Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2014 08:08:09
sur quelle base?
Bonjour,
j'aurais besoin de votre avis:
voilà je dois signer un contrat , les horaires prevus 7h30-16h30
la maman travaillant a coté de l'ecole de mon enfant me dit qu'au lieu de deposer son bébé chez moi a 7h30, autant que je le recupère a son travail pour 8h, apres avoir deposé mon enfant à l'ecole.
Cela m'arrangerait du fait que je n'aurai pas son bébé à transporter + celui d'un autre pour déposer mon enfant, mais cela ne m'arrange pas du fait que pendant les vacances scolaires je ne souhaite pas recuperer son bébé vu que je ne sors pas deposer mon enfant.
Du coups, est-ce que je laisse les horaires qui etaient prevus 7h30-16h30 et que je lui dis que je suis ok pour recuperer son bébé en periode scolaire?
Ou bien je dois mettre 8h-16h30?
En plus , je ne veux pas etre obligée d'aller chercher son bébé tous les jours d'accueil même en periode scolaire car si mon enfant est malade, je serai obligée de sortir prendre le bébé.
Merci pour vos avis
01-06-2014 08:08:09
#2 01-06-2014 09:36:43
Re : sur quelle base?
Bonjour,
Je pense que si tu ne veux pas t'engager à aller chercher son enfant devant l'école il faut le dire de suite
Car imagine, que ton enfant soit malade et que tu n'aies pas besoin d'aller à l'école pour le coup.... ben tu seras obligée d'y aller pour son enfant? ![]()
Logiquement on accueille les enfants chez nous et non sur le lieu de travail des parents ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 01-06-2014 09:36:44
Je te comprends...
c'est possible ,à négocier et par écrit..
mais comment gérer ça avec d autres enfants en garde?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 01-06-2014 09:43:17
Bonjour,
Je pense que si tu ne veux pas t'engager à aller chercher son enfant devant l'école il faut le dire de suite
![]()
Car imagine, que ton enfant soit malade et que tu n'aies pas besoin d'aller à l'école pour le coup.... ben tu seras obligée d'y aller pour son enfant?
Logiquement on accueille les enfants chez nous et non sur le lieu de travail des parents
Ben oui , c'est ce que je me disais, je ne veux pasêtre obligée de recupere son enfant si moi même je ne dois pas sortir, si mon enfant est malade par exemple.
Donc le mieux, c'est de laisser 7h30 et de mettre par ecrit que occasionellement apres avoir deposer mon enfant a l'ecole je passe prendre son bébé, mais seulement lorsque je lui propose.
01-06-2014 09:43:17
#5 01-06-2014 09:51:24
je pense que c'est le mieux oui...
mais juste comme ça, si tu acceptes de faire l'inverse et récupérer son enfant devant l'école, note bien au contrat que quand tu n'as pas besoin d'y aller il fait qu'elle te l'emmène chez toi
en sachant que ça ben parfois tu ne peux le savoir qu'au dernier moment (si ton enfant est malade le matin même par ex )

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 01-06-2014 09:56:56
oui, c'est pour cela que je prefere mettre 7h30, comme cela si je ne vais pas chercher son bébé, elle sait que je suis dsponible dès 7h30 pour l'accueilir, et que au moins si j'ai une panne de voiture ou autre, c'est pas la cata, je me debrouille pour mon enfant, et elle, elle ne m'attend pas!
Parce que une fois que je dis oui pour 8h a coté de l'ecole, ben là je suis obligée et bloquée si problème!
#7 01-06-2014 10:50:35
tu notes bien au contrat que c'est un arrangement ( tu le definies bien) , sur lequel tu pourras revenir selon les besoins( pas d'ecole , enfant malade ou autre enfant en garde ) sans que cela n'engendre de licenciement ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 01-06-2014 10:58:35
En faisant ça .... ta mensu tu la calcules comment ???
A partir de 7h30 ou 8h !
Pour moi tu pars vers les ennuis.
Il n'est pas dans nos attributions d'aller chercher l'enfant.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 01-06-2014 11:13:02
je pense comme toi sophie ,
cependant il y a des fois ou cela se passe bien aussi ...
il faut que l'employeur se rende compte que c'est un service temporaire et pour l'arranger ....
selon le gré de l'assmat ...
si on part sur ces bases pourquoi pas ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