Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2014 11:43:35

MelissaD
Membre

Congés payés Première année

Bonjour
Je voulais quelques renseignements par rapport aux calculs des congés payés , au niveau de la première année .

Nous avons employé une ass mat à partir du 1er septembre 2013 ,  en année incomplète (45 Semaines),  avec  30h / semaine ( soit 113h/  mois ) .

Si j'ai bien lu , comme nous sommes au mois de juin , il y a des calculs à faire ... A vous de me dire si je suis bien ou totalement à coté de la plaque smile .

On prends tous les salaires BRUT depuis le début jusqu'à mai , et on multiplie la somme par 1/10 eme .
Ensuite ( comme on choisi de payer un peu tous les mois ) on divise par 12 , pour avoir la somme à payer tous les mois ?

Est ce bien ça ??

Merci d'avance pour vos réponses .

03-06-2014 11:43:35

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2014 15:12:09

fabierun
Membre
Site Web

Re : Congés payés Première année

Bonjour
oui il y a des calculs à faire pour les congés payés vu que vous êtes en année incomplète.
2 méthodes de calcul: "maintien de salaire" ou bien calcul "des 10%", l'assistante maternelle choisira la méthode la plus avantageuse pour elle.
Concernant le réglement, il a dû être noté à la signature du contrat si le paiement se fait en une fois au mois de juin, ou 1/12ème, ou à la prise des cp.

#3 03-06-2014 16:57:30

MelissaD
Membre

L'assistante maternelle , c'est ma maman donc elle s'en fiche un peu . Je veux qu'elle soit bien payée quand même . Enfaite ce que je voulais savoir , c'est si mon calcul est bon ..

#4 03-06-2014 17:04:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous devez ( c'est la loi ) prendre la methode la plis favorable ( que se soit votre maman ou pas

faites donc les deux methodes et prenez celle qui lui est le plus favorable wink
vous avez des explications dans l'index wink
les cp se comptabilise fin mai et son payé avec le mensu de juin ...

votre maman /assmat ne vous a pas expliqué comment calculer ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

03-06-2014 17:04:00

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2014 19:46:35

MelissaD
Membre

Évidemment que je prendrais la solution la plus rentable c'est logique ^^ Pour le " maintien de salaire " c'est quoi exactement ? Quel est le calcul à faire ?
J'ai farfouillé partout et je n'ai rien trouvé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB