Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-05-2014 20:36:42
Trop perçu ?
Bonjour!
Alors voilà ma petite histoire: en janvier 2013, pour mon 1er contrat, je ne savais pas trop comment faire, donc j'ai laisse la maman gérer et aujourd'hui je me pose une question: j'ai signé un contrat en année complète. La maman m'a dit que s'il y avait plus de conge prévu au contrat, on ferai une régul en fin de contrat et ne me payeras pas mon dernier mois selon le calcul( elle a entendu dire que ca pouvait se faire) tout cela n'est pas inscrit au contrat...
Qu en pensez vous? Est ce légal?
Merci pour votre réponse
29-05-2014 20:36:42
#2 29-05-2014 20:59:39
- nounou27190
- Membre
- Site Web
Re : Trop perçu ?
En année complète il n y a pas de régulation a faire car les pe et l Ass mat sont censé prendre leurs congés ensemble.
Je pense que des plus expérimentés vont venir te l expliquer mieux que moi
#3 29-05-2014 21:02:38
#4 29-05-2014 21:07:30
Bonjour!
Alors voilà ma petite histoire: en janvier 2013, pour mon 1er contrat, je ne savais pas trop comment faire, donc j'ai laisse la maman gérer et aujourd'hui je me pose une question: j'ai signé un contrat en année complète. La maman m'a dit que s'il y avait plus de conge prévu au contrat, on ferai une régul en fin de contrat et ne me payeras pas mon dernier mois selon le calcul( elle a entendu dire que ca pouvait se faire) tout cela n'est pas inscrit au contrat...
Merci pour votre réponse
mais avez vous calculé le nbre de semaines d'accueil?
année complète = 47 semaines de travail et 5 semaines de congés
si elle s'aperçoit d'une erreur comptable oui elle peut rectifier sans toutefois déduire plus que 10% du salaire par mois, vous ne pouvez aps avoir un mois de salaire à zéro c'est illégal
29-05-2014 21:07:30
#5 29-05-2014 21:09:45
On en a parle brievement comme par exemple la semaine de noel et aout...dans tous les cas, j' ai essayé de caler mes congés le plus possible avec les parents... Mais des fois la petite allait chez les mamies et du coup ca dépasse les 5 semaines....
#6 29-05-2014 21:18:56
Emmakio a écrit :Bonjour!
Merci pour votre réponsemais avez vous calculé le nbre de semaines d'accueil?
année complète = 47 semaines de travail et 5 semaines de congés
si elle s'aperçoit d'une erreur comptable oui elle peut rectifier sans toutefois déduire plus que 10% du salaire par mois, vous ne pouvez aps avoir un mois de salaire à zéro c'est illégal
On a fait un calcul sur une année complète( le calcul sur 52 semaines)
Après personnellement je voulais que l'on cale les choses directement et correctement , mais elle m'a dit qu'on allait faire comme je vous ai expliqué .... J'aurais peut être pas du ....
#7 29-05-2014 21:22:08
de janvier à décembre 2013 vous avez travaillé combien de semaines? et là en janvier 2014 vous êtes encore partis sur 52 semaines?
#8 30-05-2014 06:47:32
De janvier a décembre 2013 il y a eu 6 semaines. Et en janvier 2014, je l'ai eu rarement en janvier et février pour convenance personnelle. Après il y a eu 2 semaines de vacances( une pour moi et une pour le pe)... Et oui on est reparti sur 52sem... Le pe ne m'a rien dit depuis le contrat
#9 30-05-2014 06:57:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
De janvier a décembre 2013 il y a eu 6 semaines. Et en janvier 2014, je l'ai eu rarement en janvier et février pour convenance personnelle. Après il y a eu 2 semaines de vacances( une pour moi et une pour le pe)... Et oui on est reparti sur 52sem... Le pe ne m'a rien dit depuis le contrat
coucou, tu veux dire qu'il y a eu 6 sem d'abs au lieu de 5sem entre janvier 2013 et décembre 2013 ?
Pour moi, c'est ton pe qui a insisté pour faire un contrat sur 52 sem, donc je serais d'avis de dire que cette sem d'abs en plus, est une sem d'abs imprévue et rémunérée...
en Janvier 2014, vous êtes repartis sur 52 sem, as tu notifié à ton employeur les dates de tes 5 sem de cp ? es tu multi employeurs ?
#10 30-05-2014 07:25:01
Oui c'est cela 6 semaines en 2013... Je suis d'accord avec toi...
Pour 2014 je lui ai déjà dit mes congés, le pe m'a dit ok... Ce n'était pas par écrit... Je suis multi employeur mais en général y a pas de souci avec le 2nd pe car il y a 10sem de congés.
#11 30-05-2014 10:12:23
donc pas de regul
ils doivent te payer cette sem qui est une abs non prevue au contrat
si ils veulent changer la mensu ils te proposent un avenant au contrat de travail , chose qui n'a pas eté faite !!
donc tu es sur un contrat annee complete avec 5 sem d'abs de 'l'enfant
si ils ont oté cette somme ils doivent te rembourser .. sous peine de prudhommes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 31-05-2014 08:24:17
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
J'ai moi aussi signé un nouveau contrat pour début juin, et les pe ne voulaient pas chercher compliqué et n'ont pas souhaité ôté les semaines supplémentaires d'absence, ils ont souhaité que 'on parte sur année complète donc ils sont au courant que même lorsque j n'aurai pas leur petit je serai rénuméré, c'est un petit contrat c'est pour ça surement, mais bon à ta place je ne décompterai rien et j'écouterai Lulu54. Bon courage
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#15 31-05-2014 16:58:57
J'ai moi aussi signé un nouveau contrat pour début juin, et les pe ne voulaient pas chercher compliqué et n'ont pas souhaité ôté les semaines supplémentaires d'absence, ils ont souhaité que 'on parte sur année complète donc ils sont au courant que même lorsque j n'aurai pas leur petit je serai rénuméré, c'est un petit contrat c'est pour ça surement, mais bon à ta place je ne décompterai rien et j'écouterai Lulu54. Bon courage
Pareil pour moi, pourtant je savais que le papa avait beaucoup plus de 5 semaines de congé et garderait donc les enfants...je leur avais dit, mais c'était mieux de faire simple.
Et bien soit, je ne les ai pas à peu près la moitié des vacances scolaires et je suis payée quand même. Et ben c'est cadeau, tant pis pour eux, je leur avais expliqué.
C'est pas comme les ass mat qui imposent une année complète...
N'ai pas de remord Emmakio, tu as tout bien fait!
Pages : 1