Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-05-2014 14:02:57
- audreydrey
- Membre
- Site Web
toujours peur de ne pas faire assez
Bonjour.
Voilà 6 ans de métier et 2 ans en temps plein en tans que garde d'enfant au domicile des parents.
Voici un emploi du temps type
8h45 jarrive. 9h les parents s'en vont.
9h j'habille les 2 enfants 3 ans et 9 mois.
9h30 j'ai parfois des courses à faire retour vers 10h.
Sinon je mets la petite a la sieste et je lance une activité avec le grand .ou on sors en fonction de la météo.
11h je prepare le déjeuner pour servir la petite vers 11h30.
En attendant jeux calme dans sa chambre pour le plus grand.
12h je dejeune avec le grand . La petite est avec nous sur sa chaise haute.
12h30 on a finis le grand m'aide à débarrasser.
Ensuite je change la petite.je raconte des histoires .
13h Environd tous le monde au dodo.
En attendant je nettois et range les jouets qui trainent.
15h environs la petite se reveil là je profite d'être seule avec elle pour l éveiller.
15h30 je lui donne son gouter.
En general son frère se lève vers 15h30 .
16h gouter du grand et si beau temps dehors au parc.
Si il fait beau on sors jusque 17h30.
Sinon j essais de combler par des jeux , et activités.
17h30 bains des enfants
18h je prépare le diner des enfants .
18h50 je fais diner le grand
19h papa maman rentre prennent la relève .
On fait les transmissions et 19h15 je pars.
Malgré des journée chargées je doute et me dis que je ne fais rien... je nzrrive pas à décompresser et a me dire que je fais déjà beaucoup avec eux...
Peur de faire peux d'activité peur qu'il s'ennuie
26-05-2014 14:02:57
#3 26-05-2014 14:11:45
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Re : toujours peur de ne pas faire assez
J'ai surtout comme une sensation de devoir faire beaucoup ... une pression... je n'arrive pas à me détendre en faites .
#4 26-05-2014 14:14:53
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
et une petite pause café/thé pendant la sieste du matin et lors des jeux libres ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
26-05-2014 14:14:53
#5 26-05-2014 14:16:48
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 26-05-2014 14:21:04
en fait tu te mets la pression toute seule ; les enfants sentent le stress alors essaie d'être un peu plus zen .assis toi un peu sur un banc avec les loulous et regarde ce qui se passe autour de vous : tu verras çà détend
#8 26-05-2014 14:25:47
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
le bain à 17h30, waou je trouve cela très tôt...
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 26-05-2014 20:36:15
normalement c est pas a toi de preparer le diner du soir pour les momes et les faire manger pas plus que le bain d ailleurs j ai deja garde des enfants aux domiciles des parents je m arretais aux gouters point et toutes mes collegues faisaient pareils
#10 26-05-2014 20:52:13
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
j'ai travaillé longtemps au domicile des parents et moi aussi je devais donner le bain, faire les devoirs, cuisiner le diner....les parents arrivant dans la nuit.
#11 26-05-2014 21:23:13
- myriem
- Membre

Le tout est qu'il faut que tu ne t'ennuies pas . la seule chose que je te conseillerais c'est de bien vérifier que l'enfant de 3 ans seul dans sa chambre ne puisse pas ouvrir une fenêtre avec une chaise si la chambre se trouve à l'étage . Je pense que tu devrais garder l'enfant de 3 ans sous tes yeux en lui donnant du coloriage ou autre jeu solitaire . Moi aussi , j'ai gardé des enfants au domicile et je préparais les repas , mettait un peu d'ordre dans la maison quand j'avais le temps mais ce n'était pas une obligation d'après la maman ( ils avaient quelqu'un 2 fois par semaine pour le ménage aussi .) Je voulais que lorsque les parents arrivent que la maison soit en ordre , que rien ne traine mais les âges des enfants étaient différents , faut dire .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 27-05-2014 10:14:42
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Non pas de risques pour l'enfant dans sa chambre . Les poignets sont très hautes et automatiquement quand je prépare à manger il se met sur le canapé avec des livres .
