Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2014 15:15:15

stelanad
Membre
Site Web

demission de l'ass mat sans preavis

Bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 2008, et depuis que j'ai déménage je n'avais jamais eu autant de soucis.
Voilas, je travaillais avec des parents depuis 2011( et moi aussi comme vous toutes j'ai laisse passer beaucoup de chose que je n'aurais pas due) j'ai d'émissions sans préavis car c'etais le bazard et en conflits permanent depuis janvier quand j'ai obtenue ma dérogation du 4eme, car avant sa leur enfant  étais tous seul chez moi depuis juin 2013 a fin decembre2013. Donc en janvier ils m'ont chercher des poux car la dérogation étais passe sur leur contrat( car petit contrat de 20h semaines de 16h a 19h30)pour dépassement d'une heure 1a2fois par semaine, j'en ai pris plein la tête. Ensuite 1 ou 2 mois plus tard ils me disent que je finirai plus tard car Monsieur a une réunion, je leur répond que ce n'ai plus possible de faire plus d'heures le soir car il me faut mes 11h de repos comme tous le monde. La j'en prend encore plein la tête, je leur explique que comme je commence ma journée a 6h30 je ne pouvais pas finir ma journée a 21h30(et puis j'ai aussi une vie de famille). Ensuite arrive le mois d'avril, il m'envoi un SMS pour me dire que je n'avais par leur fils car il étais malade, je répond OK, mais que lui arrive t il.......sans reponse, le lendemain matin je message la maman pour savoir ce qu'il avait ( il étais 9h30 a peu près...) on me répond qu'a 15h30 en me disant qu'il avait eu plusieurs jour de forte fièvre et qu'il avait certainement contracte la scarlatine ou la roséole, suite a sa ne connaissant pas la scarlatine, j'agis entant que prof j'appel la pmi qui me dit de recontacter les parents pour savoir si il avait eu de la pénicilline comme Antonio et ce pendant 48h révolu et sur tous un certificat médical de non contagion pour les autres parents......je les recontacte,mais sans réponse. Comme je devais le recup le lendemain et qu'il était dejas 20h45 je leur renvois un message leurs disant que comme je n'avais pas eu de réponse de leur part je considérais qu'il était encore contagieux,  donc dans l'impossibilité de l'accueillir vis a vis des bbque j'avais en garde. Vers 21h30 le papa me ttéléphone et m'en fou plein la tête, que limite je ne connaissais pas mon métier, me menace d'avoir des connaissance pour ce renseigner et me dis, n'oublier pas je travail avec des élues et Mer le maire..... Je le menace donc de lui donner ma démission puisque je ne connais pas mon métier...... Chose que j'ai fais des le lendemain, car sa femme m'en a remis une couche en me disant < retourner pignée c'est tous ce que vous savez faire>....Aujourd'hui j'en ai gros sur la patatte pour le petit, d'autant plus qu'on ai obliger de partir en conciliation car plus de dialogue possible depuis tous les AR qu'on c envoyer, car comme je suis honnête je leur ai verse une indemnité compensatrice de non exécution de préavis, hors sachez mesdames que nous n'avons absolument pas a verser cette indemnité nous ass mat, car seul un juge peux vous le demander. A ce jour je n'ai toujours pas mes papiers en bon udiforme et suis toujours en attentes de mon paiement de mes 3 jours de travail.
S'il vous plait, si quelqu'un a été dans cette situation merci de bien vouloir m'eclaire sur ce que je risque ainsi que sur la conciliation

Merci a toutes

26-05-2014 15:15:15

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2014 15:24:48

pervenche
Membre
Site Web

Re : demission de l'ass mat sans preavis

Bonjour
Alors j'ai tout lu mais tu aurais du aérer le texte car difficile a lire smile

Pour moi tu ne risques rien puisque tu as demissionner et leur a verser le préavis que tu n'as pas voulu effectuer

