Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2014 21:16:40
Indice protection solaire
Bonsoir!
Si un pe vous donne une protection solaire indice 30 pour son enfant, vous en pensez-quoi?
D'après-vous est-ce suffisant?
Spray vendue en pharmacie, indice 30, qui "favorise le bronzage naturel de la peau"... (c'est beau hein?? )
12-06-2014 21:16:40
#2 12-06-2014 21:22:40
Re : Indice protection solaire
Bonsoir,
Moi, je ne suis pas payée pour penser (je viens de survoler le post de Dragonette
)
Lol!!!
Bref, après, l'enfant, c'est un rouquin, un blond, un mate????
ça joue aussi
Je pense qu'on fait toute une histoire avec les pommades solaires depuis 10/15 ans..... un peu de bon sens, éviter les heures trop chaudes, privilégier l'ombre et un indice 30 doit suffire......
#3 13-06-2014 04:47:02
#4 13-06-2014 04:52:10
Bon apparement ça a changé. Mais j'ai trouvé ceci qui me paraît plus juste dans ufc truc muche ...
"Toutefois, ne vous laissez pas abuser par des FPS élevés. À partir d'un certain niveau, les différences en termes d'efficacité deviennent minimes. Un produit FPS 30 filtre 96,67 % des rayons UVB, contre 98 % pour un produit FPS 50.
En pratique, c'est le respect du mode d'emploi qui compte. Il est en effet prouvé qu'une diminution de 50 % de la dose à appliquer entraîne une diminution d'efficacité de 75 %. Autrement dit, mieux vaut un produit d'indice 20 ou 30 que l'on applique généreusement et souvent, qu'un indice 50 qu'on n'appliquera qu'une seule fois dans la journée."
13-06-2014 04:52:10
#5 13-06-2014 04:56:34
avec un indice trente je crois qu'il faut minimum en remettre toutes les 30 minutes avec un 50 toutes les 50 minutes
moi je met ce qu'on me donne si l'indice est bas et le bébé petite je tartine et retartine et reretartine. mais surtot ces derniers jours j'evite le soleil.
soleil + grosse chaleur je reste a l'ombre de mon slaon
(bon j'avoue je proffite que mon cheri soit en vacance cette semaine il va chercher nos filles l'aprem
#6 13-06-2014 05:19:02
je pense que indice 50 est mieux surtout pour les enfants !
en mettre bien tartiné comme dis mammouth et éviter les heures ou ça cogne dur !
maintenant 30 c'est mieux que pas du tout hein
Dernière modification par mabouya8 (13-06-2014 05:19:24)
#7 13-06-2014 05:42:33
Si vous voulez aller plus loin ...
Comment est calculée la transmission des UV ? Autrement dit, pour un indice donné (FPS), quelle quantité d'UV demeure non filtrée ? La transmission des UV est la valeur inverse du facteur de protection solaire (FPS). Ainsi, exprimée en pourcentage, cela donne : Transmission (en %) = 100/SPF
Quelques exemples :
SPF = 6 > Transmission = 100/6 = 16,67 %
SPF = 10 > Transmission = 100/10 = 10 %
SPF = 20 > Transmission = 100/20 = 5 %
SPF = 25 > Transmission = 100/25 = 4 %
SPF = 30 > Transmission = 100/30 = 3,33 %
#8 13-06-2014 06:45:15
Coucou,
Moi franchement, au risque de me faire huer, j'applique ce qu'on me donne sans me poser de question, j'ai vu et eu tellement de trucs différents et/ou bizarre que déjà si j'arrive à avoir la crème solaire, je trouve que c'est bien
(parce que bon j'ai déjà eu des crèmes datant de l'an passé voir plus vieilles et des fois je pouvais la réclamer tout l'été et je n'en avais jamais
)
Je me la joue bigorneaux quoi .....
Nan mais sans rire, c'est quand même aussi un peu aux pe de savoir et/ou se renseigner pour acheter la crème solaire de leur loulou, non ?
C'est ce que j'ai toujours fait avec les miens et je n'ai pas attendu qu'une tierce personne me le dise
Et puis quoi qu'il en soit, que ce soit pour les accueillis ou les miens, on se met à l'abri aux heures les plus risquées et voilà
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#10 13-06-2014 08:36:43
30 c'est le minimum conseillé. il faut penser à en mettre 10/15min avant l'exposition au soleil et à remettre régulièrement.
pour faire ma lourde je rajouterais que les études indiquent qu'il n'y a pas de preuves dans l'utilisation que un indice plus fort soit plus efficace car il engendre parfois de mauvaise pratique : rester longtemps au soleil, ne pas remettre assez de creme etc...
et que c'est plein de cochonnerie les crèmes donc qu'il faut faire attention à ce qu'on achète...surtout quand c'est pour les pioupious
#11 13-06-2014 08:41:20
et que c'est plein de cochonnerie les crèmes donc qu'il faut faire attention à ce qu'on achète...surtout quand c'est pour les pioupious
Eh oui, ça aussi c'est un problème car quelques fois, pour ne pas dépenser , certain achète on ne sais ou et pas en pharmacie
Quand c'est pour des enfants, bébés ou plus grands, pour moi il ne faut pas regarder son porte monnaie pour certaines choses : crème solaire, lunettes solaire, etc ....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#13 13-06-2014 11:24:51
Merci pour vos réponses.
Effectivement si la protection avait été de 15, je ne vous aurez même pas demandé votre avis et en aurait parlé aux parents.
Là, à 30, je me pose la question même si on ne sort pas (à part aller à la sortie des classes) aux heures les plus chaudes et les plus nocives.
On ne reste pas non plus 3h dehors et si c'était le cas ben je badigeonnerai plusieurs fois c'est sur.
Perso 30 cela me parait léger, c'est quand même la moitié de 50 (à peu de choses près).
Et surtout que sur la crème, il est mentionné qu'elle favorise le bronzage naturel.
Pour moi çà veut dire qu'il y a des "cochonneries" dedans dont les enfants n'ont pas besoin, non???
#16 13-06-2014 11:45:07
oui parle leurs en car logiquement tu dois avoir un protocole signé du doc pour administrer quelque produit que ce soit à un enfant même une creme solaire donc si il y a une réaction avec ce produit là qui n'est pas adapté...
#18 16-06-2014 08:35:39
Bonjour, je reste un peu perplexe sur le sujet, excusez-moi ... on parle souvent des pe qui font des histoires pour rien mais nous aussi je trouve qu'on commence à en faire pour pas grand chose.
-Le pe fourni la crème solaire. Mieux que certains qui ne donnent même pas un chapeau.
-Elle est indice 30. Ce qui est correct avec les autres précautions d'usage.
La crème c'est important mais l'enfant ne va pas griller non plus s'il n'a pas le truc le plus fort de la pharmacie dont l'efficacité est toute relative.
Je ne me verrais pas aller chipoter le pe sur l'indice de sa crème.
C'est un truc à se prendre ensuite la moindre petite trace de selles sur le body dans les dents ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#19 16-06-2014 12:42:45
Missouri,
Excuses-moi mais je te trouve quelque peu "agressive" dans tes propos ou alors c'est ta façon de t'exprimer...
Si on ne peut plus demander l'avis des collègues sans se faire "huer", et bien autant fermer le forum de suite.
Tu pouvais répondre comme d'autres que cet indice ne t'inquiétez pas, sans pour autant parler de faire des histoires...
Je trouve que depuis quelque temps (peut-être l'influence de dame pleine lune ), certaines personnes sont agressives et c'est regrettable.
Si çà continue je ne viendrai plus... Snif...
Aux modos, merci de fermer svp et merci à celles qui m'ont gentiment donner leur avis sur la question.
#20 16-06-2014 13:12:17
Je ne vois vraiment pas ce que la réponse de missouri a d'agressif...
J'allais d'ailleurs poster pour dire +1 à son message...
Je pense aussi qu'elle a réagi au fait que ton message du début était légèrement sarcastique et même un brin moralisateur, si on lit bien entre les lignes... du genre "ah ! ces parents qui font n'importe quoi" au contraire de nous, les assmats parfaites...
En tous cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti...