Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2014 14:37:31

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Pour celles qui ont démissionner de leurs PE

Bonjour , pour celles qui ont décidé de démissionner avec leur PE comment avez vous procédez ? avez vous pris rdv avec eux ? leurs avez vous annoncé le matin ou le soir avant ou après l'accueil de l'enfant ? Avez vous dût exposez vos motivations ? aviez vous une grosse boule au ventre avant de l'annoncer ? Comment étiez la relation avec les parents durant la période de préavis ? Faut il que je prévienne la PMI ? ou leur envoyer le papier rose ?



Merciii

Hors ligne

29-05-2014 14:37:31

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2014 17:04:42

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Pour celles qui ont démissionner de leurs PE

lagomme a écrit :

Bonjour , pour celles qui ont décidé de démissionner avec leur PE comment avez vous procédez ? avez vous pris rdv avec eux ? leurs avez vous annoncé le matin ou le soir avant ou après l'accueil de l'enfant ? Avez vous dût exposez vos motivations ? aviez vous une grosse boule au ventre avant de l'annoncer ? Comment étiez la relation avec les parents durant la période de préavis ? Faut il que je prévienne la PMI ? ou leur envoyer le papier rose ?



Merciii

Ma dernière démission, qui date de 7 ans, m'a beaucoup marquée.

Cela me turlupinait depuis longtemps, insomnies, pas bien du tout.

J'ai envoyé le courrier le matin, et averti les PE le soir, qu'ils recevraient ma démission.

Pendant des jours ils m'ont harcelé, pour savoir le pourquoi du comment, alors que leur avais expliqué que je ne voulais plus travailler dans de telles conditions, WE, nuit, dimanche, jours fériés, ce n'était plus supportable.

Mon tort a été de les prévenir 3 mois avant, vu la complexité des horaires, avec le recul je regrette, j'aurais dû donner le mois, et pas plus.

Je veux rajouter, qu'une fois la démission donnée, je me suis sentie légère, j'ai retrouvé le sommeil,
et le harcèlement des mois suivants me glissait dessus.

Dernière modification par ziva (29-05-2014 18:30:31)


ZIVA

Hors ligne

#3 29-05-2014 17:23:16

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Pour celles qui ont démissionner de leurs PE

Quand j'ai eu a démissionner (une seule fois, mais je ne suis pas très ancienne dans le métier), je l'ai annoncé le matin à l'arrivée du pe, je crois que j'avais envoyé ma lettre la veille pour ne pas pouvoir faire marche arrière...

Oui, j'ai eu la boule au ventre, car c'est une situation difficile pour moi. Mais le pe n'a pas eu l'air surpris, il faut dire que ça se passait mal, donc il n'a pas eu a me demander pourquoi.

Le lendemain, il m'a demandé de préparer les affaires à rendre, car il préférait me dispenser de préavis. En rendant les affaires, j'ai fait signer une attestation pour avoir la preuve de cette dispense. Ils ont contacté le RAM pour savoir comment faire pour la suite (pourtant tout était noté dans le RAR), et je l'ai fait aussi pour être sûre qu'on aboutisse au même calcul de solde.

Ca a été trés froid mais "poli", et la dispense de préavis à bien aidé les choses...

La pmi n'a pas a être prévenue, mais il faut renvoyer ce que tu appelle le papier rose je pense (il est blanc chez moi) pour mettre à jour la liste d'enfants accueillis.

Grosse boule au ventre, mais comme elle était présente bien avant ça, et qu'elle était cause de ma démission, elle a disparu bien vite après.

Aucun regret pour ma part smile

Bon courage si tu es concernée!

Hors ligne

#4 29-05-2014 18:40:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Pour celles qui ont démissionner de leurs PE

J'ai toujours résisté contre vents et marées mais si acculée j'aurais dû je n'aurais pas aimé faire cette démarche .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

29-05-2014 18:40:49

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2014 21:13:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pour celles qui ont démissionner de leurs PE

j'ai remis ma lettre en main propre, et les pe m'ont dispensé d'une partie de préavis, car l'enfant était paumé entre chez moi et l'adaptation chez la nouvelle assmat...
ce fût courtois mais froid, j'ai accueilli l'enfant comme avant jusqu'au dernier jour
et après libérée d'un poids
au bout de 17 mois de calvaire quasiment...

Hors ligne

#6 29-05-2014 22:50:05

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Pour celles qui ont démissionner de leurs PE

je l'ai annoncé le matin et le soir je leur donnai mon courrier en main propre. C'était déjà très froid entre nous mais avec le préavis d'un mois, cela été extrêmement lourd de sous entendu et souvent limite insultant surtout vis à vis de ma fille de 2 ans à l'époque. C'était mon 2ème contrat et je n'osais pas prévenir ma puer, alors que maintenant je n'aurai absolument pas hésité.
Ne plus voir les parents a été un pur soulagement.

Dernière modification par vanillecaramel (29-05-2014 22:51:10)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 30-05-2014 06:14:20

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Pour celles qui ont démissionner de leurs PE

Après 5 ans de contrat dont 2.5 ans épuisant , stressant (= un ulcère), des visites de la puer en urgence pour constater d'énormes problèmes....

une demande la  la pmi de continuer coute que coute durant l'enquête sur les pe

j'ai tenu contre vents et marées  en y laissant de ma santé, mais pour les loulous accueillis qui eux n'avaient rien demandé

un matin la puer est revenue avec les recommandations du médecin de la pmi, j'ai du faire ma lettre de démission sur le champ, elle l'a elle même posté illico

j'ai eu pour recommandation très claires de ne rien dire aux pe le soir, c'était un vendredi....

j'ai pu dire au revoir dans la journée au loulou et lui expliquer qu'il ne viendrait plus  en le préservant un maximum

le soir j'ai rendu le loulou comme à l'accoutumé , les pe ont reçu la lettre le lendemain matin, et je n'ai  plus jamais eu de nouvelle....

la pmi s'est chargé de récupérer mes salaires, mes papiers après 3 mois


ce fut très douloureux, je n'ai tjs pas digéré, mais j'ai été super bien épaulée par ma puer et la pmi

Hors ligne

#8 02-06-2014 08:14:41

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Pour celles qui ont démissionner de leurs PE

J'ai prévenu le matin le pe et remis la lettre en main propre le lendemain matin période d'essaie,48 h de préavis,j'ai accepté de faire une semaine supplémentaire le temps qu'ils trouvent une remplaçante,il me reste 1/2 mois de salaire non réglé plus la semaine en plus,je laisse couler car soucis de santé et je ne veux ni ne peux me prendre la tête.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#9 02-06-2014 11:01:29

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Pour celles qui ont démissionner de leurs PE

maelou50 a écrit :

un matin la puer est revenue avec les recommandations du médecin de la pmi, j'ai du faire ma lettre de démission sur le champ, elle l'a elle même posté illico

j'ai eu pour recommandation très claires de ne rien dire aux pe le soir, c'était un vendredi....

Bonjour maelou

Comment se fait-il que tu aies dû démissionner sur ordre de la pmi ? Ils peuvent te demander ça ? Ou alors, ils te l'ont conseillé pour te préserver ?

Lagomme, je ne sais pas pourquoi tu démissionnes, mais je dirais que c'est selon le contexte. Si tu démissionnes parce que ça se passe mal avec eux, je te suggère d'envoyer ton LRAR, et éventuellement, de les prévenir oralement ensuite. Tu peux éventuellement leur propose un RDV téléphonique le soir si tu veux éviter le sujet devant les enfants?


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB