Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2014 15:39:28
Avez vous un/une meilleur(e) ami(e)?
Bonjour,
Avez vous un/une ami(e), qu'on pourrait qualifier de "Meilleur ami(e)", tellement la personne compte pour vous?
Votre amitié dure t'elle depuis 5-10-20-30 ans? etc...
Avez vous su surmonter les pbs? ou vous êtes vous perdus au fil du temps?
J'ai une amie, ma meilleure amie, enfin je le pensais, depuis 17 ans.
Pour un rien tout est partie en vrille et je pense qu'aujourd'hui notre amitié fait partie du passé.
Cela est très récent, mais au fond elle faisait partie de ma vie depuis tellement longtemps que je la considérais comme une sœur...
C'est bizarre comme de nos jours, tout peut changer en une fraction de seconde....
Je vous laisse la parole
11-06-2014 15:39:28
#2 11-06-2014 15:45:38
Re : Avez vous un/une meilleur(e) ami(e)?
perso j'en ai trois
qui ont partagé trois étapes importantes de ma vie
et la partage toujours ....
et voici une citation que j'affectionne
"
Le rôle d'un ami c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur
puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. Mark Twain.
""
à mediter
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 11-06-2014 15:48:29
#4 11-06-2014 16:23:30
J ai beaucoup de vrais amis filles et garçons mais 2 surtout dont je suis très proches une depuis 25 ans et l'autre depuis 12 ans
L 'amitié c est très important pour moi !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
11-06-2014 16:23:30
#5 11-06-2014 16:54:23
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
"
Le rôle d'un ami c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur
puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. Mark Twain.
""à mediter
tellement vrai
j'ai eu 1 meilleure amie et ca a duré pile 20 ans, nous pensions notre amitié éternelle et avons vécu pas mal de galères ensemble mais j'ai mis une croix sur elle le jour où j'ai appris qu'elle couchait avec mon compagnon de l'époque. Maintenant j'en rit :lol
j'ai de très très bonnes amies mais c'est devenue différent.
J'ai eu un meilleur ami et c'était magnifique, sans ambiguité aucune mais il n'est plus de ce monde.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 11-06-2014 17:11:34
Bonsoir,
Comme toi Lisbonne ... je viens de perdre la seule véritable amie que j'avais. Nous sommes toutes les deux fautives.
La distance qui nous sépare fait qu'il sera difficile de renouer.
Moi je n'ai pas d'amis. Personne avec qui partager le petit quotidien, le meilleur comme le pire. Parfois ça ne me dérange pas et parfois ça m'attriste mais je crois que je ne sais pas faire en amitié alors ...
Dernière modification par Ephemere (11-06-2014 17:14:04)
#7 11-06-2014 17:26:01
J'ai une seule meilleure amie , celle avec qui je partage tout et réciproquement .
On est la l'une pour l'autre .
Peut être ça va s arranger Lisbonne , une meilleure amie c'est aussi s'engueuler et. Faire la part des choses ...
#8 11-06-2014 17:29:06
Coucou copinette
les supers amies parfois ont aussi besoin de prendre du recul
de ce que j'ai compris de la tienne, ben en ce moment son soucis est assez complexe ( ) et donc à mon avis elle pense pouvoir tout gérer seule!
je pense que si toi aussi tu prends du recul et que tu t'éloignes un peu d'elle, elle peut revenir à grandes enjambées.
parfois il faut laisser du temps au temps (aux gens) puis tout repart!
j'avais une amie que je ne voyais plus depuis presque 3 ans car c'était elle, elle, elle et encore elle!
sans en parler forcément on a pris chacune du recul et maintenant, depuis peu on se revoit et on s'entend très bien (même si je ne suis pas tjrs ok avec elle )
fais ta vie, te soucis pas de ce que X ou Y pense (de toi ou en général)!
tu verras que tu vivras mieux ma belle
<3
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 11-06-2014 18:17:14
Bonsoir
J'ai 3 amies très proches, mais 1 surtout, depuis 26 ans.
On ne se voit pas souvent, on ne s'appelle pas non plus régulièrement, mais on sait qu'on est toujours là l'une pour l'autre.
On parle de tout, sans réserve, même de nos émotions et actions les moins glorieuses
On est pas toujours d'accord, mais on sait le dire sans froisser l'autre.
En 26 ans, il n'y a eu qu'une seule grosse tension et on a eu une période ou on n'était plus trop en contact. En plus, il y avait un éloignement géographique.
Mais on a réussi à crever l'abcès et je crois que cela ne nous arrivera plus.
Je nous imagine très bien en train de discuter de nos petits enfants ou de nos maris vieillissants dans 20 et 30 ans.
La 2ème, je la connais depuis 32 ans. On a vécu pas mal de choses mais elle habite loin et on s'est un peu perdues de vue. Pourtant, quand on s'appelle ou quand on se voit, c'est comme ci on s'était quittées la semaine précédente, et je crois qu'en cas de pépin, on pourrait compter l'une sur l'autre.
La 3ème, elle date de 24 ans, je suis la marraine de sa fille.
On s'adore, on s'entend très bien, on fait la fête ensemble, mais il y a un peu plus de réserve, ou disons qu'on a pas toujours la même façon de voir les choses, ni la même façon de fonctionner.
Quoiqu'il en soit, l'amitié c'est précieux. Il peut y avoir des clash, des temps d'absence. Mais si on tient vraiment à la personne, on doit pouvoir mettre, parfois, sa fierté de coté et faire le 1er pas
#10 11-06-2014 19:11:24
- myriem
- Membre
Moi , c'est la femme d'un copain à mon mari ...ça fait 10 ans qu'on se connait et on n'a un peu les mêmes vues et les mêmes réflexions sur le quotidien ( nous sommes distantes de 350 kms ) on se téléphone régulièrement ........sinon , des amies proches de chez moi , je n'en ai pas et ça ne me manque pas vu que j'ai des soeurs et 1 frère j'ai beaucoup de jardins secrets et ne les partage avec personne .....je préfère porter ma croix seule .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 11-06-2014 19:42:52
Coucou Lisbonne ,
ça faisait un moment
Alors moi, j'ai 3 "meilleurs amies" ,
2 depuis 48 ans et quelques et
1 depuis 42 ans et quelques
et en fait .................................
......................................... ce sont mes 3 soeurs
on se confie tout, on a toujours été très proche, on s'écrit, on s'appelle régulièrement, genre toutes les semaines, voir plus suivant les semaines ou laquelle et on se voit des qu'on peut car pas évident toujours, n'étant dans le même coin toutes les 4.
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#13 11-06-2014 20:18:13
Pour ma part , j'en ai eu quand j'étais petite, après je suis partie en région parisienne pour mes études et j'ai travaillé là bas pendant 8 ans donc les rencontre c'était zéro. j'étais très malheureuse làbas et puis j'ai rencontré mon conjoint et nous sommes revenu dans notre région d'origine et cela fait 6 ans maintenant mais je n'ai pas d'amie cela me rend triste et ainsi que notre couple nous n'avons pas non plus d'amis qui viennent faire une bouffe à la maison; je vais le redire mais oui cela me rend triste.
Chacun et renfermé chez soi, je fais des activités pourtant. J'ai 1,2 bonne collègues qui m'épaule quand j'ai besoin et vis versa...
#15 12-06-2014 13:24:22
Alors, moi, j'ai un meilleur ami. ça fait presque 20 ans qu'on se connait. On a fait les andouilles ensemble, puis on est devenu parent. On a des enfants quasi du même âge. Ils sont un peu comme des cousins. On s'est jamais disputé, on se raconte à peu prés tout. On se soutient dans les coups durs et on partage de bonne tranche de rire. Bref, ça roule...
Sinon j'avais une meilleur copine. On s'est perdu de vu (elle a déménagé très loin) puis retrouvé, comme si on n'avait jamais été séparées, puis reperdu, et là, plus parce que la vie nous a fait faire des choix trop différents et que nous avons plus grand chose à partager...
et toi Lisbonne? elle savait cette personne que tu la considérait comme une sœur? Vous avez pas pu discuter de ce qui vous a opposé ou mis en colère?
en même temps, les relations entre sœurs, c'est pas toujours simple..; J'te raconte pas la mienne!
Dernière modification par Ladybug (12-06-2014 13:27:55)
#16 12-06-2014 14:01:17
Je pensais pas qu'on pouvait avoir plusieurs "bons ami(e)s"
J'ai tjrs rêvé d'une amitié a la FRIENDS!
Hier j'ai reçu un sms de sa part assez méchant, et ce matin en le lisant je me suis dit "vas tu lui répondre?", j'ai voulu puis ca aurait été catégorique j'aurais dit "laisse tomber, tu as tjrs raison et j'ai tjrs tord, penses ce que tu veux bye"!
Mais je sais qu'elle est mal, en dépression plus précisément, alors je l'ai appelé elle s'est excusée... il y a eu des cris de ma part, des pleurs, mais marre de tjrs me laisser faire ou de passer en second plan parce que moi je suis heureuse....
Je suis soulagée que nous ne soyons plus fâchée, mais reste l'amertume d'avoir été jugé sans motif valable.
Depuis tjrs je suis le vilain petit canard de la famille car j'ai trouvé quelqu'un qui m'aime, qui m'a fait deux beaux enfants, qui a voulu m'épouser, avec qui j'ai acheté une maison, avec qui je suis heureuse et qui m'aime.
Dans ma famille c'est zéro hommes, tous des c***, mes tantes n'ont fait que des filles, ne se sont jamais mariés, n'ont pas eu d'enfants, alors moi je passe pour une extra terrestre, et on me le reproche assez souvent!!
Mais être heureux ca se travaille et ca se mérite, bref avec tout ca je me suis fâchée avec ma sœur qui elle est du bon coté, un mec pourri, elle n'a eu que des filles !! moi j'ai eu un garçon sur les 2 .
Du coup ds ma famille après tout ces épisodes il ne me reste qu'elle, tout le monde a déserté en l'espace de 5 ans, alors j'y tiens, même si je suis consciente que nos vies sont très différentes et qu'un fossé se creuse...
Je sais qu'elle est fragile, débordée par ces pbs, alors je vais la soutenir comme je l'ai tjrs fait.
Mais je vieillis (si, si ), et y'a des choses que je n'accepte plus, et forcément quand t'a tjrs dit oui ca ne passe plus...
Bon je m'étale la désolée, merci d'avoir participé a cet échange.
Je trouve ca triste a l'inverse, celles/ceux qui n'ont pas d'ami(e)s, a qui se confier, demander conseils!
Moi j'ai tjrs eu cette faculté a écouter.
J'ai de bonnes copines, mais en amie, je n'ai qu'elle meme si ca n'a pas tjrs été simple....
Allez j'y vais
#17 12-06-2014 18:48:05
C'est super si tu peux la soutenir comme ça cette amie. malheureusement, si elle est dépressive, elle risque encore d'avoir des comportements ou des paroles qui pourront peut-être te blesser.
Lorsqu'on est malheureux, en souffrance, etc... on a du mal à être avec les autres, mais ce n'est pas contre eux...
Bref, cela dit on est pas obligé de tout supporter non plus... On a tous nos limites, c'est bien normal... Elle se fait suivre par quelqu'un? ça te soulagerait un peu? Elle pourrait se décharger ailleurs que sur toi?
En tout cas ton histoire de famille me fait halluciner... Te reprocher d'être heureuse!!!
Qui disait déjà que la famille était aliénante? Bref, parfois, mieux vaut de bonnes copines!
Aller, bonne continuation!
#18 12-06-2014 19:47:10
Je suis triste pour toi avec une famille pareil Lisbonne .....
Chez moi, c'est tout l'inverse, on est très très famille et on se soutient tous, c'est pourquoi j'ai dit que j'avais 3 meilleurs amies car vraiment mes 3 soeurs sont de vrais vrais amies et même si j'ai des copines, je ne pourrais pas confier, discuter, échanger, demander des conseils, avec elles comme je le fais avec mes soeurs, ou même ma mère
Et on est là l'une pour l'autre dans tous les moments, les meilleurs comme les pires et il y a eu des moments terribles pour nous toutes et les autres ont toujours été d'un très grand soutien et toujours là !!!
J'espère que tu "retrouveras" ton amie aussi dans ses "meilleurs jours" Lisbonne, je te le souhaite
Dernière modification par Dede28 (12-06-2014 19:48:34)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#19 12-06-2014 22:53:21
ma maman
depuis quelques années elle est toujorus là pour moi on s'appel tous les jours se raconte tous (ou presque) sionn j'ai ma meilleure amie mais la distance nous a separées mais quand on se voit on n'est toujours tres heureuse, mais j'avoue qu'elle me manque , tiens je devrai l'appeler demain
#20 13-06-2014 07:13:51
Une meilleure amie non mais 3 très chères oui
Je les connais depuis 25 à 30 ans et même si pour 1 la distance nous a séparé, elles sont toutes de vraies amies.
Par contre aucune n'habite à côté de chez moi, la plus proche est à 60 km et nous sommes tellement heureuses ne nous revoir régulièrement car ce sont des amies de jeunesse et nous nous connaissons toutes
Après il y a les très bons copains et copines qui eux sont beaucoup plus nombreux