Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2014 21:14:43

ceci60
Membre
Site Web

pratique ep1

Bonjour, j aimerai savoir si il y a tout le matériel de puériculture à l examen comme le transat,vêtements.faut il prendre autant de poupee
que d enfants dans sujet et comment faire tenir debout une poupée qui représente un enfant de 2 ans.

Merci de vos reponses

27-05-2014 21:14:43

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2014 22:02:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : pratique ep1

tiens ça faisait.....

#3 27-05-2014 22:04:01

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou wink

Moi je l'avais passé en 2010, on avait tout le matériel à notre disposition et poupon taille réelle compris wink

Il faudra faire comme si tu as un bébé dans les bras et pas un poupon, c'est à dire lui parler, bien le contenir, ......

Avant de commencer ta pratique, tu fais un tour dans la salle pour repérer tout le matériel en relation avec ta question, prend ton temps, respire un bon coup, et ne fais pas attention au jury wink

Longue vie à notre super fofo wink

#4 27-05-2014 22:23:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ceci60 a écrit :

Bonjour, j aimerai savoir si il y a tout le matériel de puériculture à l examen comme le transat,vêtements.faut il prendre autant de poupee
que d enfants dans sujet et comment faire tenir debout une poupée qui représente un enfant de 2 ans.

Merci de vos reponses

coucou

Tiens , tu avais déjà posé quasiment la même question il n'y a même pas 1 mois lol

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2459124

Alors merci de ne pas faire une fois de plus des doublons

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

27-05-2014 22:23:31

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2014 04:59:47

maelou50
Membre
Site Web

Vous aurez tout le materiel nécessaire dans la salle, et le temps pour le choisir, en le listant par exemple.

je me souviens qu'on nous avait demandé d'amener une blouse

cheveux longs attachés, pas de bague pouvant blesser l'enfant, ni bijoux, ongles courts, pas de grosses boucles d'oreilles

enfin comme à lamaison quoi..

je vous conseillerais vu votre stress de prendre des décontractants homéopathiques pour éviter la panique

#6 28-05-2014 06:40:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors je l'ai passé hier big_smile et tout est fourni , les enfant n'ayant pas l'age d'etre dese poupons sont imaginaires smile
nous la situation se plaçait dans toute la maison mais en fait on ne materialise que la table a langer le lit de bb et un transat.
(et un  lavabo bien sur )
on devait fournir deux serviettes de toilettes et deux gants de toilettes et une couche taille 2 (ecris au dos de la convocation)
on devait etre habillé d'un pantalon clair et t shirt manche courte clair, et chaussures basses fermée.
mais tout est bien ecris au dos , pense a prendre un crayon car on te laisse du temps avan t de presenter l'epreuve pour ecrire sur un brouillon ce que tu compte faire etc....
attention ils gardent le brouillons donc note tout ce que tu doit faire , laver les mains etc... comme ça si dans la panique tu oublie des trucs ils verronts quand même que tu le sais que tu y a penser je pense. donc n'hesite pas a tout ecrire sur le brouillon.
bon courage.
moi je suis super contente
ha aussi  prend un livre ou un truc pour t'occuper en silence. car entre les epreuve on attend tres longemptres moi trois heures entre l'arrivée et mon passage. et on a pas droit a nos portable pendant qu'on attend pour que si on connais qqun qui passe elle ne puisse pas t'envoyer les sujets avant que tu passe donc portable eteints dans une bannette et on les recupere quand on quitte la piece ou on a attendu (toujours eteind) car on ne doit pas retrourner dans la piece ou qqun attend.
surtout n'oublie pas ta convoc et piece d'identité.
moi j'etait stréssé a blinde!!! lol

#7 28-05-2014 09:22:19

ceci60
Membre
Site Web

bonjour, mammouth tu as eu quoi comme sujet?

Sinon enchaine tu le sujet hygiène et confort et celui de sécurité ou tout doit être fait en même temps.

Tu as le temps de détailler tout ce que tu dois faire pour chaque situation sur un brouillon.Le papier est fourni ou on doit en emmener.

Merci de tes réponses.Moi je le passe mardi.

#8 28-05-2014 09:33:49

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu n'as pas forcément à noter sur un brouillon.

Tu arrives dans la salle.
Tu tires au hasard un papier où il y a la situation.
Tu as 5 minutes pour y réfléchir
Ensuite tu la "joues" .... pendant ta prestation, l'examinateur peu intervenir pour ajouter un "incident" que tu dois gérer dans l'urgence.

Exemple :
Tu changes un bébé et au même moment un plus grand se coince les doigts dans un tiroir .... comment tu gères la situation ?
Ou bien
Tu changes un bébé et le téléphone sonne ... que fais-tu ?

#9 28-05-2014 10:54:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

tu es sur Sophie? car là c'etait bien precis comme déroulement d'exament et je trouve etratnge que l'examen soit different d'un endroit a l'autre
et il n'y a pas de "sujet" mais une situation :
on nous decris une scene de garde chez une assmat, detail des enfants ages horaires de garde là on nous decrivait aussi la salle de jeux et son contenu.
en fait tu ne repond pas a des questions en tant que tel mais tu doit "jouer" la situation, tu prend le bébé etc.. et n'oublie le ou les enfants qui ne sont pas en poupée moi je parlais a des enfants imaginaire ou expliquait a la dame ce que normalement je fairait avec les grand a ce moment là.
elle peux poser des question en plus du sujet. moi j'avais fini assez vite elle m'a demandé et le bb n'a plus de fievre vous faites quoi et deux trois questions.. ça c'est tres bien passé,
et donc nous on nous impose d'ecrire sur le brouillon et le brouillon doit etre remis  ainsi que le sujet on n'a pas le droit d'ecrire dessus et on doit le rendre smile

#10 28-05-2014 18:17:02

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Oui, je suis sure.

L'examen peut être passé dans les salles de formation où il y tout le matériel : lit, poupon, poupée,baignoire, vêtements, jeux, tapis d'éveil, transat, produits pour bébé mais aussi les produits d'entretien .

#11 28-05-2014 20:15:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

on passe l'examen dans cette salle en effet mais avant on nous "stoque"(lol) dans une autre piece car celles qui attendent ne doivent pas voir celles qui passent. et un quart d'heure avant notre passage on nous donne le sujet et un brouillon, on est pas obligé d'ecrire sur le brouillon, mai sje pense que vu qu'ils gardent la feuille c'ets un plus car avec la panique on peux oublier qqch mais ils voient qu'on y a penser avant.
et quand c'est l'heure on dessend on nous montre notre "poste" on prend le materiel dont on a besoin là ou il a tout ce qui tu as decris et c'est parti , on peux retourner chercher les produits si on a oublié qqchose. (moi le pdt pour nettoyer la table à langer)

#12 29-05-2014 14:15:56

agua63
Membre
Site Web

D'une académie a l'autre c'est différents.

La liste des choses à porter n'est pas la même, le déroulement est différent,... Moi dans ma convocation il faut juste porter 2 gants, et être habillé dans une tenue qui nous permette de travailler (je sais plus comment ils ont tourné la phrase).

Moi je passe tout mes oraux le même jour. Donc je n'attendrai pas dans une salle, car je vais les faire les uns derrière les autre, dans je ne sais pas qu'elle ordre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB