Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
06-06-2014 05:27:33
#2 06-06-2014 05:33:24
Re : Une grande pensée pour la Normandie
coucou
oui tu as raison heidi2
quel courage et quand je vois ces images du débarquement je me dis que les pauvres jeunes envoyés comme ça , se faire massacrer !!!
merci aux homes courageux de l'époque et de plusieurs nationalités
et tant mieux il fera super beau en Normandie cela sera encore plus joli ces cérémonies
#3 06-06-2014 06:28:52
Coucou,
moi je peux vous dire que c'est bien le bazar! Dixit des amis.
hier soir il y avait un grand feu d'artifice censé reproduire les bombardements et autres.
En tout cas merci aux soldats.
06-06-2014 06:42:35
#5 06-06-2014 06:43:58
- myriem
- Membre
Bonjour .
J'ai regardé le film hier soir sur la 3 et je pensais au coeur des mères de voir partir leurs fils dans l'enfer de la guerre .......et ces hommes qui s'en allaient plein d'espérance et presque contents de défendre leur ou un pays et qui sur le terrain avaient la trouille au ventre ...... Les hommes et leur foutues guerres !!!!
Mon oncle détestait les feux d'artifice car ça lui rappelait trop les bombardements , de quelques côtés que se soient ........( Je ne sais pas si c'était une bonne idée de le faire , sans doute , des évenementiels qui n'ont pas connu ça .... la guerre au Mali est de maintenant pourtant .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 06-06-2014 07:03:25
Oui , une pensée pour tous ceux tombés pour la libération, que nos chefs d'État pensent aussi aux pays en guerre ou presque et mettent en berne leurs intérêts pour l'unité et l'entente de tous les peuples,nous sommes tous frères,je pense aussi aux dégâts collatéraux que ces événements amènent à l'intérieur même des familles,alors plus jamais ça!
#7 06-06-2014 07:21:46
Oui , une pensée pour tous ceux tombés pour la libération, que nos chefs d'État pensent aussi aux pays en guerre ou presque et mettent en berne leurs intérêts pour l'unité et l'entente de tous les peuples,nous sommes tous frères,je pense aussi aux dégâts collatéraux que ces événements amènent à l'intérieur même des familles,alors plus jamais ça!
Malheureusement pour certains chef d'etat c'est pas gagné
j'ai entendu Vladimir poutine et je pense que c'est un beau menteur
on voit bien tout les malheureux en russie
certes il y en a aussi en France et ailleurs
Une pensée a toutes les familles qui ont perdu des proches dans cette guerre
Que personne n'oublie et que l'on perpétue le souvenir pour que nos enfants sachent
#8 06-06-2014 07:25:02
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
souvenons nous........ pour ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté et pour les générations à venir
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 06-06-2014 07:25:37
Une pensée pour eux
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#10 06-06-2014 07:32:10
aster a écrit :Oui , une pensée pour tous ceux tombés pour la libération, que nos chefs d'État pensent aussi aux pays en guerre ou presque et mettent en berne leurs intérêts pour l'unité et l'entente de tous les peuples,nous sommes tous frères,je pense aussi aux dégâts collatéraux que ces événements amènent à l'intérieur même des familles,alors plus jamais ça!
Malheureusement pour certains chef d'etat c'est pas gagné
j'ai entendu Vladimir poutine et je pense que c'est un beau menteur
on voit bien tout les malheureux en russie
certes il y en a aussi en France et ailleursUne pensée a toutes les familles qui ont perdu des proches dans cette guerre
Que personne n'oublie et que l'on perpétue le souvenir pour que nos enfants sachent
Oui et aux familles prisent dans la tourmente.
#11 06-06-2014 07:51:47
et ,oui n'oublions pas que seuls nous ne sommes rien !
vive le monde ,vive les autres ! l'etranger peut être un allier !il serait bon de s'en souvenir en ces temps ou l'on assiste à une montée de la xénophobie !
et on peut ausi s'accorder un moment de réflexion sur les évenements politico,économiques qui ont permis à adolphe de prendre le pouvoir et qui ne sont pas sans rappeler ce que nous vivons en ce moment avec la montée du nationalisme ...
oups ,je sorts , je dévie ,mais ca ma démange
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#12 06-06-2014 11:44:03
Vous allez encore me décrier mais ce matin j'ai recueilli une voisine de 78 ans en état de choc!
des avions nous ont rapidement survolé, et elle a revécu l'horreur de ce 06 juin, jour où les américains nous ont massacré ici!!!
pour rappel 13600Normands morts sous les bombes américaines, tous des civils! car Eisenhower avait décider de ne pas prévenir les civils et de passer outre Churchill qui ne voulait pas de pertes humaines inutiles............
Sont morts ici Femmes, enfants, religieuses, bléssés dans l'hôpital, vieux...00 allemands,
mon père, 4 ans à l'époque a été sauvé par un jeune soldat allemand qui s'est couché sur lui lors du bombardement, ce jeune de 19 ans!! est mort pour sauver un enfant français, un enfant tout simplement sauvant un enfant..
alors que nos libérateurs dans le même moment en tuaient 400!
alors oui vive nos alliés, mais ici les américains on a franchement du mal!
les hommes qui ont débarqués, ou qui ont sauté sur nous, Canadiens et noirs Américains, indiens d'amerique puis en seconde vague les américains qu'on voit aujourd'hui (je les respecte profondément), tout ceux là sont des héros
les autres .....
nous avons eu hier , un Homme venu demander pardon dans notre village, il était pilote de bombardier US
il a largué 400 bombes sur nous le 06 juin, il nous a dit ne jamais sans être remis, car à l'époque on ne lui avait pas dit qu'il tuait directement et uniquement des civils
juste au cas où les allemands auraient eu l'idée de s'enfuir par chez nous ......................
Aujourd'hui, aucun officiel n'est chez nous, ils paradent tous sur l'autre côte, ils ont oublié tous les Normands civils et innocents morts pour sauvér la France..................
#13 06-06-2014 12:06:55
et ,oui n'oublions pas que seuls nous ne sommes rien !
vive le monde ,vive les autres ! l'etranger peut être un allier !il serait bon de s'en souvenir en ces temps ou l'on assiste à une montée de la xénophobie !
et on peut ausi s'accorder un moment de réflexion sur les évenements politico,économiques qui ont permis à adolphe de prendre le pouvoir et qui ne sont pas sans rappeler ce que nous vivons en ce moment avec la montée du nationalisme ...
oups ,je sorts , je dévie ,mais ca ma démange
Bien d'accord avec toi...
Malheureusement, l'Homme semble avoir la mémoire courte et ne tirer aucun enseignement du passé...
J'espère que nos enfants seront plus inventifs que nous pour nous sortir de cette situation ou l'argent règne en maître et génère de vraiment drôles de choses...
Je sors aussi...
Dernière modification par Ladybug (06-06-2014 12:07:20)
#14 06-06-2014 12:10:29
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je peux comprendre que ça démange... mais merci de ne pas déborder sur des sujets tel que la politique ou autre sujet épineux...
Sinon, nous devrons fermer cette discussion
merci
#15 06-06-2014 12:37:10
Vous allez encore me décrier mais ce matin j'ai recueilli une voisine de 78 ans en état de choc!
des avions nous ont rapidement survolé, et elle a revécu l'horreur de ce 06 juin, jour où les américains nous ont massacré ici!!!
pour rappel 13600Normands morts sous les bombes américaines, tous des civils! car Eisenhower avait décider de ne pas prévenir les civils et de passer outre Churchill qui ne voulait pas de pertes humaines inutiles............
Sont morts ici Femmes, enfants, religieuses, bléssés dans l'hôpital, vieux...00 allemands,
mon père, 4 ans à l'époque a été sauvé par un jeune soldat allemand qui s'est couché sur lui lors du bombardement, ce jeune de 19 ans!! est mort pour sauver un enfant français, un enfant tout simplement sauvant un enfant..
les hommes qui ont débarqués, ou qui ont sauté sur nous, Canadiens et noirs Américains, indiens d'amerique puis en seconde vague les américains qu'on voit aujourd'hui (je les respecte profondément), tout ceux là sont des héros
les autres .....
nous avons eu hier , un Homme venu demander pardon dans notre village, il était pilote de bombardier US
il a largué 400 bombes sur nous le 06 juin, il nous a dit ne jamais sans être remis, car à l'époque on ne lui avait pas dit qu'il tuait directement et uniquement des civils
juste au cas où les allemands auraient eu l'idée de s'enfuir par chez nous ......................
Aujourd'hui, aucun officiel n'est chez nous, ils paradent tous sur l'autre côte, ils ont oublié tous les Normands civils et innocents morts pour sauvér la France..................
Effectivement, j'ai lu aujourd'hui dans la presse le témoignage d'une femme, qui s'est retrouvée à accoucher plus ou moins dans une cave, parce que l'hôpital avait été bombardé. Les jeunes mamans et les bébés étaient tous morts brûlés vifs...
C'est dur pour les aviateurs de l'époque qui ont fait ça sans le savoir, c'est courageux de la part de ce pilote de bombardier d'être venu, en tout cas, même si je ne sais pas si ça a vraiment mis du baume au coeur des rescapés qui ont perdu des proches à l'époque.
#16 06-06-2014 13:16:57
maelou50 a écrit :Vous allez encore me décrier mais ce matin j'ai recueilli une voisine de 78 ans en état de choc!
les autres .....
Effectivement, j'ai lu aujourd'hui dans la presse le témoignage d'une femme, qui s'est retrouvée à accoucher plus ou moins dans une cave, parce que l'hôpital avait été bombardé. Les jeunes mamans et les bébés étaient tous morts brûlés vifs...
C'est dur pour les aviateurs de l'époque qui ont fait ça sans le savoir, c'est courageux de la part de ce pilote de bombardier d'être venu, en tout cas, même si je ne sais pas si ça a vraiment mis du baume au coeur des rescapés qui ont perdu des proches à l'époque.
si cet homme sait maintenant qu'il a notre pardon car il ne savait pas, je crois que ça lui a fait du bien
comme nous ça nous ferait du bien qu'on dise enfin que nous avons été sacrifié pour la France
#17 06-06-2014 14:19:32
toutes mes excuses natho ,je suis une incorrigible impulsive et en ce moment je fais une crise d'urticaire
ca me démange ,ça me démange
mais je vais me gratter ailleurs promis !
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#18 06-06-2014 15:45:52
J'ai regardé tout l'après midi la cérémonie à la télé et s'était magnifique !!
j'ai même versé une petite larme à la fin avec l'accolade du français et de l'allemand avec comme musique l'hymne à la joie
Très très émouvant et image pleine d'espoir !
#19 06-06-2014 15:48:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
J'ai regardé tout l'après midi la cérémonie à la télé et s'était magnifique !!
j'ai même versé une petite larme à la fin avec l'accolade du français et de l'allemand avec comme musique l'hymne à la joieTrès très émouvant et image pleine d'espoir !
j'ai aussi été très émue par cette accolade, un peu de tendresse dans ce monde de brutes... "ça fait trop du bien" comme disait ma fille quand elle était plus petite !
#20 06-06-2014 15:54:33
si cet homme sait maintenant qu'il a notre pardon car il ne savait pas, je crois que ça lui a fait du bien
Oui, je pense aussi. S'il a pris la peine de venir jusque chez vous, c'est pour avoir un pardon, pouvoir dire ce qu'il avait à dire, donc ça a dû l'apaiser. Il y a eu malheureusement d'autres histoires comme ça (cf. la tragédie du Cap Arcona)