Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2014 20:19:44
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
comment je m'organise? depart prevu au moment de partir à l'ecole
Bonjour,
Je suis maman de 2 enfants de 5 ans et j'accueille actuellement deux petites filles de 19 et 14 mois.
A partir de septembre, mes enfants finiront l'ecole à 15h15; je devrais partir de chez moi à 15h pour aller les chercher. Mais j'ai une puce qui vient le mardi jusqu'à 15h (nouveaux horaires à partir de septembre).
Je me demande ce qui sera le plus pratique pour moi. est-ce que je reveille et je prepare les deux puces pour partir à l'ecole et je demande à la maman de recuperer sa fille à l'école à 15h15? ou alors la maman vient un peu avant 15h mais je serai occupée à préparer l'autre puce et du coup je n'aurai pas de temps pour les transmissions et les "au revoir".
A savoir que dans les deux cas, je devrai reveiller les deux puces et ecourter les siestes.
La maman fini son travail plus tot mais me laisse sa fille jusqu'à 15h pour qu'elle puisse faire la sieste chez moi
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
14-06-2014 20:19:44
#2 14-06-2014 23:20:59
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Re : comment je m'organise? depart prevu au moment de partir à l'ecole
ce n'est pas plus simple de laisser tes enfants un quart d'heure de + à l'école ?
Ainsi, la petite part tranquillement avec sa maman à 15h
toi tu fais le trajet aller avec un seul enfant, et le retour avec tes enfants et la petite qui reste.
ce serait moins stressant, non ?
si tu demandes un changement d'heures, tu devras le faire par avenant.
Et demander à la maman de venir à l'école , pffff !je ne le ferais pas.
ça met la panique ces nouveaux rythmes là, je suis bien contente de ne plus prendre de péris, ou de ne plus avoir d'enfants à l'école.
Je réalise : elle t'a présenté un avenant, la maman pour le mois de septembre et ses nouveaux horaires ???
Dernière modification par mamimijoss (14-06-2014 23:22:51)
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#3 15-06-2014 05:59:01
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
la maman va me presenter un avenant avec les nouveaux horaires.
Par contre il m'est impossible de laisser mes enfants un quart d'heure de plus à l'ecole. Ils sortent à 15h15.
Apres 15h15, il y aura normalement les APE (payant) mais je ne compte pas y inscrire mes enfants.
Pour l'instant nous n'avons pas d'infos sur les APE, ni sur les tarifs, ni sur la durée, ni sur la frequentation.
A savoir aussi que le jeudi, cette puce partira à 16h30, du coup je risque d'etre embetée ce jour là si mes enfants vont aux activités car il faudra gérer le trajet et le gouter.
#4 15-06-2014 07:00:53
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Moi aussi je suis bien contente de n'avoir pas de péris.
Comme Mamijoss je dirai que le mieux serait que ton fils reste à l'école un peu plus et sur tu y ailles tranquillement une fois le PE parti.
Sauf le jeudi ou tu peux y aller à la sortie.
Mon fils sort à 16h et il est inscrit à la garderie. Il y va je dirai 4 fois sur 5 parce que c'est rare que j'ai le temps de préparer tous les petits après leur sieste. Ça arrive parfois mais comme ça je ne me sens pas bloquée.
15-06-2014 07:00:53
#5 15-06-2014 07:16:37
Coucou,alors plus de périscolaires pour moi non plus, mais comme toi j'étais maman de trumeaux et c'était compliqué les sorties d'école, pour ton bien être et ne pas courir,je te conseille de soit de les laisser à la garderie, soit la maman vient à 15h30, car si elle est en retard pour x raisons....ben les tiens font quoi en attendant.....sujet de discorde.
#6 15-06-2014 08:15:26
Bonjour
J'ai le même problème (qui n'en ai pas un) car je part le vendredi à 16h pour une péri que je garde, et l'un des enfants part à 16h.
La convention stipule que 16h est le départ de l'enfant et son parent donc techniquement les parents doivent arrivée à -5 au minimum.
Donc j'ai prévenu la maman de l'enfant qui part à 16h que je ne pouvais pas être en retard, donc si elle n'est pas là je décolle avec son enfant et que au choix soit elle m'attend devant la maison (retour à 16h50) doit elle me retrouve à 16h30 devant l'école.
C'est arrivée 1X que j'emmène le petit après elle était toujours à l'heure. Je transmet les infos en préparant l'autre enfant.
Je ne peux privilégié l'un ou l'autre des enfants car aucun ne m'appartient, donc pareil pour toi pourquoi privilégié plus l'enfant en garde que les tiens. c'est tout le monde pareil (inconvénient du mode de garde familiale).
ça m'énerve quand j'entend dans certaine région que nos enfants doivent être laissé pour compte face aux accueillis.
#7 15-06-2014 08:18:12
bonjour,
ici c'est le matin que l'arrivée est prévue au moment du départ à l'école...
dès la signature du contrat ou même au 1er rdv, je dis aux PE que c'est soit avant 8h ou 8h10 pétante soit à partir de 9h45 qu'ils peuvent m'emmener l'enfant
je propose aussi qu'ils me le laissent devant l'école
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 15-06-2014 09:30:34
Bonjour
Je pense que tu peux parfaitement dire à la maman que tu as des obligations et qu'elle doit, soit venir 1/4 d'heure plus tôt, soit attendre que tu sois rentrée de l'école.
Cela ne devrait pas beaucoup la gêner puisqu'elle fini avant 15h, et pour la sieste de la petite, puisque de toute façon tu devras l'écourter, 1/4 h de plus ou de moins, ce n'est pas dramatique, tu la décaleras d'autant
Et tu peus très bien faire la transmission en préparant l'autre enfant
#9 15-06-2014 09:42:14
Réveiller les enfants pendant la sieste ouille!
C'est pour cela, que dans ma région, la PMI nous incite à laisser nos propres enfants à la cantine, à la garderie...
Et effectivement, ne plus prendre de périscolaire...mais quand ce sont nos propres enfants, pas simple.
J'ai beaucoup de collègues qui donnent RDV aux parents le matin ou le soir devant l'école pour les transmissions.
J'avais une petite qui partait au moment quand j'allais à l'école, je disais à la maman que si elle n'était pas là à temps, elle devait attendre devant chez moi, cela ne durait que 10 min, elle était OK.
Bon courage et merci aux nouveaux rythmes scolaires!
Assistante maternelle depuis 2012
#10 15-06-2014 09:44:12
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis maman de 2 enfants de 5 ans et j'accueille actuellement deux petites filles de 19 et 14 mois.
A partir de septembre, mes enfants finiront l'ecole à 15h15; je devrais partir de chez moi à 15h pour aller les chercher. Mais j'ai une puce qui vient le mardi jusqu'à 15h (nouveaux horaires à partir de septembre).
Je me demande ce qui sera le plus pratique pour moi. est-ce que je reveille et je prepare les deux puces pour partir à l'ecole et je demande à la maman de recuperer sa fille à l'école à 15h15? ou alors la maman vient un peu avant 15h mais je serai occupée à préparer l'autre puce et du coup je n'aurai pas de temps pour les transmissions et les "au revoir".
A savoir que dans les deux cas, je devrai reveiller les deux puces et ecourter les siestes.
La maman fini son travail plus tot mais me laisse sa fille jusqu'à 15h pour qu'elle puisse faire la sieste chez moi
Euh ici ça fait 1 an déjà que mes enfants fini à 15h30 et bien je ne réveilles pas les bébés en garde ,les miens vont au périsco en attendant .
#11 15-06-2014 12:10:30
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Pour moi, il est hors de question que je dépense une fortune pour mettre mes enfants à la cantine, à la garderie ou aux activités; au profit des enfants en accueil. Chez nous, la cantine coute 7€ en occasionnel donc je vous laisse faire le calcul avec 2 enfants.
Pour les activités, je suis prete à inscrire mes enfants si le tarif est raisonnable et que les activités sont interessantes.
Autrement, j'irai chercher mes enfants à 15h15.
Par chance mon mari peut faire le trajet à 13h30 3 jours sur 4, ce qui me permet de coucher les petits plus tot. Les jours où il n'est pas là, c'est moi qui fait le trajet et la sieste est plus courte (entre 1h et 1h30 de sieste à partir de la rentrée).
#12 15-06-2014 12:29:58
#14 15-06-2014 16:45:15
il n'y aura pas que les activités payantes théoriquement, renseignez vous auprès de l'école de vos enfants
et l'école doit proposer une garderie, ça ne coûte pas une fortune normalement...
après les transmissions peuvent se faire à l'école, lorsque l'on fonctionne avec cahiers de vie, les infos importantes qu'on a pas envie de donner dans un couloir ou sur un parking, hormis il a bien mangé et bien dormi etc... se trouvent dans le cahier et ainsi ça peut rouler
chacune s'organise comme elle l'entend masi je trouve cet horaire de 15h bien tôt pour les petits accueillis
#15 15-06-2014 17:11:56
Bonjour
Je pense que tu peux parfaitement dire à la maman que tu as des obligations et qu'elle doit, soit venir 1/4 d'heure plus tôt, soit attendre que tu sois rentrée de l'école.
Cela ne devrait pas beaucoup la gêner puisqu'elle fini avant 15h, et pour la sieste de la petite, puisque de toute façon tu devras l'écourter, 1/4 h de plus ou de moins, ce n'est pas dramatique, tu la décaleras d'autant
Je dirais surtout que la maman a plutôt intérêt à venir chercher sa fille dès qu'elle peut. Je ne vois pas l'intérêt de laisser la petite pour qu'elle fasse une sieste qui sera de toute façon écourtée.
#16 15-06-2014 19:18:41
cedila a écrit :Bonjour
Je dirais surtout que la maman a plutôt intérêt à venir chercher sa fille dès qu'elle peut. Je ne vois pas l'intérêt de laisser la petite pour qu'elle fasse une sieste qui sera de toute façon écourtée.
complètement d'acord
#17 15-06-2014 19:20:01
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
cedila a écrit :Bonjour
En fait la maman devrait theoriquement finir à 14h, avec un trajet de 15 mn. Donc le temps de recuperer sa fille et de rentrer chez elle, la petite ne serait pas couchée avant 14h30, ce qui fait un peu tard pour la sieste.
Actuellement, la petite est cherchée à 15h 2 fois par semaine; elle a l'habitude de ne dormir qu'1h / 1h30 l'apres-midi mais elle dort encore le matin. Les jours où elle reste plus tard, elle ne dort qu'1h30 l'apres-midi.
Et pour repondre à la question du cout de la garderie, cette année, il fallait compter 3,30€ par enfant pour l'accueil du soir; c'est plus que mon tarif horaire! Je ne connais pas encore les tarifs pour l'année prochaine.
#18 15-06-2014 20:00:15
Bonjour
chez moi l'ecole reprend a 13h45 et fini a 16h et bien mes enfants vont a la cantine et en periscolaire
et le periscolaire est payant chez moi
et cette année nous avions ecole le samedi matin et comme il y a beaucoup d'absenteisme alors ca repasse le mecredi matin
Certains matins ou certain soir les parents me deposent ou recuperent les enfants devant l'ecole et cela ne leurs posent aucun problème au contraire comme cela ils peuvent arriver plus tard et reprendre plus tot leur enfant
Dernière modification par sevy51 (15-06-2014 20:02:30)
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#19 15-06-2014 22:03:40
alors nous sommes passés a 15h45 cette année , j'ai été obligée de mettre mes filles au perisco.
notament ma petite pour sa premiere année de maternelle.
ce qui la fait finir a 17. mais pas le choix , je ne peux pas reveiller les enfants que je garde de plus depuis quelques mois j'ai une depart entre 15h45 et 16h... donc carrement impossible pour moi.
c'est long et dur pour mes filles mais en meme temps elles reclame la garderie il y a des activité tres sympa au meme prix que la garderie sans activité (moins d'un euro) donc ça vaut le coup chez nous pour ça.
mais j'avoue que je regrette la sortie a 16h30 a 3/4 d'heure prés ça change tout.
#20 16-06-2014 11:26:05
ici, pas de cantine, pas de périsco les enfants sortiront à 15H15 !
je perds mes 3 scolarisés (déménagement) et je vais peut-être avoir une petite fille de 15 mois !
j'ai déjà dit à la maman que mon mari étant là de temps en temps il irait chercher notre fille puisque pas de scolarisés mais que de temps en temps je serai obligée d'y aller et donc de peut-être réveiller la petite qui sera couchée depuis 13H30 (heure de reprise) !
il n'y a omis aucune objection ! et de toute façon pas le choix !
je pense que pour le moment je ne vais pas accepter de périsco pour voir comment ces nouveaux horaires (que je trouve plus que débile…) se mettent en place !