Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2014 21:21:00

martine41
Membre
Site Web

probleme parent qui va etre licencié

Bonsoir a toute,

Je vais essayer d etre claire voici mon probleme.

J ai en garde 2 enfants de meme fatrie et le papa va bientôt etre licencié.Pour faire des economies il veut reduire le nombre d heure mais pour moi c est un gros manque a gagné.
je vis seule avec mes deux enfants donc faut que j assure

Il me propose de me baissé mon salaire de 30 pour cent pour que je puisse toucher un complement chomage , le soucis c est que j ai droit au rsa et que je ne toucherai plus si j ai le chomage.de plus en septembre le plus grand va a l ecole et du coup j aurai plus qu un contrat et pas un appel en vu pour un nouveau contrat.

Je ne sais plus quoi faire je retourne depuis plusieurs jours tout ca dans ma tete.

Peut il me licencié et me refaire un contrat avec moins d heure?
Je pense meme a arreter mon activité que j excerce depuis 20 ans maintenant. c est de plus en plus dur .

Que pensez vous de tout ca ? A ma place que feriez vous? meme si je sais que vous ne pouvez pas decider a ma place.

Il me dit que ce n est que pour quelques mois mais meme la financièrement je ne pourrais pas.Je pense qu il n a pas envie de me perdre au cas ou il retrouverait du travail .

enfin voila je ne sais plus quoi faire.

j attend vos reponses avec impatience.

merci d avance

05-06-2014 21:21:00

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2014 21:26:56

Occitane
Membre
Site Web

Re : probleme parent qui va etre licencié

Tu ne peux toucher du chômage que s'il te licencie.
S'il te baisse tes heures, tu ne toucheras rien de pôle emploi.

Donc, soit il continue avec les heures actuelles, soit tu acceptes une baisse mais ne compte pas sur le chômage, soit il te licencie et là tu peux t'inscrire à pôle emploi. Et surtout tu pourras chercher un autre contrat... smile

#3 05-06-2014 21:29:59

martine41
Membre
Site Web

Merci de m avoir répondu si vite.

Donc il ne peut pas me licencié et refaire un contrat avec moins d heure?

#4 05-06-2014 21:36:24

Occitane
Membre
Site Web

Ah, j'avais pas compris qu'il voulait te licencier d'abord...
A mon avis, c'est un risque. C'est un licenciement de complaisance, il y a toujours le risque que quelqu'un s'en aperçoive. Est-ce que Pôle emploi peut détecter ça ou pas, je ne sais pas... hmm

05-06-2014 21:36:24

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2014 21:45:17

mamamama
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Ah, j'avais pas compris qu'il voulait te licencier d'abord...
A mon avis, c'est un risque. C'est un licenciement de complaisance, il y a toujours le risque que quelqu'un s'en aperçoive. Est-ce que Pôle emploi peut détecter ça ou pas, je ne sais pas... hmm

Oui, il faut qu'il puisse justifier de t'avoir licenciée, puis réembauchée.

A la limite, il peut dire "je pensais m'occuper de mes enfants moi-même, et puis j'ai réalisé que c'était difficile de chercher du travail en même temps, donc j'ai repris mon assmat pour me dégager du temps".

A vous de voir

bon_po10.gif

#6 05-06-2014 21:46:24

martine41
Membre
Site Web

J ai deja eu a faire au chomage et je sais qu il vont me demandé mes contrats restants .Et donc ils vont bien voir que mes contrats restant portent le meme nom que ceux du licenciement mais avec moins d heure.

J ai pas envie de me retrouvé en plus hors la loi j ai assez de soucis.
Et en plus je risque de ne pas avoir droit au chomage et du coup j aurai un contrat reduit

Dernière modification par martine41 (05-06-2014 21:58:22)

#7 06-06-2014 04:22:31

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors c'est une fraude aux assedics et ils te demande tous tes contrat fini et tous tes contrat en cours!!! donc ils vont bien voir que c'est le meme employeur. et là tu n'aura droit a rien sauf peut etre une amende... sad enfin bref tu risque de perdre beaucoup et c'est tout.
tu doit etre tres ferme si ils pense que tu hesite car tu as pitié d'eux ils vont foncer dans la breche, tu leurs dit que c'est pas possible. que tu ne peux accepter de baisse de salaire. (et pas dire une telle baisse de salaire car ils pourrait te proposer une baisse moint importante)
bien sur tu as de la peine pour eux , mais eux ont ils de la peine de te mettre dans la kk ?
j'imagine comme c'est dur . mais c'est impossible ou ils te licencie et tu touche le chomage ou ils te gardent aux conditions actuelles.

#8 06-06-2014 05:44:49

martine41
Membre
Site Web

Bonjour,

merci de m avoir toutes repondu aussi vite.

oui je me doutai que ca ne collerai pas.en plus il me dit que si ca se trouve  ca ne serai que pour un mois .Donc il pourrait faire un effort si il veut me garder.Surtout qu il peut retrouver du travail rapidement.
mais je comprend qu il a pas envie de me payer le meme tarif pour moind d heure.

#9 06-06-2014 05:49:51

caro52
Membre
Site Web

martine41 a écrit :

Bonjour,

merci de m avoir toutes repondu aussi vite.

oui je me doutai que ca ne collerai pas.en plus il me dit que si ca se trouve  ca ne serai que pour un mois .Donc il pourrait faire un effort si il veut me garder.Surtout qu il peut retrouver du travail rapidement.
mais je comprend qu il a pas envie de me payer le meme tarif pour moind d heure.

il dit qu'il peut retrouver du boulot en 1 mois : c'est pas sûr !et puis en 1 mois il n'aura rien avec pôle emploi : entre les jours de carence et l'indemnité de licenciement .

#10 06-06-2014 06:48:21

martine41
Membre
Site Web

Oui je crois qu il se rend pas compte.de plus le plus grand va a l ecole en septembre et il devra me relicencié .

Il a une reunion cet aprem j en saurai plus ce soir.
Mais pour moi ca devient un peu plus clair ou il me licencie ou on reste au contrat.

C est dommage j aurai aimé trouvé une solution pour que personne soit lesé mais la je crois que c est impossible.

En tout cas merci pour vos reponses qui m ont bien aidé.

#11 06-06-2014 06:50:58

coco240876
Membre
Site Web

salut,

j'ai moi meme la maman de la petite que je garde qui a été licencié, j'ai proposé au pe de diminuer le contrat car ils etaient remboursé que d'une partie, ils m'ont dit non on reste comme cela car si je viens a retrouver du travail ma fille a sa place elle est bien chez vous on veut pas arreter (je sais deja que j'aurai les freres et soeurs futures de ces parents)

si en plus le le pe sait qu'il  va retrouver facilement pourquoi ne pas laisser e contrat tel qu'il ai actuellement car si il est licencié il va percevoir du chomage donc il pourra te payer

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#12 06-06-2014 07:28:23

aster
Membre
Site Web

martine41 a écrit :

Oui je crois qu il se rend pas compte.de plus le plus grand va a l ecole en septembre et il devra me relicencié .

Il a une reunion cet aprem j en saurai plus ce soir.
Mais pour moi ca devient un peu plus clair ou il me licencie ou on reste au contrat.

C est dommage j aurai aimé trouvé une solution pour que personne soit lesé mais la je crois que c est impossible.

En tout cas merci pour vos reponses qui m ont bien aidé.

Coucou,tu te tiens à cette décision,point, ce pe ne saitpas bien ce q'il veut et où il va,pas drôle pour lui certes,mais ne te laisses pas entraîner par ses incertitudes penses à toi et tes enfants,bon courage.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB