Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2014 07:12:36

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Dilem…suite !

Bonjour,

Cela fait bientôt 3 mois que j'ai repris une activité professionnelle à l'extérieur (voir discussion "Dilem" par sylniala).
J'ai obtenu mon CDI après 2 mois d'essai, soit au 10 mai dernier.
Mon ressenti aujourd'hui est très mitigé : mon employeur est très "spécial". Il me stresse…Ce n'est plus le même personnage que celui qui m'a embauchée ! Pendant les 2 mois d'essai, il semblait avoir peur que je parte à tout moment, régulièrement, il me voyait dans son bureau pour faire le point. Pendant cette période, il m'arrivait d'avoir des doutes mais je me disais que je finirai par m'y faire, qu'après avoir passé quelques années à la maison, c'est un peu difficile de reprendre le rythme, etc..., même ma responsable secteur m'avait trouvée triste et avait cherché à savoir pourquoi. A ce moment là, je lui avait dit que c'était le "boss" qui me stressait. J'en avais moi-même parler avec lui et ensuite, il m'était apparu plus "cool". Le personnel est sympathique et certain me dise même de ne pas faire attention à lui, de prendre les choses au 2ème degré…mais voilà, c'est difficile pour moi ! Hier soir, j'ai fais la fermeture du magasin seule avec lui, et cela me met mal à l'aise…J'en arrive à me demander si j'ai fait le bon choix !
Début mars, j'avais écris à la PMI pour prévenir que j'arrêtais le métier car j'avais trouvé du travail, et j'avais reçu une lettre me disant que mon dossier était classé. Comme mon agrément était valable jusqu'au 1er décembre 2014, j'ai téléphoné dernièrement (sur les conseils d'assmat que j'ai rencontrée) en disant que je m'était trompée, que je souhaitais juste arrêter momentanément l'activité et elle a accepté. J'attends maintenant le courrier de confirmation. Elle m'a dit qu'elle m'enverrai en juillet mon dossier de renouvellement et que je déciderai si oui ou non je veux renouveler. Je pense que je vais le faire au cas où… Si un jour je veux reprendre, j'aurai juste à envoyer un courrier et attendre une visite de la puer…
Le souci, c'est que j'ai essayé d'en parlé avec mon mari, et pour lui, c'est "non", plus d'enfants à la maison !!! Pourtant, il ne les voyait pas beaucoup, ce n'est pas lui qui était avec eux toute la journée et j'avais des enfants plutôt faciles. Je regrette mon choix, j'aurai pas du m'emballer…j'avoue que lorsque je suis allée pour la 1ère fois dans ce magasin (pour l'entretien), mon ressenti n'était pas très positif…moi qui suis très intuitive, j'aurai dû suivre mon instinct !!! Ma fille de 18 ans m'avait déconseillé de prendre ce poste (elle aussi à un 6ème sens) et aujourd'hui, quand je lui en parle, elle me dit : alors maman, tu vois, j'avais raison ! En plus, quand j'avais trouvé cette annonce, ce n'était pas pour moi que je cherchais du travail, mais pour elle…
Si je quitte l'entreprise, je n'ai pas droit au chômage car j'ai démissionné. Je me sens "prise dans mon propre piège"…On croit toujours que "l'herbe est plus verte chez le voisin" ! J'espère que je vais réussir à me ressaisir et à espérer que je vais de nouveau "positiver"...
Voilà, je voulais juste vous donné mon ressenti pour que celles qui veulent arrêter le métier réfléchissent bien avant, surtout si elles aiment ce qu'elles font…
A bientôt !

30-05-2014 07:12:36

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2014 08:17:30

tiphain
Membre
Site Web

Re : Dilem…suite !

bonjour,

c'est difficile de changer de boulot !!!! et surtout de se confronter de nouveau à l'extérieur lorsque cela fait des années que l'on ait à la maison

laisse toi peut être un peu de temps, dit toi aussi que ta retraite sera meilleure.

Je comprends le point de vu de ton mari qui ne supporte plus l'ouverture de votre maison aux personnes extérieures, cela peut être lourd à gérer, ne rien laisser trainer, maison toujours présentable, c'est contraignant....avoir le sentiment d'être chez soi sans vraiment l'être car la PMI, les enfants et leurs parents rentrent quand même dans ton intimité, t'interdisant de faire pas mal de choses, ect...

reparles en avec lui, réexplique lui ton mal être, est ce que c'est la confrontation au monde extérieur qui te gêne, juste la confrontation avec ton patron qui te stresse, pourquoi d'ailleurs te stresse t il, te mets tu la pression par peur de pas y arriver ? aurais tu les mêmes sentiments si le travail était différent ou avec un autre patron ?

ou est ce ton métier d'assistante maternelle, la tranquillité de ta maison, la relation avec les enfants qui te manquent ?

allez sur ce, je te laisse, je vais à l'école

#3 30-05-2014 08:58:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Aie, pas facile! hmm
Qu'Est-ce qui te gène avec ton patron? Des propos déplacés?

Cet été tu auras ton dossier de renouvellement.
Au pire, pourquoi ne continues-tu pas tes recherches? Si tu as réussi à être embauchée, c'est que tu es capable de le refaire. Regarde dans d'autres magasins. smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 30-05-2014 10:55:28

Nannyetplus
Membre
Site Web

pour info il y a moyen de s'en aller sans renoncer à ses droits assedics: la rupture conventionnelle de contrat, qui n'est ni une démission ni un licenciement.

ensuite, si ton mari ne supporte plus que sa maison soit envahie, aurait tu la possibilité de travailler en MAM? c'est peut-être finalement ce qui contenterait tout le monde?

mini_140131103254422060.gif

30-05-2014 10:55:28

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2014 21:22:57

sylniala
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je pense que Tiphain à peut-être raison : c'est peut-être la tranquillité de ma maison, gérer ma journée comme je l'entends, et les petits…qui me manquent ! J'avoue que dès que je vois des petits au magasin, je repense à ceux que je  gardais ! D'ailleurs, dernièrement, j'ai envoyé un petit mot aux parents pour avoir des nouvelles…
Concernant mon patron, j'ai l'impression que lorsqu'il est en magasin, il passe son temps à chercher le truc qui ne va pas, même si on fait bien, il trouvera à redire…les collègues m'ont dit qu'il faut le prendre comme il est ! mais, je suis très sensible et je prends les choses très à coeur…Aujourd'hui, j'ai eu une journée exécrable avec une cliente qui, au téléphone, à même réussi à me faire pleurer !!!
Je me dis que cela vient probablement de moi, à cause de mon hypersensibilité !!! J'avais quitté mon dernier emploi dans le commerce pour ces raisons, je ne supportais plus rien…je faisais presque une dépression...je croyais qu'après 5ans, cela avait passé.

J'ai reçu aujourd'hui ma lettre de la PMI confirmant mon interruption momentanée d'activité, activité que je pourrai reprendre en leur envoyant une simple lettre et nouvelle visite de la puer…pour le moment, je n'en suis pas encore là…
Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu cette expérience : reprendre un emploi à l'extérieur puis revenir au métier d'assistante maternelle ?
Je pense que si j'y reviens, je ne verrai plus les choses de la même façon...

#6 30-05-2014 23:11:21

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir

Je viens de lire ton premier sujet, en fait, tu ne disais pas trop pourquoi tu voulais arrêter le métier assmat.

Qu'est-ce qui coinçait et t'a donné envie de reprendre un travail à l'extérieur ?

bon_po10.gif

#7 31-05-2014 06:48:15

sylniala
Membre
Site Web

Réponse à Mamamama,
Bonjour ,

Rien ne coinçait, je me plaisais plutôt bien en tant qu'assmat. J'arrivais même à me projeter jusqu'à la retraite (7 à 10 ans).
Ce poste, je l'ai trouvé en cherchant du travail pour ma fille. Quand j'ai vu l'annonce, je me suis dit "pourquoi pas" et je voyais la sécurité de salaire !!! Ma fille savait que je ne devais pas y aller…
J'y retourne aujourd'hui, je vais essayé de positiver un maximum !!!

Bonne journée et bon week-end à toutes !

#8 31-05-2014 07:49:12

myriem
Membre

Je pense que c'est à toi de décider ce que te convient ....mais auras-tu une retraite confortable ? d'un autre côté , je comprends ton mari aussi .......et garder des enfants au domicile des parents ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 31-05-2014 07:49:25

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou

oh ben désolée pour toi  !!
ça ne se passe pas comme tu l'escomptait ?
peut être aussi que a force d'être chez soi , un peu "enfermée" on idéalise le travail a l'extérieur qui de plus est  plus "valorisé " pour beaucoup !!
la réalité n'est pas toujours celle espérée et il suffit d'un patron un peu  ...... pour gacher et faire douter  .
positive , prends le temps , après tout  tu peux si tu le veux reprendre ton agrément jusqu'à la fin de l'année ?
laisse toi un peu de temps pour bien "peser" le pour et le contre  !
aura tu encore du boulot en ass mat ? 
allez bonne journée a toi et relaxxxxxxxxxxxxxxx en te disant que tu peux changer tu verras le ciel s'éclaircir  smile

signat12.gif

#10 31-05-2014 23:38:24

mamamama
Membre
Site Web

sylniala a écrit :

Réponse à Mamamama,
Bonjour ,

Rien ne coinçait, je me plaisais plutôt bien en tant qu'assmat. J'arrivais même à me projeter jusqu'à la retraite (7 à 10 ans).
Ce poste, je l'ai trouvé en cherchant du travail pour ma fille. Quand j'ai vu l'annonce, je me suis dit "pourquoi pas" et je voyais la sécurité de salaire !!! Ma fille savait que je ne devais pas y aller…
J'y retourne aujourd'hui, je vais essayé de positiver un maximum !!!

Bonne journée et bon week-end à toutes !

OK, donc si j'ai bien compris, ton boulot te plaisait, mais la précarité te pesait un peu ?

C'est difficile de savoir quoi te conseiller, si tu es hypersensible, tu ne vas pas t'endurcir du jour au lendemain...

Pour ton mari, tu as essayé de lui faire détailler ce qui le gênait précisément dans ton activité d'assmat ?

bon_po10.gif

#11 10-06-2014 10:11:09

sylniala
Membre
Site Web

Bonjour,

Eh bien voilà, j'ai eu un grand week-end : dimanche, lundi, mardi (chose rare dans le commerce) et comme j'avais du temps, j'ai pu parler avec mon mari et il m'a dit que si je pense qu'assistante maternelle est ce qui me convient le mieux, eh bien, il n'est pas contre… Ce qu'il l'embête, c'est qu'il est enseignant (collège) et il a des gamins toute la journée, et rentrer à la maison et en trouver encore !!! Après, les parents, si je les cadre de suite pour ne pas être envahie, çà va…

J'ai mis un mail au RAM pour être remise sur les listes et on verra…
Si j'ai de la demande, j'arrêterai mon boulot, sinon, je vais devoir prendre sur moi en attendant peut-être plusieurs mois !

Ce matin, j'ai vu une voisine à qui j'en ai parlé, et elle m'a dit : c'est dommage car tu avais de beaux contrats et les parents qui vont venir te voir risquent d'être méfiants ! Elle a sûrement raison, mais je verrai bien…

Il me reste à faire la lettre à la PMI pour demander la visite de la puer !

Bonne journée à toutes et à tous !

#12 10-06-2014 11:02:51

dragonette
Membre
Site Web

Coucou, smile
Fais des cartes de visites... et donne les à ton mari, il peut peut-être les donner à des responsables d'établissement scolaires de son secteur. Il faudrait trouver des contrats enseignants, ou d'employés des établissements scolaires. smile
Et puis, dans la vie, on ne peut pas savoir si une chose nous va, sans l'avoir essayé... alors ne regrette rien. ça t'auras aider à y voir plus clair. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#13 10-06-2014 11:19:13

blumen
Membre
Lieu : 45
Site Web

Coucou,
Oui comme dit Dragonette au moins tu auras tenté l'expérience  et tu ne le regrettera pas à priori.
Cette aventure te conforte dans l'idée que tu t'épanouie en tant qu'ass mat.
En ce qui concerne ton mari réticent, je le comprend le mien est pareil, il a eu du mal à accepter les enfants des autres à la maison mais bon il sais que ce métier me rend heureuse donc lui aussi fait des concessions pour que ça se passe bien.
Espérons que tu trouve tout plein de jolis contrats et vite! smile
Bon courage en attendant.

#14 10-06-2014 11:26:06

sylniala
Membre
Site Web

Merci Dragonette et Blumen, votre réponse me réconforte car ce que m'a dit ma voisine ce matin m'avait un peu démoralisée.
Mon mari qui est rentré ce midi me dit de ne pas écouter ce que disent les autres et que si c'est ce que je veux faire, eh bien, je finirai bien par trouver des contrats…J'aimerai juste que çà aille vite car je ne me vois pas rester trop longtemps là où je suis…
Merci encore.
Sylniala

#15 10-06-2014 11:48:14

dragonette
Membre
Site Web

Ta voisine a peut-être raison en un sens, mais en même temps...nul n'est parfait. hmm  (sauf moi, mais chut... lol )
Mets des petites annonces précisant que tu recherches des contrats hors vacances scolaires... les instits et profs doivent être en pleine recherche actuellement, et ils se font refoulés par certaines collègues qui trouvent que 36 semaines de contrat, c'est trop peu pour vivre. smile

605224n7suhdjsno.gif

#16 18-06-2014 19:50:04

sylniala
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai eu la visite de la puer aujourd'hui, cela c'est très bien passé, elle a bien compris ma démarche ! La commission a lieu la semaine prochaine et elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes. Je suis réinscrite sur les listes et j'espère avoir des contacts rapidement avec des parents pour pouvoir arrêter mon boulot…

En tout cas , je suis sur le forum tous les soirs...

#17 19-06-2014 12:03:58

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

coucou
je te souhaite de trouver ton bonheur courage wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#18 19-06-2014 12:06:46

dragonette
Membre
Site Web

Bon, tu as essayé l'extérieur...et tu en as conclu que tu es accro aux couches, aux nez qui coulent, etc... tongue
Au moins, tu n'auras pas de remords, tu auras essayé. smile

605224n7suhdjsno.gif

#19 19-06-2014 12:08:43

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

bonne chance a toi
comme dis plus haut tu n'auras pas de regrets  comme ça  tongue
allez au boulot  smile

signat12.gif

#20 19-06-2014 13:04:34

mamamama
Membre
Site Web

sylniala a écrit :

Bonjour,

J'ai eu la visite de la puer aujourd'hui, cela c'est très bien passé, elle a bien compris ma démarche ! La commission a lieu la semaine prochaine et elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes. Je suis réinscrite sur les listes et j'espère avoir des contacts rapidement avec des parents pour pouvoir arrêter mon boulot…

En tout cas , je suis sur le forum tous les soirs...

Bon ben c'est bien que ton mari te soutienne, que ta puer comprenne... Pour ce qu'a dit ta voisine, je ne comprends pas trop pour le coup.

Des parents à qui ont dit "j'ai pensé travailler à l'extérieur mais je me suis rendu compte que je préférais être assmat, les petits me manquaient" n'ont aucune raison de s'inquiéter, au contraire smile

Bonne chance pour retrouver des contrats. As-tu parlé à tes anciens PE ? Imagine qu'ils soient moins satisfaits de leur nouvelle assmat, ils peuvent être contents de remettre leurs enfants chez toi ?

Ou tout simplement parler à des gens qui auraient des enfants à confier autour d'eux ?

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB