Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2014 09:56:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

assistante-maternelle = idiote?

Coucou, smile
Parfois, notre métier me pèse.
Je m'explique, nous devons transformer nos maisons en forteresse: des barrières partout, des cales-portes, des coins, etc.
Nous devons arrêter d'aller à l'école pour nos enfants, mais pas pour les péri...oui pour les péris, nous ne perturbons pas les bébés... hmm
Certaines ne doivent plus cuisiner, ni boire de boisson chaude, et même faire pipi, elles ne peuvent le faire sans quitter les petits des yeux... diarrhée interdite sur les horaires de travail mesdames... tongue

Et pour couronner le tout: les petites remarques quotidiennes des pe, oh, c'est pas méchant, mais parfois, j'ai envie de leur dire que mon QI n'est certes pas celui d'un génie, mais que je suis un peu plus développée mentalement qu'un bigorneau sur son rocher... sad

Vous lui couperez sa viande... ah bon? à 18 mois, il ne mange pas son filet de poulet sans qu'il soit coupé?
Vous lui mettrez sa casquette pour sortir à cause du soleil... zut, je croyais que c'était en cas de neige...
Il a besoin de boire car il fait chaud... bin, moi qui croyait que je gardais un chameau...
Il est enrhumé, vous lui essuierez le nez... nan? faut pas laisser couler jusqu'au sol?
Quand il fera plus chaud, il faudra lui retirer son gilet...oh? je ne savais pas... sad

Là, j'avoue que le bigorneau commence à en avoir marre... hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

10-06-2014 09:56:00

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2014 10:02:53

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

je compatis à 200%

Hors ligne

#3 10-06-2014 10:12:08

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

je plussoie big_smile


moi parfois ça me fait plus rire qu'autre chose en fait wink

mais sinon, venant des pe j'ai rarement des remarques à reprocher car c'est plutôt eux qui me demandent conseils tongue


pourvu que ça dure big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 10-06-2014 10:26:33

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

je compatis aussi car j'ai souvent ce genre de remarques mais je prend sur moi pour ne pas laisser ma langue se délier sad


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

10-06-2014 10:26:33

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2014 10:51:12

tachka
Membre
Inscription : 04-10-2013
Messages : 272
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

J'ai un parent comme ça aussi mais j'arrive à ne pas me laisser atteindre par ces remarques... Je me dis que le parent est angoissé, c'est tout, son bébé c'est son petit trésor et il ne faudrait surtout pas qu'il manque de qch, qu'il lui arrive qch... Donc je réponds "oui" et comme ça je sais que le parent part tranquille... Je ne prends pas la remarque pour moi en fait...

Moi aussi la semaine dernière la maman m'a dit: "vous lui donnerez à boire" wink

Hors ligne

#6 10-06-2014 10:57:53

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

oh je pense pas qu'il faut le prendre comme ça que les parents se disent que tu a un Qi de bigorneau!
moi je vois plutôt dans le sens que les parents ont besoin de je sais pas comment expliquer... ex quand je sors faire une course d'1h je dis à mon conjoint 3 fois le repas est dans le frigo 2eme planche boite orange, l'arnica est à tel endroit, tu lui change la couche dès le levé de sieste, oublies pas la crème si vous jouez dehors... des fois il m'envoi bouler en me disant qu'il sait le faire! des fois pour me rassurer il dit mais oui chérie je t'appelle si il y a quoique ce soit. j'ai besoin de savoir que la terre s'arrêtera de tourner si je ne donne pas MES consignes alors que mon bébé n'a jamais eu d'érythèmes fessiers ou de déshydratation!
Après tu peux très bien leur dire en rigolant, ah bon le chapeau c'est pas quand il neige??? histoire de faire passer le message en douceur lol


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#7 10-06-2014 10:58:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Et le dernier en date: j'ai mis de la crème Btruc, vous lui mettrez sur les fesses... Rho, c'est pas pour le visage? Zut alors! lol
Qu'on me demande d'en mettre...ok, mais me préciser l'endroit! roll
Bon, là, j'ai quand même répondu que ce n'était pas le premier enfant que j'accueillais... et que logiquement je devrai y arriver en me concentrant un peu. La maman a tiqué, mais zut! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 10-06-2014 11:03:46

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Le soucis des parents souvent c'est qu'ils nous visualisent en temps réel c'est à dire sur le moment T où nous discutons un peu de l'enfant à l'accueil du matin ou du soir smile

parfois ils ne visualisent pas forcément que nous faisons ça depuis X années pour certaines ou même avec les autres enfants en accueil big_smile

donc ils rabâchent parfois les choses ou nous les expliquent comme si nous n'y étions pas habituées... mais c'est pas tjrs pour nous reprendre je pense wink

en tout cas moi je le redis, j'ai pas de PE qui me remarque ou reproche des choses donc... tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 10-06-2014 11:14:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Quand tu vas chez le dentiste, tu ne lui dis pas comment il doit soigner ta carie?
Quand tu vas faire une prise de sang... tu ne dis pas à l'infirmière de désinfecter, etc...
Quand tu emmènes ton enfant à l'école, tu ne dis pas à l'instit: aujourd'hui, vous pensez à lui faire faire des opérations...

Je sais que les mamans sont parfois angoissées, mais quand tu bosses pour elles depuis longtemps... elles devraient finir par remarquer que tu sais t'occuper d'un enfant.
Franchement,, je préfère avoir affaire aux papas, ils te refilent l'enfant sans te faire une liste de recommandations... ils sont plus cool. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 10-06-2014 11:19:34

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

mdr! oui effectivement, vu sous cet angle tongue

moi aussi souvent je préfère avoir à faire aux papas car c'est surtout moins long lol

autant à l'arrivée qu'au départ big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#11 10-06-2014 11:33:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Coucou

Je n'ai pas trop eu encore à faire à ce genre de réflexions, mais je crois que je répondrais par l'humour, exactement de la même façon que tu as écrit en fait wink

Ou bien le soir, je dirais " oh ben j'ai tout bien fait comme vous avez dit,la crème Btruc sur les mains, le chapeau dans la couche et je l'ai arrosé toutes les 2 heures!!!!!  lol

Au bout d'un moment, soit j'ai la PMI sur le dos, soit le message est passé  lol

mais bon, c'est pénible, mais je ne crois pas , en effet, que ce soit réellement pour toi, toutes ces recommandations, mais plutôt pour la rassurer elle même. "Oui, je suis une bonne maman, je pense à tout ! "


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 10-06-2014 11:42:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

cedila a écrit :

mais bon, c'est pénible, mais je ne crois pas , en effet, que ce soit réellement pour toi, toutes ces recommandations, mais plutôt pour la rassurer elle même. "Oui, je suis une bonne maman, je pense à tout ! "

Bin, je sais... mais je suis là pour penser à sa place dans la journée! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 10-06-2014 11:58:41

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

dragonette a écrit :

Quand tu vas chez le dentiste, tu ne lui dis pas comment il doit soigner ta carie?
Quand tu vas faire une prise de sang... tu ne dis pas à l'infirmière de désinfecter, etc...
Quand tu emmènes ton enfant à l'école, tu ne dis pas à l'instit: aujourd'hui, vous pensez à lui faire faire des opérations...

Je sais que les mamans sont parfois angoissées, mais quand tu bosses pour elles depuis longtemps... elles devraient finir par remarquer que tu sais t'occuper d'un enfant.
Franchement,, je préfère avoir affaire aux papas, ils te refilent l'enfant sans te faire une liste de recommandations... ils sont plus cool. smile

mdr
pour le dentiste je lui dis que je suis douillette donc anesthésie
prise de sang: je regarde pas beurk
à l'école: ma fille à 5ans et ce matin j'ai dis: vous lui serrez bien la vis aujourd'hui car elle a pas été sage donc carré vert à volonté (la maitresse la met sur un carré car elle bouge tout le temps)
oh m*rd* en me lisant je réalise que je fais partie des maman chi**nte lol

moi aussi je prefere avoir les papas ça dure entre 2 et 5min lol et ils disent tout va bien


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#14 10-06-2014 11:59:33

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

je suis d'accord dragonette.....
J'ai un papa qui me fait suer pour des broutilles et la aujourd'hui il me dit bébé à les fesse un peu rouge.....je change bébé avant sa sieste de ce matin elles ne sont pas rouge mais en sang et ça suinte et je n'ai que 3 couches lavable pour la journée et à 11h je n'avait plus de lingette lavable pour le laver, j'ai donc pris dans mon stock. Je lui donnerai la facture à la fin du mois....
C'était ma colère du jour.......

Hors ligne

#15 10-06-2014 11:59:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Ben oui, mais tu n'es pas ELLE, la mère parfaite et indispensable.
c'est un moyen pour qu'elle se sente rassurée.

Et c'est vrai que de toute façon, dans l'esprit de la majorité des gens, une assmat reste une pauvre fille qui ne peut pas faire autre chose que de changer des couches yikes

Faut faire avec, et remettre ces pe à leur place de temps en temps, gentiment mais surement wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 10-06-2014 12:27:41

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Et ben moi désolée, mais je te trouve un peu dure .....







..... avec les bigorneaux tongue  lol
Ben oui quoi, faut quand même en avoir sous le coquillage pour rester accrocher des heures sur un rocher quand on a pas de bras ni de jambes lol

Pour les inquiétudes des mamans, tu as raison quoique j'ai de tout.

Hors ligne

#17 10-06-2014 12:39:00

yzabou
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 28
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Tiens, c'est marrant Dragonette, ce que vous écrivez c'est ce que ma belle-mère me dit chaque fois qu'on va la voir. Le plus drôle, c'est qu'elle était assistante maternelle smile.
Blague à part, j'aime bien venir sur votre site parce que ça me permet de voir quelles erreurs je ne devrai pas commettre quand notre fils aura besoin d'une "nounou" (du genre de celles que vous décrivez).

Hors ligne

#18 10-06-2014 12:44:41

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Je rigole car meme ma fille arrive a me des reflexions concernant mon petit fils ...lol....
Le role de maman , il y en aurait des choses a dire.....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#19 10-06-2014 12:50:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Les papas, ça dure moins longtemps, avec eux, tout va toujours très bien , en général, mais je n'aime pas trop car souvent, ils oublient le paquet de couches dans la voiture, ils ne disent pas que loulou est malade et qu'il y a une ordonnance dans le sac, ne savent pas à qu'elle heure maman viendra récupérer le petit, si je pose une question, la réponse est invariablement: "euuuuuuuuh, faut voir ça avec ma femme "ou, " oh ben vous savez mieux que moi".............

C'est bien souvent le flou total  lol
Mais ils nous laissent tranquille, c'est sur wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#20 10-06-2014 22:22:12

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : assistante-maternelle = idiote?

Je comprends que ça t'agace, mais peut-être que ces mamans font pareil avec leur propre mère/meilleure amie ou autre personne à qui elles confient l'enfant, elles font peut-être ça par réflexe etc.

Bref, pas forcément de jugement derrière du type "assmat = bigorneau" smile

Du reste, j'imagine que si elle te trouvait stupide, elle ne te laisserait pas son enfant


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB