite, mais sur la totalité des salaires déclarés qu'elle coche la case de la plus grande ou pas : ça ne change rien, il n'y a pas plus d'aides.
26-05-2014 13:42:31
#25 26-05-2014 13:45:39
- nounoujojoalain
- Membre
- Site Web
alors pour moi je ne suis pas déclarée car sur le volet social de pajemploi il n' y a que la petite mais les deux salaires .
et la ma voisine ass mat vient de m appeler la maman la contacté
pour un accueil en urgence demain matin pour la petite et la grande irait en garderie apparament
#26 26-05-2014 13:47:25
#27 26-05-2014 13:48:01
sur le bs de pajemploi, les prénoms n'apparaissent pas, c'est vrai, mais si l'am accueille plusieurs enfants, au moment de sa déclaration le pe doit mentionner le nbre dej et d'h d'accueil pour chaque enfant, et pajemploi fait sa sauce
Non, dans pajemploi, on déclare les 2 enfants tous mélangés que ce soit le salaire, les heures, les jours d'activité, les indemnités d'entretien, les cp etc.
Pajemploi n'a aucun moyen de savoir combien d'heures ont été effectuées pour tel enfant ou combien pour un autre.
#28 26-05-2014 13:50:51
- nounoujojoalain
- Membre
- Site Web
donc si elle m 'enlève les enfants demain elle me doit 15 jours de préavis pour les deux et la régule de la mensu pour les deux aussi
c' est bien ça?
#29 26-05-2014 13:52:05
Oui, si les contrats ont moins d'un an.
Si plus d'un an, le préavis est d'un mois.
#30 26-05-2014 13:53:33
- nounoujojoalain
- Membre
- Site Web
moins d'un an j'ai commencée le 19mars et ils devait s'arreter le 23 juin
#31 26-05-2014 13:58:25
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :sur le bs de pajemploi, les prénoms n'apparaissent pas, c'est vrai, mais si l'am accueille plusieurs enfants, au moment de sa déclaration le pe doit mentionner le nbre dej et d'h d'accueil pour chaque enfant, et pajemploi fait sa sauce
Non, dans pajemploi, on déclare les 2 enfants tous mélangés que ce soit le salaire, les heures, les jours d'activité, les indemnités d'entretien, les cp etc.
Pajemploi n'a aucun moyen de savoir combien d'heures ont été effectuées pour tel enfant ou combien pour un autre.
ahhh, mais par contre, on doit bien signaler les prénoms des deux enfants en cas de fratrie!!!
#32 26-05-2014 14:21:53
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
J'ai eu une fratrie drt des années. Effectivement, le pe déclarait les 2 enfants sur le même feuillet paje emploi. Elle cumulait les 2 salaires ainsi que les 2 indemnités d'entretien. Idem pour le nbre de jrs et le nbre d'heures. Et je recevais qu'une fiche de paie de Paje emploi.
Il te faut vérifier ton bs de Paje emploi: le nbre d'heures et de jrs etc...
#33 26-05-2014 14:49:41
Oui, à la fin du bulletin, il y a une case à cocher pour chacun des enfants dont la paje a connaissance.
Ils ne sont pas identifiés par leur prénom mais par leur date de naissance (mais ça ne change pas grand chose schmilblik).
On peut facilement rajouter un enfant en cliquant sur un lien juste en dessous.
#34 26-05-2014 15:07:50
- nounoujojoalain
- Membre
- Site Web
merci à toutes pour vos réponses et je reviendrais vous dire la suite ce soir et oui la maman fait le total pour les deux enfants comme je lui ai dit mais elle ne veut pas rajouter la date de naissance de la grande pourquoi je sais pas bonne fin de journée
#35 26-05-2014 17:21:45
- nounoujojoalain
- Membre
- Site Web
alors ça y est la maman est venue et elle m a juste demandé les
affaires de la petite quand je lui ai demandée comment j allais faire
demain elle m' a dit que je ne l'aurais pas.
je lui est prescisé que j' avais un préavis de 15 jours elle m' a dit
que je serais payée mais je n est aucun papier ni lettre et quand je
lui ai dit que normalement c' était le dernier jour travaillé elle m a
dit que j attendrais . qu' est ce que je doit faire un rar ?
#36 26-05-2014 17:32:51
Bonsoir
Elle peut te déposer tout ca le dernier jour du préavis c'est a dire dans 15 jours
Mais ton préavis commencera a la présentation de la lettre par le facteur si ce sont eux qui te licencient
Dernière modification par pervenche (26-05-2014 17:33:59)
#37 26-05-2014 17:36:36
Attention renseigne toi auprès de l'inspection du travail, car si tu n'effectu pas ton préavis, tu n'as rien a payer a ton employeur seul un juge peut te demander de leur verser. Je sais car je suis en plein dedans en ce moment j'ai paye et je n'aurais pas du...... Inspection du travail et avocat gratuit a l'AP puis pour ma part.
Mieux vaut regarder dans le guide de l'assmat c'est mieux expliquer que la convention collective
#38 26-05-2014 17:37:53
- nounoujojoalain
- Membre
- Site Web
et le salaire de mai aussi je peut pas l avoir avant
#39 26-05-2014 18:17:04
Si bien sûr, le salaire de mai, tu dois l'avoir fin mai, comme prévu.
Et le reste, à la fin du préavis.
#40 26-05-2014 18:48:54
- nounoujojoalain
- Membre
- Site Web
ok merci j" ai cru que comme j' étais en préavis je devait attendre
juin enfin si j' ai ma lettre d'ici la car pour l' instant c' est que de l'
oral