J'essaie de décompresser et une période je m'ennuyais mais moins maintenant.
Pour les bains quelque soit les contrats j'ai toujours fais même les repas.
Et j ai aussi le menage 1 mercredi sur 2 et repassage quand le grand est à la garderie toute la journée.
Je vais tenter de me raisonner et de me dire zen alors oui pendant les siestes je bois mon thé fait du tricot ca me detend et utilise ma tablette .
#13 27-05-2014 12:10:59
- myriem
- Membre

Je connais ton problème audreydrey , moi je n'arrivais pas à me concentrer sur les jeux à l'ordinateur lorsque les enfants dormaient ( je les gardais parfois les week-ends entiers , les parents ne rentrant que le lundi soir ); " ....ecoute on ne peut pas se refaire ;
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 27-05-2014 13:23:52
Bonjour.
Voilà 6 ans de métier et 2 ans en temps plein en tans que garde d'enfant au domicile des parents.
Voici un emploi du temps type
8h45 jarrive. 9h les parents s'en vont.
9h j'habille les 2 enfants 3 ans et 9 mois.
9h30 j'ai parfois des courses à faire retour vers 10h.
Sinon je mets la petite a la sieste et je lance une activité avec le grand .ou on sors en fonction de la météo.
11h je prepare le déjeuner pour servir la petite vers 11h30.
En attendant jeux calme dans sa chambre pour le plus grand.12h je dejeune avec le grand . La petite est avec nous sur sa chaise haute.
12h30 on a finis le grand m'aide à débarrasser.
Ensuite je change la petite.je raconte des histoires .
13h Environd tous le monde au dodo.En attendant je nettois et range les jouets qui trainent.
15h environs la petite se reveil là je profite d'être seule avec elle pour l éveiller.
15h30 je lui donne son gouter.
En general son frère se lève vers 15h30 .16h gouter du grand et si beau temps dehors au parc.
Si il fait beau on sors jusque 17h30.
Sinon j essais de combler par des jeux , et activités.
17h30 bains des enfants
18h je prépare le diner des enfants .
18h50 je fais diner le grand
19h papa maman rentre prennent la relève .
On fait les transmissions et 19h15 je pars.Malgré des journée chargées je doute et me dis que je ne fais rien... je nzrrive pas à décompresser et a me dire que je fais déjà beaucoup avec eux...
Peur de faire peux d'activité peur qu'il s'ennuie
Heu... Tu t'es relu? Qu'est-ce que tu veux faire de plus?
Là, je dirais que c'est plus un travail sur toi? Sur la confiance que tu as dans ce que tu fais?
Tu ne peux pas tout, être partout, etc...
Les enfants ont aussi besoin qu'on les ''lâche'' pour construire leur autonomie. Tu n'as pas à les occuper tout le temps. C'est aussi à eux de trouver à s'occuper.
Il faut que tu arrives à lâcher prise sur les exigences que tu as sur toi-même. Si tu n'y arrives pas seule, un psy peut parfois être d'un grand secours pour aider à faire ce travail...
Winnicott parle de la mère suffisamment bonne. On peut aussi parler de la nounou suffisamment bonne. ![]()
#15 27-05-2014 13:55:36
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Mais je pense que c'est du à la culpabilité comme le poste sur la crise d'angoisse.
Trop de pressions de pe qui veulent des savants fou d'ailleurs hier j'ai eu le droit aux lettres montessoris.
A 3 ans... pour apprendre à écrire.
De ce fait j'ai "peur" de pas faire ce que l'on me demande. Du coup quand il ne fait rien je laisse évidemment jouer seul... mais je redoute du "il a fait quoi aujourd'hui"....
Donc je sors le plus possible avec les enfants pour être plus apaisé.
Pages : 1