Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2014 07:38:26

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

attendre jusqu'à 20 heures

bonjour

aujourd'hui estomac en vrac sad

ma fille ainée à son conseil de classe à 18h 00 et la prof principale appelle tous les parents après pour dire si passage ou pas...

ma fille a rien dormi...et m'a fait une petite crise d'angoisse hier au coucher sad

pfff...suis "noc" j'veux pas me rendre malade mais...

papa lui est allé chercher de quoi fêter ça ce soir...au moins un qui y croit à fond big_smile

Hors ligne

06-06-2014 07:38:26

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2014 07:43:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

moi38 a écrit :

bonjour

aujourd'hui estomac en vrac sad

ma fille ainée à son conseil de classe à 18h 00 et la prof principale appelle tous les parents après pour dire si passage ou pas...

ma fille a rien dormi...et m'a fait une petite crise d'angoisse hier au coucher sad

pfff...suis "noc" j'veux pas me rendre malade mais...

papa lui est allé chercher de quoi fêter ça ce soir...au moins un qui y croit à fond big_smile


elle passerait en quoi ....?

aller j'y crois plein de pensée positive smile

Hors ligne

#3 06-06-2014 07:49:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

Pourquoi tant de stress? smile
Elle se met la pression toute seule, ou c'est son entourage?

Je ne suis pas pour le redoublement en primaire, je trouve qu'un accompagnement personnel est moins dur à vivre à cet âge.
Après, au collège ou au lycée, voir au-dessus... si il y a de vraies carences, mieux vaut redoubler, pour pouvoir faire ce qu'on a envie plus tard. smile

Si ta fille redouble, ce n'est pas grave. Franchement, il y a bien plus dramatique dans la vie. Elle a toute la vie devant elle, une année de plus... bah, tant pis... hmm

Si elle passe, ce sera super pour elle, mais parfois, on n'y arrive pas du premier coup. hmm

Qui parmi nous n'a jamais raté un examen scolaire, code, permis de conduire, ou examen plus tard dans une profession. Sur le coup, ça fait un pincement au cœur... mais on a recommencé, c'est tout. smile

Pour moi, il n'y a pas de honte à avoir de rater quelque chose, du moment qu'on a fait son possible. Parfois, on a besoin de plus de temps pour y arriver, c'est tout. smile

Par contre, tu crois qu'elle le vivrait mal si elle ne passait pas? hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 06-06-2014 08:01:41

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

c'est pour passer en première...

oui elle se met beaucoup de pression...l'échec elle veut pas roll

moi je positive mais du coup elle me fou le bourdon...

Hors ligne

06-06-2014 08:01:41

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2014 08:04:01

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

dragonette a écrit :

Pourquoi tant de stress? smile
Elle se met la pression toute seule, ou c'est son entourage?

Je ne suis pas pour le redoublement en primaire, je trouve qu'un accompagnement personnel est moins dur à vivre à cet âge.
Après, au collège ou au lycée, voir au-dessus... si il y a de vraies carences, mieux vaut redoubler, pour pouvoir faire ce qu'on a envie plus tard. smile

Si ta fille redouble, ce n'est pas grave. Franchement, il y a bien plus dramatique dans la vie. Elle a toute la vie devant elle, une année de plus... bah, tant pis... hmm

Si elle passe, ce sera super pour elle, mais parfois, on n'y arrive pas du premier coup. hmm

Qui parmi nous n'a jamais raté un examen scolaire, code, permis de conduire, ou examen plus tard dans une profession. Sur le coup, ça fait un pincement au cœur... mais on a recommencé, c'est tout. smile

Pour moi, il n'y a pas de honte à avoir de rater quelque chose, du moment qu'on a fait son possible. Parfois, on a besoin de plus de temps pour y arriver, c'est tout. smile

Par contre, tu crois qu'elle le vivrait mal si elle ne passait pas? hmm

la voix de la sagesse wink.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#6 06-06-2014 08:56:28

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

Coucou Moi38

Allez, faut rester zennnnnn
Ma dernière aussi est en seconde, mais son conseil est déjà passée depuis la semaine dernière et elle aussi se mettait la pression toute seule hmm

Elle regardait sa moyenne générale tous les 3/4 jours sur le site du collège car elle voulait absolument passer en 1erS et préférait redoubler si ce n'était pas possible !!
bon pour le coup, c'est tout bon donc elle est ra-vie big_smile et nous aussi évidement ......

mais quoi qu'il en soit on a toujours essayer de ne pas trop mettre la pression à nos 3 enfants, en leur expliquant que le principal est de réussir dans ce qu'ils voudraient faire smile

Explique à ta fille qu'un redoublement n'est pas du tout dramatique et qu'il est des fois préférable, si c'est pour ne pas suivre l'année suivant wink

Mon fiston, pas trop fort du tout, a redoublé sa 4ème et a fait 2 seconde : 1 générale et 1 en lycée pro et là il a enfin trouvé "sa voix" et maintenant il est en pleine épreuve de BTS et s'est inscrit pour continuer en licence donc ..... smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#7 06-06-2014 08:57:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

moi38 a écrit :

c'est pour passer en première...

oui elle se met beaucoup de pression...l'échec elle veut pas roll

moi je positive mais du coup elle me fou le bourdon...

J'espère qu'elle passera. smile
Mais il va falloir qu'elle relativise, parce que dans la vie, on n'est pas un superwoman... on se prend quelques "gamelles". tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 06-06-2014 08:59:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

Dede28 a écrit :

Mon fiston, pas trop fort du tout, a redoublé sa 4ème et a fait 2 seconde : 1 générale et 1 en lycée pro et là il a enfin trouvé "sa voix" et maintenant il est en pleine épreuve de BTS et s'est inscrit pour continuer en licence donc ..... smile

C'est exactement ce que je veux dire. smile
Certains parcours sont sinueux, et en fin de compte...ils y arrivent aussi.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 06-06-2014 09:08:56

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

dragonette a écrit :
moi38 a écrit :

c'est pour passer en première...

oui elle se met beaucoup de pression...l'échec elle veut pas roll

moi je positive mais du coup elle me fou le bourdon...

J'espère qu'elle passera. smile
Mais il va falloir qu'elle relativise, parce que dans la vie, on n'est pas un superwoman... on se prend quelques "gamelles". tongue

+1 et sa maman aussi,aller courage,pas facile d'être maman.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#10 06-06-2014 09:14:25

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

En fonction des résultats de l'année écoulée, elle doit bien savoir si elle passe haut la main, ou si tout dépend du conseil de classe, en fonction des + et des -


ZIVA

Hors ligne

#11 06-06-2014 09:36:27

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

le début d'année a été très difficile pour divers raisons..

sa moyenne a prit 3 points le dernier trimestre et sa prof principale lui a dit qu’habituellement c'est l'inverse...

elle atteint les 10.8 ...c'est juste mais bon la moyenne de la classe est de 11.54 ...donc elle est pas larguée non plus roll

papa a caché une bouteille de mousseux ...carrément lol

Hors ligne

#12 06-06-2014 09:44:49

napass37
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 73
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

Bonjour,

Théoriquement vous devriez déjà savoir si elle passe ou non, vous n'avez pas eu la fiche navette avec les vœux pour l'année prochaine?

Si elle vous est revenue avec un avis favorable, alors pas de problème , elle passe (ils ne peuvent pas revenir sur leur première décision), par contre si l'avis était défavorable, alors là, oui, il y a de quoi s'inquiéter.

Elle n'a pas parler avec son prof principal ? Normalement il sait à quelle sauce elle va être mangée.

En tout cas bon courage, ma fille est en seconde aussi et bien que le conseil de classe ne soit pas encore passé on sait déjà qu'elle est admise en 1ère justement grâce à cette fiche navette et au prof principal.

Hors ligne

#13 06-06-2014 09:58:30

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

Ma petite soeur passe en 1 ere wink et pourtant ce n'était pas gagné d'avance !! allez y à pas de raison smile je xxxxx les doigts !!

Hors ligne

#14 06-06-2014 10:51:11

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

napass37 a écrit :

Théoriquement vous devriez déjà savoir si elle passe ou non, vous n'avez pas eu la fiche navette avec les vœux pour l'année prochaine?

Si elle vous est revenue avec un avis favorable, alors pas de problème , elle passe (ils ne peuvent pas revenir sur leur première décision), par contre si l'avis était défavorable, alors là, oui, il y a de quoi s'inquiéter.
oui on a eu cette fiche..et justement ...

Elle n'a pas parler avec son prof principal ? Normalement il sait à quelle sauce elle va être mangée.
si mais pas bien causante la dame ..elle l'a félicité des progrès faits mais on en sait pas plus

Hors ligne

#15 06-06-2014 10:55:17

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

Ma fille avait eu avis défavorable et elle s'est mise a travailler genre 15 jours avant et a a su montrer qu'elle était plus que capable si elle coupait son énorme poil dans la main , du coup elle passe en 1 es .

Allez nô stress .

Hors ligne

#16 06-06-2014 11:13:18

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

merci..cela me réconforte wink

c'est pas un manque de travail parce qu'elle bosse...mais jusqu'en Février ça a été dur...

Hors ligne

#17 06-06-2014 11:36:50

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

Donc raison de plus , ils vont voir les efforts fournis .

Hors ligne

#18 06-06-2014 11:49:25

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

Bonjour

Pour ma fille aussi, cette année a été particulièrement difficile et son passage en seconde n'était pas acquis au 2ème trimestre.

Elle a remonté sa moyenne générale de 4 points et elle passe.

C'est vrai qu'un redoublement n'est pas la fin du monde et qu'il vaut mieux en passer par là parfois, pour solidifier ses bases, mais ce n'est jamais agréable et c'est source de stress pour les jeunes qui ne sont pas toujours tendres entre eux.

Si elle a montré qu'elle était capable de fournir un effort et qu'elle est habituellement une élève sérieuse, les profs devraient en tenir compte et tu feras péter le bouchon à 20h15,  big_smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#19 06-06-2014 12:04:45

isabounette
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 97
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

salut; crois y a fond!! moi je ne pensais pas que mon fils passerais en seconde et bien cemidi il m'annonce qu'il passe!! Donc pour mes 3 enfants : ma fille passe en terminale, mon fils en secondde et la petite derniere cm1 cool je suis sure que pour ta fille se sera positif!!!! (mon fils a une moyenne pourrie!!)

Hors ligne

#20 06-06-2014 12:33:35

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : attendre jusqu'à 20 heures

La seconde est la plus difficile apparement. Mais tu dois déjà te douter de la réponse, vu ses notes non?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB