Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-05-2014 09:47:05
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Trop sensible ??
Depuis plus de 2 ans je garde une petite tres réservée et pas tres souriante . Mais tres contente de venir .....pas de soucis....
Pas un sourire a mon mari , ou a mes enfants , au relais c'est pareil.....la directrice etait un peu ennuyer car on a pris une photo pour un set de table et elle fait une tete boudeuse donc super pour le cadeau de la fete des peres. ..lol...
Chez moi photos avec le gateau d'anniversaire elle boude et l'autre petit hurle car il voulait souffler les bougies....MDR ....
Bon le sujet c'est que depuis quelques jours c'est la cata
Spectacle du relais , elle a eu peur , c'est refugiee sur mes genoux
Le copain se fait mal et pousse un cri , elle paniquée se crampone a mon genou et a tremble pendant un bon quart d'heure a meme du s'assoir
Et ce matin la sonnerie de mon portable la mise dans le meme etat..!!!!!!!
Je m'inquiete pour son entree a l'ecole en septembre.......
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
30-05-2014 09:47:05
#2 02-06-2014 14:45:17
Re : Trop sensible ??
Bonjour,
Peut être en parler avec les parents.
perso, j'ai eu un peu ce cas. La maman a été dans le déni et la puer m'a dit de la laisser tranquille.!!!!!!!
Donc si tu as des solutions je suis preneuse.
Bon courage
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#3 07-06-2014 05:54:35
Depuis plus de 2 ans je garde une petite tres réservée et pas tres souriante . Mais tres contente de venir .....pas de soucis....
Pas un sourire a mon mari , ou a mes enfants , au relais c'est pareil.....la directrice etait un peu ennuyer car on a pris une photo pour un set de table et elle fait une tete boudeuse donc super pour le cadeau de la fete des peres. ..lol...
Chez moi photos avec le gateau d'anniversaire elle boude et l'autre petit hurle car il voulait souffler les bougies....MDR ....Bon le sujet c'est que depuis quelques jours c'est la cata
Le copain se fait mal et pousse un cri , elle paniquée se crampone a mon genou et a tremble pendant un bon quart d'heure a meme du s'assoir
Et ce matin la sonnerie de mon portable la mise dans le meme etat..!!!!!!!Je m'inquiete pour son entree a l'ecole en septembre.......
Bonjour
J'ai eu une petite qui avait peur de tous les bruits
En voiture s'il avait le malheur de pleuvoir et que je mettais en route les essuie glace elle hurlait
Une moto ou voiture qui passait quand on se promenait, hurlement
Il m'est arrivé de casser un verre ou autre donc aspirateur car ca ramasse mieux, hurlement. Pareil pour aspirateur de table
A force il est vrai que ca devenait pénible
J'en avais parlé aux parents et bien ils ont fait la sourde oreille comme pour tout
Forcément papa avait la science infuse
#4 07-06-2014 07:45:16
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
moi aussi je garde un petit bout qui a toujours été tres sensible ....
Il a bientot deux ans et en ce moment c'est de pire en pire ......
Il a peur de tout .....il a eu une période ou il avait tellement peur de son ombre qu'il ne voulait plus sortir ...il hurlait .....je lui ai expliqué ce que c'etait ( sa maman aussi ) fait des ombres chinoises rien à faire .....finalement je n'ai trouvé d'autres solutions que d'ignorer ses cris et de le faire sortir quand meme ......ça a plutot bien marché au bout de 2 jours plus rien .....
Le probleme c'est que ça se reporte sur d'autres choses ; sonnette de la porte , un bout de papier par terre ( ? ) j'ai fait rentrer le facteur pour un colis il s'est caché derrier le canapé les mains sur les yeux ....
J'avoue que c'est tres fatigant et qu'on ne peut pas faire grand chose ( il refuse toute nouvelle activité ......)
Les parents n'ont pas de solution c'est pareil chez eux ....
Si l'une d'entre vous a vécu la meme chose je suis curieuse de savoir quelles solutions elle a trouvé ou si c'est passé tout seul ....
07-06-2014 07:45:16
#5 08-06-2014 09:10:12
malheureusement pour ma part j'ai pas trouvé j'ai eu un enfant qui se mettait a hurler jusqu'à s'en faire saigner du nez des qu'il y avait une sonnerie (tel, sonnette, klaxon de voiture...)
et quand sa mère était là rien il rigolait
j'ai tenu 1 mois car la maman ne voulait rien voir puis j'ai démissionné
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 10-06-2014 06:58:18
malheureusement pour ma part j'ai pas trouvé
j'ai eu un enfant qui se mettait a hurler jusqu'à s'en faire saigner du nez des qu'il y avait une sonnerie (tel, sonnette, klaxon de voiture...)
et quand sa mère était là rien il rigolait
j'ai tenu 1 mois car la maman ne voulait rien voir puis j'ai démissionné
Excusez moi mais je ne comprends pas bien la démission dans ce cas !
Tous les enfants ne sont pas des petits êtres bien sages qui sourient à tout va et qui obtempèrent sans broncher à tout ce qu'on leur demande.
Un petit enfant éprouve aussi des sentiments et il a son propre ressenti par rapport aux choses qui l'entourent et les parents n'ont pas toujours LA solution; ils sont souvent très démunis et préfèrent le prendre à la légère; ce n'est peut-être pas une si mauvaise solution.........
Certes cette situation peut s'avérer un peu pénible, mais quand même........
C'est avant tout pour l'enfant que c'est pas marrant à vivre et c'est à nous de prendre en charge ses peurs le temps qu'il est chez nous.
A mon avis , prendre en compte ses peurs sans en rajouter , en le prévenant que l'on va passer l'aspirateur ou tout autre bruit que l'on peut prévoir
Pour ce qui est imprévisible , prendre en charge l'enfant et le rassurer au maximum en lui expliquant d'où vient le bruit afin qu'il ne se sente pas seul face à ce qui le "terrorise" et puis continuer à faire ce qu'on avait entrepris avant qu'il ait peur.
Ce n'est qu'un passage, il finira par apprivoiser tous ces bruits.
#7 10-06-2014 07:26:47
je l'ai rassuré, expliqué d’où venait les bruits, j'habite un appartement en plein centre ville... je sais très bien que tous les enfants ne sont pas sage et calme...
mais dès qu'il y avait un bruit inattendu (téléphone, sonnette, mais aussi du lit en bois où il dormait...) il hurlait tout ce qu'il pouvait (j'ai raté plusieurs contrat à cause de lui.. )
mais par contre quand sa mère était là il rigolait quand le téléphone sonnait... la maman m'a presque traitée de menteuse car elle ne me croyait pas...
du coup il me réveillait le bébé que j’avais à ce moment là... heuuuuu au bout d'un moment faut aussi savoir admettre quand un enfant n'est pas bien chez son am... ça arrive!!
mais quand le pe ne veut rien voir du malaise de son enfant ben j'estime que c'était à moi d'agir... pour le bien du petit et des autres accueillis mais surtout pour moi...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 10-06-2014 11:56:19
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Je gardais un petit de 2 ans pareil . Je le gardais chez ses parents. Quand la femme de ménage passé l'aspirateur il avait peur ... il vaut peur aussi de l'eau alors pour les bains je vous laisses imaginer la cata. ..
Et un jour on a laissé l'aspirateur débranché à porté de main puis avec ses frères il a été voir c'est amusé à toucher les bouton maintenant il va mieux ...
Pour l'eau , j'ai du le faire baigner avec ses frères mais il reste au fond de la baignoire loin du robinet ...depuis il s'éclate.
Il a peur aussi des grilles sur les trottoirs et encore d'autres truc. Il hurle pas non stop mais on le sent angoissé et la seule chose rassurer l'enfant ... on es pas pedopsychiatre. ..et puis il n'y a pas non plus mort d'homme.
J'étais une petite fille timide , toujours seule ... sur les photos ma mère me disait toujours "on dirais que tu fais caca"
J'avais peur de ce qui M entourait...
Aujourd'hui sans aucun suivi j'ai 25 ans ! Des amis ! Je souris à la vie ! Je la croque à pleine dent ! Heureuse ...
Donc je pense qu'il ne faut pas non plus vouloir trop faire avec eux ... pour eux ...
#9 10-06-2014 12:16:42
Bonjour
Comme le dit audreydrey, nous ne sommes pas pédopsy.
Notre rôle est d'aider l'enfant à grandir, à s'épanouir, à s'en occuper pendant l'absence des parents, pas de soigner leurs névroses.
Rassurer, expliquer, consoler, je pense que nous le faisons toutes, mais trouver des solutions à des peurs irraisonnées à ce point, non, on a pas la compétence.
Pour schématiser, je dirais que si un enfant se blesse et saigne, on va faire le nécessaire, s'il fait une hémorragie, on appelle le samu. Et bien là c'est pareil.
Et notre rôle, avant tout, est d'offrir un accueil optimal à tous les enfants, ce qui ne me parait guère possible si l'un d'eux réagit comme les cas cités ici .
#10 10-06-2014 12:21:55
Chez moi photos avec le gateau d'anniversaire elle boude et l'autre petit hurle car il voulait souffler les bougies....MDR ....Bon le sujet c'est que depuis quelques jours c'est la cata
Et ce matin la sonnerie de mon portable la mise dans le meme etat..!!!!!!!Je m'inquiete pour son entree a l'ecole en septembre.......
Bonjour,
Disons qu'à 2 ans, l'enfant découvre encore le monde. Il n'identifie pas encore tous les bruits, ne comprend pas encore le comportement des autres.
Imagine-toi sur une autre planète que tu découvres. Chaque bruit te paraitra inquiétant, et si tu rencontrais des habitants, tu ne comprendrais pas non plus leurs bruits, les raisons de leurs bruits, etc... Y aurait de quoi être terrifié...
Pour les enfants, c'est exactement pareil.
Patiemment, nomme à chaque fois les bruits, pour que ce petit peu à peu les identifie. Explique aussi ce qui se passe: Intel pleure parce que..., lors du spectacle, il se passe ceci, cela, etc...
lorsqu'il aura repéré et compris tout ça, il n'aura plus peur.
#11 10-06-2014 12:32:41
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
les parents ont fait le meme constat que moi , de se cote ca va ...j'ai leur soutiens
Elle fait pipi dans sa culotte , son papa tout doucement lui dit le soir pourquoi tu n'as pas demander ..
Elle se mets a pleurer
Et lui tout desole lui dit ne pleure pas je ne te gronde pas ...
Il ne m'a jamais entendu raler ce monsieur ..lol...les decibels sont plus haut..lol....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#12 10-06-2014 12:54:03
Bonjour
Comme le dit audreydrey, nous ne sommes pas pédopsy.
Notre rôle est d'aider l'enfant à grandir, à s'épanouir, à s'en occuper pendant l'absence des parents, pas de soigner leurs névroses.
Oui, tout à fait. Ainsi lorsque ça dépasse notre domaine de compétence il est de notre rôle d'en informer notre puér pour faire avec elle ce qu'il faut pour l'enfant:
recevoir les parents pour leur expliquer les besoins de leur enfant, les orienter vers les services compétents, etc...
Il ne s'agit pas de dire ''ce n'est pas de mon ressort, je m'en lave le mains''.
#13 10-06-2014 13:18:15
les parents ont fait le meme constat que moi , de se cote ca va ...j'ai leur soutiens
Elle fait pipi dans sa culotte , son papa tout doucement lui dit le soir pourquoi tu n'as pas demander ..
Elle se mets a pleurer
Et lui tout desole lui dit ne pleure pas je ne te gronde pas ...
Il ne m'a jamais entendu raler ce monsieur ..lol...les decibels sont plus haut..lol....
Mais à part te soutenir, les PE font quoi ? Ça fait longtemps que j'aurais consulté, à leur place. Tu leur as déjà suggéré ?
#14 10-06-2014 15:02:10
Je suis assez d'accord avec Audrey, j'étais moi aussi une petite fille très sensible, à tel point que mes parents ont été convoqués en maternelle car je ne parlais jamais et la maîtresse pensait que je ne savais pas parler. En fait, le soir, je babillais chez moi mais dès lors qu'on sortait du cercle fermé de la famille, ça me paralysait complètement.
En CM1, rien que le fait d'avoir pour instit le directeur m'a rendu malade pendant 2 semaines, tellement il m'impressionnait!!!
Ce n'est que plus tard que j'ai eu un vrai déclic, sans soutien psy particulier. J'ai même débuté dans la vie pro comme commerciale!!!
Je te conseillerais donc de prendre ton mal en patience. Les enfants nous déroutent quelquefois. Le tout est de l'accepter comme elle est, en lui montrant que tu lui fais confiance, tu l'aideras beaucoup!!!
Pages : 1