Ce sont eux qui sont en faute en ne te donnant pas tes papiers de fin de contrat

#3 26-05-2014 15:28:10

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

ton post est très difficile à comprendre, il faudrait aérer et ponctuer un peu plus.
si j'ai bien compris le fait que tu ai versé la compensation jouera en ta faveur, ta bonne foi, par contre le fait qu'ils n'aient rien réglé de leur côté...ça jouera en leur défaveur.
pour ce qui est du refus de l'enfant par contre tout dépend de ce qu'il y avait d'indiqué au contrat concernant l'accueil des enfants malades.

pour la conciliation, reprend sur papier les faits chronologiquement ça t'évitera de te perdre ou de te tromper et ne t'énerve pas wink

#4 26-05-2014 15:30:03

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour et bienvenue smile

deplac11.jpg

26-05-2014 15:30:03

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2014 15:30:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

stelanad a écrit :

Bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 2008, et depuis que j'ai déménage je n'avais jamais eu autant de soucis.
Voilas, je travaillais avec des parents depuis 2011( et moi aussi comme vous toutes j'ai laisse passer beaucoup de chose que je n'aurais pas due) j'ai d'émissions sans préavis car c'etais le bazard et en conflits permanent depuis janvier quand j'ai obtenue ma dérogation du 4eme, car avant sa leur enfant  étais tous seul chez moi depuis juin 2013 a fin decembre2013. Donc en janvier ils m'ont chercher des poux car la dérogation étais passe sur leur contrat( car petit contrat de 20h semaines de 16h a 19h30)pour dépassement d'une heure 1a2fois par semaine, j'en ai pris plein la tête. Ensuite 1 ou 2 mois plus tard ils me disent que je finirai plus tard car Monsieur a une réunion, je leur répond que ce n'ai plus possible de faire plus d'heures le soir car il me faut mes 11h de repos comme tous le monde. La j'en prend encore plein la tête, je leur explique que comme je commence ma journée a 6h30 je ne pouvais pas finir ma journée a 21h30(et puis j'ai aussi une vie de famille). Ensuite arrive le mois d'avril, il m'envoi un SMS pour me dire que je n'avais par leur fils car il étais malade, je répond OK, mais que lui arrive t il.......sans reponse, le lendemain matin je message la maman pour savoir ce qu'il avait ( il étais 9h30 a peu près...) on me répond qu'a 15h30 en me disant qu'il avait eu plusieurs jour de forte fièvre et qu'il avait certainement contracte la scarlatine ou la roséole, suite a sa ne connaissant pas la scarlatine, j'agis entant que prof j'appel la pmi qui me dit de recontacter les parents pour savoir si il avait eu de la pénicilline comme Antonio et ce pendant 48h révolu et sur tous un certificat médical de non contagion pour les autres parents......je les recontacte,mais sans réponse. Comme je devais le recup le lendemain et qu'il était dejas 20h45 je leur renvois un message leurs disant que comme je n'avais pas eu de réponse de leur part je considérais qu'il était encore contagieux,  donc dans l'impossibilité de l'accueillir vis a vis des bbque j'avais en garde. Vers 21h30 le papa me ttéléphone et m'en fou plein la tête, que limite je ne connaissais pas mon métier, me menace d'avoir des connaissance pour ce renseigner et me dis, n'oublier pas je travail avec des élues et Mer le maire..... Je le menace donc de lui donner ma démission puisque je ne connais pas mon métier...... Chose que j'ai fais des le lendemain, car sa femme m'en a remis une couche en me disant < retourner pignée c'est tous ce que vous savez faire>....Aujourd'hui j'en ai gros sur la patatte pour le petit, d'autant plus qu'on ai obliger de partir en conciliation car plus de dialogue possible depuis tous les AR qu'on c envoyer, car comme je suis honnête je leur ai verse une indemnité compensatrice de non exécution de préavis, hors sachez mesdames que nous n'avons absolument pas a verser cette indemnité nous ass mat, car seul un juge peux vous le demander. A ce jour je n'ai toujours pas mes papiers en bon udiforme et suis toujours en attentes de mon paiement de mes 3 jours de travail.
S'il vous plait, si quelqu'un a été dans cette situation merci de bien vouloir m'eclaire sur ce que je risque ainsi que sur la conciliation

Merci a toutes

Qui a demandé à passer en conciliation : toi ou eux ?
Et pour quelle raison ?
De quel 3 jours de travail parles tu.
Le préavis s'est terminé quand ?

Ton texte est difficilement compréhensible

#6 26-05-2014 16:57:16

stelanad
Membre
Site Web

C'est moi qui le demande car sur mon dernier courrier en AR que j'ai reçus on me met:
vous avez 2 solution qui s'offre a vous
soit vous nous redonner encore un chèque (car soit disant je n'ai pas verser assez)et on signe un nouvel accord transactionel
Soit on ce retrouve en conciliation puis au prud'homme

A l'inspection du travail on m'a deconceiller d'y répondre et que ce soit moi qui demande la conciliation

Pour les 3 jours de travail qu,'ils me doivent , c'est a dire du 1 au 3 Avril car enfant absent avec certificat médical doute, mais date du 2 ème jours d'absence mais eu le certificat le 3eme jours c'est a dire le jour j'ai recup le petit

Le préavis étais du 3 avril au 3 mai, sachant que jje n'ai eu qu'une partie de mes papiers le 13 mai avec fiche de paye pas bonne (qu'une journée de paye celle du 3 car réellement travaille) certificat de travail, ainssi que la feuille assedic ( mais pas bonne non plus) et le solde de tous compte que je n'ai pas car elle attend un autre chèque de ma part et que je signe ce fameux accord transactionnel que je ne veux pas signer

Désolé les filles, je viens juste d'intégrer le forum

#7 26-05-2014 17:27:09

stelanad
Membre
Site Web

Est ce vrai qu'après le harcèlement que jai subit depuis le mois de janvier et qu'ils m'ont pousse a la démission je peut faire une demande pour que ma démission passe en licenciement

#8 26-05-2014 17:29:17

pervenche
Membre
Site Web

C'est quoi ca? Elle attend un autre chéque ?

J'hallucine si tu leur as versé la bonne somme il n'y a pas de raison
Tu as eu raison de suivre les conseils de l'inspection du travail pour la conciliation

#9 26-05-2014 17:29:48

pervenche
Membre
Site Web

stelanad a écrit :

Est ce vrai qu'après le harcèlement que jai subit depuis le mois de janvier et qu'ils m'ont pousse a la démission je peut faire une demande pour que ma démission passe en licenciement

Oui tout a fait tu peux faire la demande

#10 26-05-2014 17:35:28

myriem
Membre

Sur la question des 3 jours ( enfant malade avec certificat médical le 3ième jour ) je pense que les Prud'hommes se montreraient indulgents car si le certificat t'aurais été remis beaucoup plus tard ok mais là pour 1 jour de plus .........en tenant compte que l'enfant était malade et que la maman n'a pas pu te donner le certificat ....

Pour le reste texte trop compact , il faut le temps de tout décrypter .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 26-05-2014 17:41:09

stelanad
Membre
Site Web

Oui mais normalement c'est dans les 48h et date du 1er jours et non du 2eme jour d'absence. Et puis le papa aurais pu me le deposer

#12 26-05-2014 17:45:10

pervenche
Membre
Site Web

stelanad a écrit :

Oui mais normalement c'est dans les 48h et date du 1er jours et non du 2eme jour d'absence. Et puis le papa aurais pu me le deposer

Il me semble de toute facon que les 48h pour le certificat medical c'est fini

Mais de toute facon ils devront te donner tes papiers.  personnellement pour 3 jours je laisserais tomber. moi personnellement quand les enfants sont malades j'attends le retour et les parents me donnent le certificat
Parfois il faut savoir etre souple wink
Comme ca les prudhommes verront que tu es arrangeante

#13 26-05-2014 17:52:22

myriem
Membre

Oui , Stenalad mais il ne faut pas être si tatillonne .....à mon avis ......

Pour le sujet du papa qui te dis qu'il travaille avec des elus et le maire , tu peux faire valoir devant les Prud'hommes qu'il t'a fait de " l'intimidation " et si il répond que tu mens , tu peux toujours avancer :" Qu'il travaille bien en Mairie , que tu n'inventes donc pas :"

Voilà pour le 2ième problème ......je relis ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 26-05-2014 17:59:36

myriem
Membre

Je ne savais pas qu'il fallait la décision d'un juge pour verser l'indémnité si on n'effectuait pas le préavis !!!!!

(Que signifie :" Retournez "pigné " smile , c'est tout ce que vous savez faire :" ?

#15 26-05-2014 18:03:31

stelanad
Membre
Site Web

En faite pour être franche avec vous, je travail depuis 3ans et demi pour ces gens la et que j'ai fais beaucoup de concession pour eux aussi bien du cote financier que vie privée.

Après tous sa on me prend pour une m.... Car j'ai trouve d'autre contrat a cote et que je ne peux plus allez dans leur sens. Ils me disent qu'ils ne veulent plus faire de concession financière, mais quand ont ils fais des concessions financière, c'est moi qui en ai fais ....

J'ai travaille pendant 1ans jusqu'à 22h pensent que mon patron travaillais et au final j'apprend qu'il étais a son entrainement de foot ou a son court de gmb....
Alors qui a fais des concessions financière et autre?

Ne croyer pas que j'en ai après vous, c'est un ral bol de ce faire prendre pour la bonne sous prétexte qu'on travail chez nous, mais moi aussi j'ai 2 enfants en bas âge et une vie de famille

Voilà pourquoi je tatillonne, ce qui met du met du......

#16 26-05-2014 18:04:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

stelanad a écrit :

Le délai de 48h n'a plus cour pour la remise du certificat médical.
Maintenant, c'est un délai raisonnable, à savoir dans le mois.

Ils ne te doivent donc que 1 jour pour avril.

Donc déjà, la fiche de paie est bonne.

Pour la feuille assedic, qu'y a t il de faux ?

Et pour le solde de tout compte, c'est l'employeur qui peut être emb^té de ne pas le donner, car non signé, tu s 5 ans pour faire valoir tes droits.

Donc je pense qu'il vaut mieux que tu laisses tomber.
Si tu es sure de toi pour le paiement du préavis, laisse les venir.
Et si ils te mettent au prud'hommes pas grave puisque tu es dans tes droits

#17 26-05-2014 18:07:12

stelanad
Membre
Site Web

Retourner lignée c'est tous ce que vous savez faire, c'est quand j'ai eu la délicatesse de vouloir refaire un point avec eux au niveau des règles du contrat car j'avais appris que je finissais a 22h ( et ceux de source sur, c'est lui qui c'est vendu tous seul....) et que lorsque j'ai évoque ceci ils ont été jusqu'à me faire chialler

#18 26-05-2014 18:10:05

stelanad
Membre
Site Web

Pour le préavis c'est l'inspection du travail et plus particulièrement Mme X qui si connait bien aux niveaux des ass mat qui me l'a dit, aussi que les avocats gratuit et ainssi que la force ouvriere

#19 26-05-2014 18:11:18

myriem
Membre

Je ne pense pas qu'il faille mettre en avant les concessions que tu leur a faites .... du moment qu'il te payait les heures .....après c'était ta volonté , tu n'étais peut-être pas obligé d'accepter toutes les fois ;

C'est toujours pareil , à la signature d'un contrat , il faut bien faire comprendre aux parents futurs qu'un contrat et qu'un contrat et qu'en cas de " prolongation exceptionnelle d'heures "  les parents rédigent un petit texte avec jour et heures en plus qu'ils signent et toi aussi ......

#20 26-05-2014 18:13:05

myriem
Membre

" Pigné , ligné " je ne saisis toujours pas ce que tu veux dire smile vous comprenez , vous , les filles ?  smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB