Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2014 07:14:55

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

les departs avec un ainé

bonjour
je voudrais savoir comment vous gérer les départ quand l'ainé viens avec les parents chercher bb.
Avez vous noté quelque chose au contrat ou sur les règles de vie ?
Moi j'aimerais que l'ainé reste avec ses parents et ne rentrent pas dans la pièce de vie, comment l’interpréter ou le noter afin de ne pas froisser les nouveaux parents merci.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

28-05-2014 07:14:55

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2014 07:50:37

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : les departs avec un ainé

bah non wink. Personne n'a accès à ma pièce de vie (je kiffe ma maison pour ça, de ce que j'ai pu lire ici).

Par contre, depuis le départ j'ai une configuration particulière, chaque "aîné" à à peu près l'âge de mon fils...Et en général, ca devient vite un nouveau copain/copine...Difficile de les empêcher de se retrouver et de jouer le temps des transmissions... lol.

Je t'aide pas, là, hein?

mais si ca te dérange, et je le conçois très bien, le dire tout simplement, je ne vois pas 36 solutions. "écoutez, comprenez que quand vous arrivez, ma journée et finie, les jouets rangés et je n'ai pas forcément envie de recommencer juste après votre départ. Ce n'est pas très grave, hein, mais si vous pouviez l'expliquer à votre enfant!"

mini_140131103254422060.gif

#3 28-05-2014 07:55:55

leguevinoise
Membre
Site Web

oui je peu le dire mais j'aurais aimer le noté quelques part j'avais lu un post ou une personne avait mis une phrase mais je sais plus qui wink

CAP petite enfance.

#4 28-05-2014 08:02:52

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour avoir eu le cas de "débordements" de la part d'un ainé, je ne laisse plus faire "tout et n'importe quoi" wink smile

Je garde un loulou dont le grand frère est entré à l'école en septembre et avant je l'avais aussi en garde donc il connait très bien la maison, est très à l'aise et surtout n'écoute jamais ses parents.

Les premières fois ou il est venu chercher son frère avec maman je n'ai rien dit, pensant que maman interviendrait mais quand j'ai vu qu'elle laissait faire, c'est moi qui suis intervenu. Et j'ai donc expliqué que non on ne rentrait pas dans la maison avec ses chaussures, que non on n'allait pas jouer ou déballer, que c'était pour venir chercher son frère et pas pour s'installer hmm wink
et maintenant je bloque à l'entrée de la cuisine, ou je fais les transmissions, que ça plaise aux pe ou non !!!

Maintenant je pense que noté au contrat ou non, quand tu as affaire à des pe qui laissent faire leur loulou, ça ne changera pas grand chose tongue
C'est le cas pour celui parlé plus haut, même si moi je n'ai rien noté au contrat, je l'ai expliqué plusieurs fois et maintenant je ne dis plus rien, j'agis car j'estime qu'ils savent comment "fonctionne" ma maison big_smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

28-05-2014 08:02:52

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2014 08:08:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Perso, je l'attrape par le col si il essaye de ne pas rester à côté de son parent... tongue
Bon, j'avoue que le pe a les yeux qui lui sortent de la tête la première fois, mais en même temps je m'adresse directement à l'ainé et je lui dit qu'il accompagne pour venir chercher son  frère ou sa sœur et qu'il doit donc rester avec son papa et sa maman , que c'est ma maison et pas une cours de récré. big_smile
Je n'ai jamais eu besoin d'attraper plus de 2fois le même loustic.
Au contrat, j'en parle oralement aux futurs pe, mais en cas de problème, j'ignore le pe car je suis chez moi et donc je gère l'envahisseur. tongue

Dernière modification par dragonette (28-05-2014 08:09:33)

605224n7suhdjsno.gif

#6 28-05-2014 08:21:54

leguevinoise
Membre
Site Web

merci pour vos réponses wink

CAP petite enfance.

#7 28-05-2014 08:45:40

Luceuh
Membre
Site Web

faut peut être un peu les froisser justement...parce que là c'est eux qui manquent clairement de politesse et de savoir vivre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB