Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2014 15:07:27
jour férié avec moins de 3 mois de contrat
Salut à toutes,
j'ai débuté un contrat début avril, et pour les fériés du mois de mai, on a modulé les jours d'accueil de la puce puisqu'elle venait 2 jours par semaine, donc chaque semaine on plaçait l'accueil sur d'autres journées.
Là on signe un avenant pour 4 jours semaine, du coup je me pose la question, lundi prochain est férié, je fais comment? Je dois l'accueillir les 4 autres jours (normalement on a fixé qu'elle vient L M J V donc pas mercredi)
vu que la maman ne travaille pas, elle n'a aucune contrainte d'emploi du temps...
Ou alors je dois déduire le lundi non accueilli?
En gros je suis un peu perdue!
02-06-2014 15:07:27
#4 02-06-2014 19:00:15
Re : jour férié avec moins de 3 mois de contrat
Oui, mais si tu l'accueilles les 4 autres jours, il faut que tu te fasses payer le 4e en heures complémentaires. Parce que si tu déduis le férié et que tu travailles quand même 4 jours, tu vas bosser un jour gratis...
02-06-2014 19:00:15
#5 02-06-2014 19:27:42
bah j'ai pas tout compris...
pour moi deux possibilités :
-je déduis lundi, je travaille 3 jours (M J V)
ou
-je ne travaille pas lundi mais j'accueille les 4 autres jours (M M J V ) et je ne déduis rien, je fais comme si tout était normal.
Non?
C'est sur, je ne vais pas déduire le férié ET décaler le lundi sur le mercredi normalement non travaillé.
c'est bon?
#6 03-06-2014 14:06:13
#7 04-06-2014 08:07:59
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
bonjour,
le mercredi en heures complementaires
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#8 04-06-2014 08:11:00
ah oui, ok c'est bon.
de toute façon la pe vient de signer l'avenant pour passer à 4 jours (avant 2) et elle me parle de ne pas mettre la petite 2 mardis de suite, je suis sûre qu'elle s'attend à ne pas les payer... il faudra tout ré-expliquer...
#9 04-06-2014 08:28:20
il faut blinder ton contrat en expliquant qu'un jour férié ne se remplace pas par un autre jour tout simplement::
si l'accueil devait s'effectuer lundi et que c'est un jour férié, et bien les heures du lundi seront à déduire avec formule cour de cassation car tu n'as pas les 3 mois d'ancienneté
et tu travailles les autres jours comme prévu, mais surtout pas remplacé le lundi sur un autre jour !!c'est illégal!!
car lorsque tu auras acquis tes 3 mois d'ancienneté, si à chaque fois qu'il y a un férié et que l'on te remplace ce jour férié par un autre jour dans la semaine, tu vas perdre le bénéfice du férié tout simplement
si par exemple tu fais 40h/semaine avec 10h/jour sur 4 jours
avec un jour férié prévu en accueil, tu ne devras travailler que 3 jours et bénéficier de ton férié
tu seras donc bien payé sur 40h/semaine avec le férié inclus
et si jamais on te demande de travailler 1 jour de plus dans la semaine, ce n'est surtout pas pour remplacer le férié , mais cela sera en HC!!!
donc là ta semaine sera de 40h (avec le férié inclus + 10h en HC!!)
pour les pe , eux aussi bénéficie des jours fériés car je suppose que leur patron ne leur demande pas de venir travailler un autre jour dans la semaine pour récupérer les heures du férié!!!
et bien toi c'est pareil, tu as les même droits!!
#10 04-06-2014 08:54:52
Surtout si, dès le début, tu acceptes de basculer un jour pour un autre, tu vas vers des ennuis.
Quand tu n'accepteras plus, les parents ne comprendront plus.
Déduis le jour férié, et ne travailles que les 3 jours prévus.
Dernière modification par ziva (04-06-2014 08:55:22)
ZIVA