Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2014 12:24:08
non paiement de salaire
Bonjour, je viens chercher un peu d'aide à mon souci.
J'ai un petit bout pour lequel nous avons signé il y a 1 mois et demi.
La pe été ok sur le contrat pas de souci.
A la fin du 1er mois elle m'envoyer un texto pour dire qu'elle veut arrêter car plus possible de faire les allé-retour. Ok
Aujourd’hui je lui envoi un gentil message disant que nous sommes le 5 et que j'attends toujours mon salaire du mois de mai.
Elle me répond qu'elle vient tout juste de remplir les papiers pour la caf et que ce mois ci elle n'a pas les moyens de me payer donc elle me paiera quand elle aura reçu l'aide. D'ici 4 à 16 semaines chez nous.
Je reste un peu bête face a cette situation...
Merci de votre aide.
05-06-2014 12:24:08
#2 05-06-2014 12:34:53
Re : non paiement de salaire
ba pas pourquoi pas, tu va pas attendre, c'est son probleme.
Tu lui envoie dé aujourd'hui un recomander reclament ton salaire, sinon tu fait un dossier au prud homme (donne lui un délai de 5 jours ou moins)
#3 05-06-2014 12:37:26
bonjour
tu lui envoie un recommande avec accuse de reception en lui donnant 8 jours pour te payer au dela tu feras appel au prudhomme
elle aurait du te payer et te donner tes papiers de fin de contrat a la fin du mois de mai
quand elle a decide de faire garder son enfant elle savait bien qu.elle devrait payer l,assistante maternelle
heureusement que son employeur ne lui dis pas la meme chose
#4 05-06-2014 12:37:30
05-06-2014 12:37:30
#6 05-06-2014 13:12:15
- Marinouche3317
- Membre
- Site Web
Oui moi aussi mon premier contrat s est mal termine ...mais je l'ai menacé des prud hommes .lettre en AR ( j ai aussi averti la pmi et le ram même si ils ne peuvent rien faire c est note et si elle a l ´idée d'aller se plaindre ..) elle a pas aime et m a payé enfin attends le mois de mai et le solde de juin au 17 .
#7 05-06-2014 13:42:55
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Cela me démonte de lire de tels posts!!! Aucun respect pour nous ass.mat!!! Heureusement que ce cas ne s'est jamais présenté à moi!
#8 05-06-2014 13:52:06
Moi aussi je vous avoue que je suis un peu dégouté.
La maman me dit tout simplement "qu'elle est déjà a découvert sur son compte et que du coup elle ne peut pas me payer. Vraiment désolé."
Je tombe des nues !!
#9 05-06-2014 13:55:02
coucou petit conseil,imprimer ou rappeler la page du contrat qui précise la date du salaire.
car après signature du dit contrat ,c'est un engagement.
et pour non respect de la convention. Il y a une belle amende. il faut le rappeler,il me semble qu'il y a dans l'index info article un modèle de lettre pour relance. voir lettre M http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364968
et plus ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1618002
A+
#10 05-06-2014 13:58:13
coucou petit conseil,imprimer ou rappeler la page du contrat qui précise la date du salaire.
car après signature du dit contrat ,c'est un engagement.
et pour non respect de la convention. Il y a une belle amende. il faut le rappeler,il me semble qu'il y a dans l'index info article un modèle de lettre pour relance. voir lettre M
A+
Ha merci c'est sympa, je ne savais pas, je vais chercher.
#13 05-06-2014 16:10:38
J'ai pas besoin de démissionner elle m'a fait une lettre de licenciement car elle dit ne plus pouvoir effectuer les trajet entre chez eux et chez moi...
Ok désolée,comme te dit parme et ensuite lar.