Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2014 13:27:09
Diversification chez l'enfant de 6 mois
Bonjour à toutes
Je me permets de venir poster car j'ai le popotin entre 2 chaises.
Je garde une louloute, qui a tout juste 6 mois.
Le contrat est tout récent, et cette puce est déjà diversifié ..
Sauf qu'elle mange beaucoup pour 6 mois.
Cette puce à déjà de la viande ou du poisson le midi .. mais surtout, doit manger un petit pot + un yaourt, + une compote le midi ..
Ce midi ca a été une cata, elle ne veut pas entendre parler de la cuillère , tourne la tête, pousse avce sa langue et à des hauts de cœur !!
J'en ai parlé à la maman qui me dit que c'est pareil chez elle mais qu'il faut forcer .. et qu'elle mange !! du coup j'ai "forcé" ce midi, mais au bout de 5 cuillères, j'ai lâché l'affaire .. je ne veux surtout pas l'a brusquer ..
La maman n'est absolument pas souple, et son enfant doit manger ..
Que feriez vous pour les repas ?
02-06-2014 13:27:09
#2 02-06-2014 13:41:59
Re : Diversification chez l'enfant de 6 mois
Aïe aïe aïe!!!
Certains pédiatres ont la bonne idée de marquer en toute lettre qu'au début la diversification c'est de la découverte, que l'on augmente les quantité au fur et à mesure en fonction de comment l'enfant accepte. Ils devrait tous en parler ainsi aux parents!
Bref, ce que je ferais, c'est que je refuserais de forcer l'enfant, que je demanderais du lait pour compléter au cas où. Et en cas de parents récalcitrant, je les informerais que j'en discuterai avec ma puer pour voir quels conseils elle donne, histoire de m'appuyer.
Je les informerais aussi des risques à forcer un enfant: très mauvais pour la construction de l'image de soit, la confiance en soit.
Forcer un enfant, c'est le considérer comme un objet à remplir et non comme un individu.
Sans compter aussi la violence que c'est: Si l'enfant ne veut pas, on fait comment exactement? On lui enfourne de force dans la bouche? ça, c'est tout simplement interdit. Comme s'il était nécessaire de le dire, mais bon... là, visiblement...
#3 02-06-2014 13:43:11
Je ne forcerai pas.
L'enfant consomme la quantité qu'il a besoin.
Et tu jettes les pots entamés.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 02-06-2014 13:45:00
02-06-2014 13:45:00
#5 02-06-2014 13:50:04
Merci les filles
Alors l'a laisser avec les doigts, non elle a 6 mois est n'est pas du tout autonome (je dois caler la petite dans les coussins pour qu'elle tienne assise), ne doit pas l'a mettre sur le ventre, car elle n'aime pas , ne doit pas l'a porter car elle va s'habituer aux bras, je dois l'endormir dans la poussette car c'ets comme ça qu'elle fonctionne .. bref .. la petite n'est pas "dégourdie" comme la maman le pense .. là elle veut l'a passer en trotteur
Bon et bien soit je le redis une dernière fois à la maman, et ça passe, soit, j'arrête, je peux pas taffer comme ça .. ça me fait une boule au ventre de lui donner son repas .. vraiment
#6 02-06-2014 13:56:57
Bonjour
Alors le trotteur c'est interdit
Dormir dans la pousssette un bébé dort mieux dans lit dans une piéce au calme
La porter il faut de temps en temps la prendre c'est pas pour cela qu'elle va s'habituer
Et pour le repas je dirais
Trop grande quantité, tu lui donnes juste ce que tu penses
Oui tu le redis a la maman pour le repas et également tout le reste
si cela ne te convient pas
Dernière modification par pervenche (02-06-2014 13:58:09)
#7 02-06-2014 14:02:17
Ohhhh que je suis OK avec toi ..
Le trotteur ici j'en ai un, mais jamais je l'utiliserais avec les enfants accueillis (même avec les miens, mais c'ets un cadeau qui m'est très précieux)
La poussette, car c'est le seul endroit où elle pleure pas, et vraiment, c'est magique, on l'a pose dans la coque et zou, elle dort ( bon 15mn)
Oui l'a porter surtout que c'est que le début .. elle m'a encore fait la remaruqe ce matin du coup j'ai du tout lui redire, que le début pour un bébé fallait qu'il soit rassurer, et que mes bras le sécurisaient (pourtant je suis pas bras tout le temps hin)..
Oui je vais voir ce soir .. mais je suis pas du tout à l'aise .. j'en apprends tout les jours .. on m'avait "caché" tout ça à la signature
#8 02-06-2014 14:02:31
Merci les filles
Alors l'a laisser avec les doigts, non elle a 6 mois est n'est pas du tout autonome (je dois caler la petite dans les coussins pour qu'elle tienne assise), ne doit pas l'a mettre sur le ventre, car elle n'aime pas , ne doit pas l'a porter car elle va s'habituer aux bras, je dois l'endormir dans la poussette car c'ets comme ça qu'elle fonctionne .. bref .. la petite n'est pas "dégourdie" comme la maman le pense .. là elle veut l'a passer en trotteur
![]()
![]()
![]()
Bon et bien soit je le redis une dernière fois à la maman, et ça passe, soit, j'arrête, je peux pas taffer comme ça .. ça me fait une boule au ventre de lui donner son repas .. vraiment
Oui, d'accord, le problème est plus vaste...
Que la maman t'informe de ce qu'elle a mis en place avec son enfant pour que tu puisses prendre le relais c'est une chose, mais qu'elle t'impose une façon de faire, c'en est une autre.
Tu es une professionnelle, tu es donc sensée savoir un certain nombre de choses concernant la manière dont on s'occupe d'enfants...
#9 02-06-2014 14:20:22
Oui surtout que je suis aussi maman et que je suis "pour" que l'enfant découvre petit à petit chaque étape..
Non là je vais de découverte en découverte ;(
J'aime pas ça ..
Le bébé à pleuré toute la journée car bébé fatiguée, mais qui ne s'endort pas au lit .. je ne peux pas me balader, j'ai 2 loulous en garde dont une, qui s'endort très bien et qui adore son dodo ..
L'enfant à mangé son repas ce matin, à 8h, je ne devais surtout pas donner le repas avant 12h ...
#10 02-06-2014 14:30:04
C'est une maman exigeante
Tu as d'autres enfants en garde tu ne peux pas forcément suivre ses exigences
Tu as ton organisation
Tu es en période d'essai si tu ne le sens pas arrete mais essaie avant d'avoir une bonne discussion avec cette maman
#11 03-06-2014 08:36:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi, je demanderai à la maman, comment elle réagirait si quelqu'un décidait qu'elle devait manger une grande quantité de nourriture alors qu'elle n'en a pas envie, je lui demanderai si elle arriverait à tout avaler si on la forçait?
Elle ne pourrait pas et serait dégoûtée et bien sa fille, c'est pareil!
Dernière modification par dragonette (03-06-2014 08:37:05)