Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2014 12:53:19

pupuce69
Membre
Site Web

licenciement

bonjour je viens d’être licenciée par mes pe pour soit disant un voir deux (ils ne savent pas trop) bodys sales mais la couche était propres et que je n'avait pas donner l'homéopathie a leur fille. Certes l'homéopathie je l'avais signalé a la maman pour moi le sujet était clos.

Il m'ont annoncé mon licenciement en me disant que ce n'était pas grave mais qu'il ne me faisait plus confiance mais qu'on se quittait en bon terme... Et là, la mdr qui me convoque a un entretien avec la responsable pour m'expliquer car lettre de plainte des pe !!!!!

Je suis au bout croyez moi !

10-06-2014 12:53:19

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2014 13:20:06

pervenche
Membre
Site Web

Re : licenciement

Bonjour
Pour moi c'est une excuse comme une autre
Quand il arrive ce genre de chose il faut tout simplement en discuter

Si tu n'as rien a te reprocher tu n'as rien a craindre

#3 10-06-2014 13:24:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Il m'est arrivé à peu près la même chose en septembre.
Visite de la PMi en mai.
Va voir ma discussion :

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 201801&p=1

Et ça vient d'être classé sans suite wink

Défends toi en douceur mais avec fermeté et rassure toi, il n'y a rien de grave dans ce que tu nous racontes smile

#4 10-06-2014 13:25:55

pupuce69
Membre
Site Web

ouais mais franchement c'est dur a digérer et a encaisser.... dur dur pour la confiance en soi quand même... j'aurai préféré qu'ils me disent on vous aime pas, ça passe pas... mais de mal m'occuper des enfants alors là ça passe pas !

10-06-2014 13:25:55

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2014 13:31:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ils ont fait pareil avec moi : aucun repproche, rien.
Puis ils m'ont dit que la petite était malade (j'ai su après que c'était pour rechercher une nouvelle ass mat) et toujours pas un mot de repproche;
Et c'est le lundi, 1/2 heure avant d'avoir l'enfant qu'elle m'a annoncé  qu'elle me licenciait pour manque d'hygiène et de sécurité .
je suis tombée des nues!!

Et ensuite, signalement à la PMI

je crois que je n'ai eu l'enfant en garde que 15 jours;

Et oui, c'est très rageant !!!

#6 10-06-2014 14:10:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Un ou des bodys sales ? Et alors, nous sommes assistantes maternelles, pas lingères. Et c'est quoi sale? taché, ben va falloir prouver que ça ne l'était pas avant§

Et pour l'homéopathie, avais tu une ordonnance à jour, car si ce n'était pas le cas, de toute façon, tu n'avais pas le droit de donner quoique ce soit à l'enfant!

Et oui, on peut nous licencier pour tout et n'importe quoi yikes
Mais les PMI ont l'obligation de nous voir dès qu'un parent fait un courrier.

C'est très désagréable, mais pas de panique. reste calme, racontes les faits sans porter de jugement et cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques semaines wink

Test du bbcode FluxBB

#7 10-06-2014 14:14:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

oublie d'un médicaments homéopathique c'est pas si grave
c'est pas comme si tu avais oublié de donné du dilitruc à un enfant qui a 39°c
et que cette maman sache que le seul moyen de ne pas salir les bodys et bien c'est de ne pas en mettre!
c'est incroyable à quel point les pe peuvent chercher la petite bête ils no'ont qu'à faire juste un retrait d'enfant et puis c'est tout !

bon courage à toi

#8 10-06-2014 16:21:43

quadra
Banni(e)
Site Web

Quand je change des petits qui ont eu des selles il 'arrive que le bout du body retombe dessus et hop une petite tache, certes petite mais je change systématiquement le body parce que je me sens mal si je le fais pas, ça voudrais dire de ma part oh c'est pas grave..Et c'est vrai que c'est rien, ce serait mes enfant je changerais pas. Et bien quand je lis le post là, je me dis purée heureusement que je change le body !!

C'est pas possible de licencier pour ça.

Ne t'inquiète pas a mon avis elle a trouvé une excuse pour te licencier et elle voulais le faire avant cet incident.

#9 11-06-2014 19:39:21

neigerose
Membre
Site Web

Pour ma part,je reçois souvent un des bébés avec le body taché,le matin.Et cela m arrive de rendre un petit avec une tache ,cela dépends des circonstances: il vient de déjeuner et papa arrive plus tot  ou bien il vient de gouter, ou bien ,je n ai plus de rechange  etc.Le plus important est que les petits sont lavés souvent, bien soignés ,et reçoivent de l affection ,je trouve..

#10 12-06-2014 09:37:59

titibus
Membre
Site Web

quadra a écrit :

Quand je change des petits qui ont eu des selles il 'arrive que le bout du body retombe dessus et hop une petite tache, certes petite mais je change systématiquement le body parce que je me sens mal si je le fais pas, ça voudrais dire de ma part oh c'est pas grave..Et c'est vrai que c'est rien, ce serait mes enfant je changerais pas. Et bien quand je lis le post là, je me dis purée heureusement que je change le body !!

Tout pareil que toi, quadra, c'est vrai que ça arrive, et que je suis beaucoup plus vigilante pour les petits en accueil que je ne l'étais pour les miens. Mais encore faut-il avoir un (ou plusieurs)body de rechange...

#11 12-06-2014 09:48:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu reste zen
surtout pas sur la defensives
tu expliques calement ta position de professionnel
des eloges qu'ils t'ont fait et que cela ressemble plus a une vengeance
dedramatise
si tu te braques ou tu te bloques ça va les enerver et ils vont se mefier

si cela tourne mal :
demande aussi  a acceder a la lettre ...
que ce peut etre assimilé a de la diffamation si il n'y avait pas de raison de se plaindre ... ou a de la méchanceté gratuite !!

tu peux aussi te faire accompagner ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 12-06-2014 10:14:01

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Commence par aller à ce RDV et prends connaissance des reproches. Soit ils ont vraiment surréagi par rapport à la tache sur le body (franchement, quand je vois certains parents autour de moi, complètement obsessionnels sur certains points, c'est possible), soit ils te reprochent d'autres choses, vraies ou non.

S'ils ont inventé des trucs par malveillance, tu as éventuellement des recours juridiques.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB