Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2014 12:00:16

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

Calcul Congés est ce juste?

Bonjour,

Voilà mon contrat à débuter le 18 septembre; soit 3 jours par semaine; Merdi et Jeudi = 10h / jours et vendredi 5.5h.

nous sommes en année incomplète sur 36 semaines programmées.

29 semaines présence écoulées / 4 * 2,5 = 18,125 arrondies au chiffre entier supérieur soit 19 Jours ouvrables

1°) selon maintien de salaire:
( Nombres de jours de congés * salaire mois) /nombre de jours ouvrables en moyenne dans un mois soit :
36 sem (prévues au contrat) * 6j ouvrables / 12 = 18j ouvrables moyens par mois
19 jours de CP X 299,88 / 18 jours = 316,54 € net

2°) selon les 10% de tous les salaires
10% de 2536,78 euros = 253,68€ net


auxquels j'ajoute 2 jours pour enfants malades:
299,88 / 19 = 15,7831579 * 2jours supplémentaires = 31,57€ net

au total, je retiens la méthode la plus avantageuse soit:
316,54€ + 31,57€ = 348,11€ net

est ce correct?
je prends mes congés 3 semaines en aout et 2 semaines à noël; ais-je droits aux jours de fractionnements? si oui comment je rajoute leur paiements, de la même façon que les jours enfants malades?


ça c'est la partie congés;
je suis enceinte, et mon congés débutera mi-septembre, pour se terminer début janvier; comment ça se passe pour les congés de noël, puis-je les posé à la suite ou sont-ils perdus en temps?

Merci de votre aide

Hors ligne

27-05-2014 12:00:16

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2014 12:38:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Calcul Congés est ce juste?

coucou, alors , ok pour la méthode de calcul des cp,

Pour les j de fractionnement,pour moi, ils sont des j de repos supplémentaire à rajouter aux 5 sem de congés annuels, et ne permettent pas le paiement en plus des acquis
et il faut me semble  t il attendre le 31 octobre, pour voir à combien de j de fractionnement on peut prétendre
Mais j'avoue ne pas m'être penché sur le sujet !

pour tes congés à Noël, tu pourras les prendre à ton retour du congés maternité, il faudra que leur pose soit commune à tous tes employeurs

Hors ligne

#3 27-05-2014 12:50:38

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

Re : Calcul Congés est ce juste?

Ok je te remercie, parce que voilà je faisais comme toi pour les jours de fractionnement, donc c'est bien ça, c'est pas payer en plus mais un repos supplémentaire.

Pour le coup puis-je y prétendre cette année du fait que je serais en congés maternité.

Donc pour le reste, il sera le seul enfant que j'aurais en garde en janvier, puisque l'autre sera rentrée à l'école big_smile; et du fait de ma situation je refuse toutes les nouvelles demandes.

Hors ligne

#4 27-05-2014 13:03:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Calcul Congés est ce juste?

cyrane a écrit :

Ok je te remercie, parce que voilà je faisais comme toi pour les jours de fractionnement, donc c'est bien ça, c'est pas payer en plus mais un repos supplémentaire.

Pour le coup puis-je y prétendre cette année du fait que je serais en congés maternité.

Donc pour le reste, il sera le seul enfant que j'aurais en garde en janvier, puisque l'autre sera rentrée à l'école big_smile; et du fait de ma situation je refuse toutes les nouvelles demandes.

Alors, pour moi oui, tu auras droit à tes 2j sup de fractionnement wink
Mais ce n'est vraiment pas un sujet que je maitrise, du coup attend confirmation d'autres personnes ou, téléphone à la direccte de ton département pour demander wink

Hors ligne

27-05-2014 13:03:29

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB