Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-06-2014 09:44:56
Refuser un contrat
Hello,
J'aimerai savoir comment vous faite pour refuser un contrat (en général) après avoir rencontré les PE sans les "froisser", que ça se fasse en douceur.
Est ce que vous leur dites à la fin de l'entretien? Ou vous attendez quelques jours? Et comment leur dites vous?
Cela m'aiderai car j'ai limite mal au cœur de refuser quand les PE galère déjà à trouver une AM.
Et aussi demandez vous tout les renseignements qui vous intéresse par tel (horaires, jour de gardes, nombres de semaines de garde etc....)?
Bonne journée à toutes.
04-06-2014 09:44:56
#2 04-06-2014 09:54:00
Re : Refuser un contrat
Hello,
J'aimerai savoir comment vous faite pour refuser un contrat (en général) après avoir rencontré les PE sans les "froisser", que ça se fasse en douceur.
Est ce que vous leur dites à la fin de l'entretien? Ou vous attendez quelques jours? Et comment leur dites vous?Cela m'aiderai car j'ai limite mal au cœur de refuser quand les PE galère déjà à trouver une AM.
Et aussi demandez vous tout les renseignements qui vous intéresse par tel (horaires, jour de gardes, nombres de semaines de garde etc....)?
Bonne journée à toutes.
coucou
si vraiment je vois que le contrat ne conviendra pas , je le dis déjà plus ou moins aux parents , tout en nous laissant à chacun un temps de reflexion ( en général 8 j)
et je dis tout simplement que nous ne pourrons pas travailler ensemble et j'en annonce les raisons : par exemple horaires ou nbre de semaines non compatibles avec d'autres contrats
Au téléphone je demande le minimum ( âge de l'enfant , nbre d'h/semaine et nbre de semaines prévues) car ça détermine la suite
#3 04-06-2014 10:04:08
Déjà au téléphone c'est plus facile de dire "excusez-moi mais l'âge ou les horaires ne peuvent correspondre...etc"
C'est plus délicat quand tu as les parents en face de toi....
ça m'est arrivé une fois de voir que le "feeling" ne passait pas mais je me sentais mal de leur dire....
Alors en partant je leur ai fait comprendre que j'avais une autre demande et que j'allais choisir dans la semaine....
Du coup, plus facile d'annoncer au téléphone : " j'ai pris l'autre contrat...."
05-06-2014 15:31:58
#6 05-06-2014 19:49:12
- michelledem
- Membre
- Site Web
J'ai du refuser la semaine dernière pour une fratrie (au téléphone), parce que je n'avais pas de place pour deux enfants. La maman m'a demandé si je ne pouvais pas demander une dérogation, j'ai dit que non, puisque j'avais déjà des enfants à moi, qu'on n'autoriserait pas une déro.
Mais après coup j'ai eu le sentiment que j'ai trop vite refusé, d'autant plus que la maman de la péri m'a dit après qu'ils avaient pensé peut être le mettre à la cantine le midi. ça m'aurait libéré la place...
Prochaine fois je rencontrerai d'abord la maman avant de dire non.
#7 05-06-2014 20:54:20
Bonjour,
J'ai refusé 2 accueils : 1 fois la maman était en attente d'une date pour faire la formation et ne savait donc pas ensuite quand elle pourrait travailler. Bref, elle ne savait pas quand, combien de temps... et l'entretien avait duré 2h sans parler de l'enfant, une vraie piplette !
La 2ème fois, c'était à cause des horaires car je devais commencer 1h plus tôt et je savais que physiquement je ne tiendrai pas. Les pe et moi nous étions donné 3 jours de réflexion et malgré qu'ils m'ait choisi, j'ai décliné l'offre.
A chaque fois, j'ai dit la vérité mais après un délai de réflexion.
J'aime également entendre les raisons de refus de la part des parents, ça peut toujours servir.
#8 06-06-2014 06:14:08
Je dis non au téléphone si je n'ai pas assez de place ou quand les horaires ne me conviennent pas ..... ou si beaucoup trop de questions.
Ensuite lors de l'entretien, si cela ne me convient pas je m'arrange pour ne pas etre choisie
En refusant quelque chose qui semble important pour le pe, en imposant quelque chose
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 06-06-2014 07:58:42
Ensuite lors de l'entretien, si cela ne me convient pas je m'arrange pour ne pas etre choisie
En refusant quelque chose qui semble important pour le pe, en imposant quelque chose
et si tu es choisie quand même?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 06-06-2014 13:24:37
sophie a écrit :Ensuite lors de l'entretien, si cela ne me convient pas je m'arrange pour ne pas etre choisie
En refusant quelque chose qui semble important pour le pe, en imposant quelque choseet si tu es choisie quand même?
Pas possible je touche ou ça fait mal
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 07-06-2014 16:15:21
- michelledem
- Membre
- Site Web
kikine747 a écrit :sophie a écrit :Ensuite lors de l'entretien, si cela ne me convient pas je m'arrange pour ne pas etre choisie
En refusant quelque chose qui semble important pour le pe, en imposant quelque choseet si tu es choisie quand même?
Pas possible je touche ou ça fait mal
Tu demandes 10E de l'heure?:)
#12 10-06-2014 12:44:36
moi quand je sens que ça ne va pas le faire, je dis aux parents en partant : de toute façon que se soit vous ou moi nous avons le choix de refusé l'accueil. Je l'ai deja fait 2 fois une fois les parents ne m'ont pas retenu ouffff mais les 2eme oui , alors j'ai dis que j'avais eu une offre plus compatible ....et ça a été
#13 10-06-2014 12:44:47
moi quand je sens que ça ne va pas le faire, je dis aux parents en partant : de toute façon que se soit vous ou moi nous avons le choix de refusé l'accueil. Je l'ai deja fait 2 fois une fois les parents ne m'ont pas retenu ouffff mais les 2eme oui , alors j'ai dis que j'avais eu une offre plus compatible ....et ça a été
Pages : 1