Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2014 21:12:54

Talefre
Membre
Site Web

CP, je ne suis pas certaine du tout de comprendre...

Bonsoir,

J'ai laissé un message tout à l'heure et je vous remercie pour vos réponses.

Toutefois, en voyant d'autres discussions, je me demande si je ne suis pas à côté de la plaque avec mes CP...

Je viens donc de commencer un contrat en année incomplète dans lequel il est stipulé que les CP seront payés par 10 % du montant brut chaque mois. MAIS...

Ce qu'il me semble comprendre maintenant, c'est que ces CP de mai auraient du  être payés le mois prochain...

Et pour la suite ? Doivent-ils être payés en juin de l'année prochaine ? C'est-à-dire que j'aurai chaque moi mon salaire net + IE ? Mais  les PE souhaitent étaler le règlement des CP pour ne pas avoir, justement, à les payer en une seule fois... Comment fait-on dans ce cas ?

Et qu'en est-il des 2 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans ? Et n'y a-t-il pas aussi un ou des jours pour congés fractionnés ?

Bref, pouvez-vous svp m'apporter des éclaircissements, car je ne comprends vraiment rien... sad

Merci d'avance pour votre aide.

31-05-2014 21:12:54

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2014 22:04:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : CP, je ne suis pas certaine du tout de comprendre...

le soucis vient du fait que les 10% mensuel payés par anticipation sont jugés par la cour europeenne de justice ...
car defavorable au salarié
vous n'avez donc aucune base legale pour vous appuyer ....

donc vous avez tout faux mais il n'est pas trop tard pour reparer wink
vous auriez dû percevoir les cp en meme temps que votre salaire de juin ( pour les cp de l'annee allant de juin 2013 à fin mai 2014 )
si le pe souhaite ne pas avoir a les sortir d'un coup qu'il les fasse prelever et les mettre sur un compte epargne afin de vous les regler en juin de l'annee prochaine

car en plus vous ne pouvez pas avec cette methode beneficier des conges pour enfant a charge car on ne peut pas les anticiper ...

essayez d'en parler avec votre employeur

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 01-06-2014 18:51:16

Talefre
Membre
Site Web

Re : CP, je ne suis pas certaine du tout de comprendre...

Merci beaucoup pour votre réponse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB