Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2014 09:01:55
Non paiement du mois de mai
Bonjour, j'ai besoin de votre avis: une famille ne m'a toujours pas réglé mon salaire de mai et j'ai regardé ce matin, ils n'ont rien enregistré sur pajemploi non plus... (ils ont d'ailleurs mis plus de 2 mois pour me déclarer!). Je rame à chaque fois pour être payée en temps et en heure (au début, c'était : "bon alors, combien on vous doit?).
S'ils arrivent ce matin sans le chèque de mon salaire, suis-je en mesure de refuser d'accueillir leur enfant ?
Merci de vos réponses rapides !!!
02-06-2014 09:01:55
#2 02-06-2014 09:05:26
Re : Non paiement du mois de mai
Bonjour, j'ai besoin de votre avis: une famille ne m'a toujours pas réglé mon salaire de mai et j'ai regardé ce matin, ils n'ont rien enregistré sur pajemploi non plus... (ils ont d'ailleurs mis plus de 2 mois pour me déclarer!). Je rame à chaque fois pour être payée en temps et en heure (au début, c'était : "bon alors, combien on vous doit?).
S'ils arrivent ce matin sans le chèque de mon salaire, suis-je en mesure de refuser d'accueillir leur enfant ?
Merci de vos réponses rapides !!!
quel est la date de paiement noté au contrat ?
là on est que le 2 juin et j'ai un seul chèque à ce jour
#3 02-06-2014 09:10:58
oui quel est la date? tu parle de la paie de mai ou la paie que tu devais toucher en mai?
car la paie de mai on est le 2 juin hier c'etait dimanche pour moi rien de choquant...
et non je ne pense pas que tu puisses refuser l'accueil au contraire tu te mettrais en faute. surtout pour un ou deux jours de retard.
si rien ce matin tu leur dit que tu dois avoir le cheque ce soir sans faute.
#4 02-06-2014 09:19:21
Bonjour
Nous ne sommes que le 2 juin
Moi j'ai eu mon deuxiéme chéque ce matin c'est peut etre juste un oubli
En ce qui concerne la déclaration cela peut etre long
Moi ca fait 4 semaines que j'ai commencé un contrat et les parents n'ont toujours rien recu de la caf pour pouvoir faire la déclaration
02-06-2014 09:19:21
#7 02-06-2014 09:46:48
- coco240876
- Membre
- Site Web
salut
tu leur fait un petit rappel du style oups je pense que vous avez oublié de me payé à la fin du mois comme convenu au contrat
si cela se répète plusieurs fois tu leur rappel par recommandé
après pour la déclaration moi j'ai commencé en novembre avec les pe, ils viennent seulement de recevoir le papier de la paje pour me déclarer donc faut pas être pressé
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#8 02-06-2014 09:47:31
ok je cromprend mais il ne faut pas oublier qu'il y avait le pont c'est un mois un peu special. ils n'etait peut etre pas là ... alors un peu de souplesse ce n'est pas mal non plus;
en tous cas tu ne peux pas refuser l'accueil. desoles.
#9 02-06-2014 09:54:58
bonjour,
ben dites donc je vous trouve bien sympa moi
perso je trouve que ça dépend, si tu galères pour avoir tout à chaque fois moi je pense qu'il faut être très ferme avec eux et bien leur dire que tu ne continueras pas ainsi, si ça se passe bien et que ça peut être vraiment un oubli ( bien que franchement ça me dépasse...le minimum est de payer à l'heure mais bon) tu leur fais remarquer tout simplement et leur demande de faire au plus vite car ça te met dans l'embarras
en tout cas tu ne peux pas refuser l'accueil, par contre tu peux envoyer un rar faisant remarquer leur retard, cela pourrait te servir en cas de récidive si tu souhaites faire une rupture aux tords de l'employeur
#10 02-06-2014 10:18:53
Merci de tous vos conseils.
Je suis assez souple et très arrangeante d'habitude avec les pe (j'ai 3 employeurs), mais là ça fait le 4 ème mois de suite (contrat débuté en février) que je suis systématiquement payée en retard...
Et le papa est arrivé ce matin en me disant "ah, j'ai oublié le chèque, je vous l'amène ce soir" et lorsque je lui ai signalé que je n'avais rien vu sur pajemploi, il m'a également avoué qu'ils n'avaient rien fait (mais allaient le faire ce soir) et qu'ils fallait qu'ils se remuent un peu car ils étaient en diletante...
Dons être souple et gentille, oui, mais il y a des limites!
#11 02-06-2014 10:24:20
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
En ce moment, j'ai 2 contrats qui m'énervent un peu, ms bon, je sais que je vais finir bientôt avec l'un des deux, donc je prends mon mal en patience! L'autre c'est de l'occasionnel.
Le 1er pe me paie tjrs en retard, vers le 5 ou le 8 du mois ( parce qu'il trouve trs une raison de ne pas m'emmener la ptte en début du mois!!!), le sd qd il reçoit l'aide de la Caf! alors qu'au contrat, il est stipulé le paiement le 1er du mois suivant!
#12 02-06-2014 11:31:29
Bonjour
Propose-leur un RDV, sans l'enfant. Là, tu leur expliques clairement et calmement que tu ne peux pas te permettre de courir après ton salaire chaque mois, que leur côté "dilettante" ne concerne qu'eux, et que tu aimerais un peu plus de sérieux. Propose-leur de leur rappeler la veille du dernier jour, à eux de penser au chèque le lendemain.
Ils peuvent aussi mettre en place un virement auto pour la mensu, et te régler le reste (IE, IR, heures complémentaires...) en chèque.
#13 02-06-2014 12:13:04
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme Luceuh.
Ok il faut être souple lorsque c'est exceptionnel or la ils ont pris l'habitude.
Un petit rappel en leur disant qu'ils doivent respecter la date notée au contrat est indispensable.
#14 02-06-2014 13:13:55
ok si c'est tecurent je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser faire.
prendre le temps d'en parler avec eux. peut etre attendent ils eux meme d'avoir leur paies il faut tirer les choses au clair. si c'est juste de l'inatention il faut leur mettre un peu la pression pour qu'il ne recomaence pas.
#15 02-06-2014 13:14:12
Merci de tous vos conseils.
Je suis assez souple et très arrangeante d'habitude avec les pe (j'ai 3 employeurs), mais là ça fait le 4 ème mois de suite (contrat débuté en février) que je suis systématiquement payée en retard...
Et le papa est arrivé ce matin en me disant "ah, j'ai oublié le chèque, je vous l'amène ce soir" et lorsque je lui ai signalé que je n'avais rien vu sur pajemploi, il m'a également avoué qu'ils n'avaient rien fait (mais allaient le faire ce soir) et qu'ils fallait qu'ils se remuent un peu car ils étaient en diletante...
Dons être souple et gentille, oui, mais il y a des limites!
Ok donc là c'est différent
Pour le mois prochain leur dire en fin de mois de ne pas oublier de faire la décalration a la paje et de te donner ton salaire
#16 02-06-2014 14:41:01
Bonjour,
Sur 6 familles j'ai mon plus gros contrat qui paie toujours entre le 5 et le 8. Pour avoir demandé mon contrat signé en 2012 la maman m'a répondu par une crise de nerf dans le salon. Depuis elle est interdite de salon! et je patiente pour être payée. Par contre je fais moins d'effort avec cette famille. je fais mon travail correctement, l'enfant n'est pas lésé mais le rapport avec les parents reste courtois, polis mais sans plus!
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)