Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-06-2014 09:18:27
Le grand saut...
S'ayez le grand saut approche...
Déjà 4 ans que je suis inscrite sur ce forum en vous posant pleins de questions sur les agréments...
Un peu plus d'un an que j'ai obtenu mon agrément et s'ayez à la fin du mois je commence. Je suis excitée mais en même je stresse. J'ai peur de ne pas y arriver, de me casser la figure...
Et vous comment avez-vous ressenti l'arrivée de votre tout premier contrat ?
En tout cas, je serai toujours présente sur ce forum qui est trés riche en informations et en partage.
A trés vite les filles et (peut-être) les garçons.
Nanoue
03-06-2014 09:18:27
#2 03-06-2014 11:21:24
Re : Le grand saut...
Coucou !
C'est normal de stresser un peu lors d'un saut dans l'inconnu
heureusement tu n'arrives pas totalement en aveugle grâce à ton expérience.
Une partie de ton travail va consister à transposer cette expérience sur un autre terrain : cette fois l'accueil à domicile.
A la fois tu seras maître de ton emploi du temps, tu pourras travailler selon ton projet, mais tu seras seule (il faut être forte), certains parents en profitent et il faut défendre son territoire (ton temps perso et ton espace privé en général).
Moi, le forum m'a beaucoup aidé :
-lire les litiges pour savoir ce qui peut t'attendre comme vrais soucis mais aussi comment en éviter beaucoup par la communication et la fermeté de ton cadre + quelques astuces comme être un peu rigide au départ et lâcher du lest quand t'as confiance.
-lire Le métier et Les besoins de l'enfant : ça aide à transposer une expérience de la petite enfance vers CE métier là.
-avoir la CCN comme livre de chevet.
-Et venir régulièrement faire des piqures de rappel.
Bonne chance
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 03-06-2014 13:43:15
- nymphealine
- Membre
- Site Web
Re : Le grand saut...
Coucou !
C'est normal de stresser un peu lors d'un saut dans l'inconnu
heureusement tu n'arrives pas totalement en aveugle grâce à ton expérience.Une partie de ton travail va consister à transposer cette expérience sur un autre terrain : cette fois l'accueil à domicile.
A la fois tu seras maître de ton emploi du temps, tu pourras travailler selon ton projet, mais tu seras seule (il faut être forte), certains parents en profitent et il faut défendre son territoire (ton temps perso et ton espace privé en général).Moi, le forum m'a beaucoup aidé :
-lire les litiges pour savoir ce qui peut t'attendre comme vrais soucis mais aussi comment en éviter beaucoup par la communication et la fermeté de ton cadre + quelques astuces comme être un peu rigide au départ et lâcher du lest quand t'as confiance.
-lire Le métier et Les besoins de l'enfant : ça aide à transposer une expérience de la petite enfance vers CE métier là.
-avoir la CCN comme livre de chevet.
-Et venir régulièrement faire des piqures de rappel.Bonne chance
très bien résumé et tellement vrai !!!!!!!
Pages : 1