Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-06-2014 09:31:28
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
C.C.P.D
bonjour,
y en a t'il parmi vous qui siègent à cette commission car j'aimerai savoir comment très concrètement cela se déroule les séances, non pas du côté de l'assmat qui doit défendre son agrément mais du côté ce ceux qui doivent prendre la décision.
Inscrite il y a 3 ans sur la liste de mon syndicat, je n'ai jamais été invité à participer et maintenant mon CG m'informe que je suis en tête de ma liste..
Je ne souhaite pas me défiler au contraire
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
16-06-2014 09:31:28
#2 16-06-2014 09:37:17
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : C.C.P.D
j'ai ma 1ère réunion en sptembre
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 16-06-2014 09:50:56
coucou tu devras étudier le dossier concerné,et il y auras des votes.
Autour d'une table avec toutes les personnes qui représentent,pour étudier l'affaire,ensuite chacun exposes,son avis.Mais les textes eux sont toujours bien présent,et selon les cas.tu votes
et le nombre de voix l'emporte.
A+
#4 16-06-2014 09:58:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci Parme
j'aurai des rapports à rédiger ou cela se fait oralement ?
on peut rester plusieurs jours sur le même dossier ?
On peut avoir plusieurs dossiers à étudier en même temps ?
16-06-2014 09:58:43
#6 16-06-2014 10:46:35
merci Parme
j'aurai des rapports à rédiger ou cela se fait oralement ? les deux pour apporter certains preuves ou texte a l'appuis
on peut rester plusieurs jours sur le même dossier ? oui cela arrive
On peut avoir plusieurs dossiers à étudier en même temps ?
oui
Après cela change aussi selon les départements chacun a sa méthode.
et tu vas te retrouver face aux représentants sociaux,le président du CG,et certaines personnes de différents syndicats.
A+
#7 16-06-2014 11:14:36
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci
#9 16-06-2014 11:38:21
- myriem
- Membre
Je ne connais pas exactement comment ça se passe mais je pense que c'est très délicat car la commission est compoosée d'un président , son adjoint , une ou un docteur , quelques pué et en dernierles pions les asmats .....il doit être difficile de pouvoir être la seule à dire " Oui ou non à un vote qui doit être fait à main levée , peur de mal se faire voir ; lors de la ccpd , moi j'ai eu l'honneur d'être éliminée à l' UNANIMITE ; heureusement que le TA n'a pas dit la même chose ( )
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 08-09-2014 15:28:22
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je remonte car j'ai reçu la dizaine de dossiers qui devront être traités lors de ma 1ère commission. Certains sont même très chauds et délicats, rester neutre et professionnelle s'avèrera une vraie discipline.
#11 08-09-2014 15:30:55
#13 08-09-2014 15:39:55
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
c'est pour valider des retraits définitifs d'agréments ou des suspensions temporaires. J'ai l'historique des dossiers et les raisons pour lesquelles ces agréments sont sur la sellette.
#15 08-09-2014 16:08:20
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'aime que l'on respecte les règles de son métier, les propositions me semblent parfois trop "gentilles".......
#17 08-09-2014 17:34:41
j'aime que l'on respecte les règles de son métier, les propositions me semblent parfois trop "gentilles".......
Oui ....
Mais ....
Faut savoir aussi mettre un peu d'humanité ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 08-09-2014 19:17:14
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
out à fait d'accord Sophie et c'est pour cela que j'ai mis "parfois" et j'espère que les assistantes mat pourront expliquer le pourquoi de leurs agissements sans qu'on leur saute à la gorge...si elles ont le droit de venir, ce que je ne sais pas (ou si tout se fait sans leurs présences).
#19 08-09-2014 19:34:42
Bon courage Vanillecaramel tu nous diras quand tu passes.
En tout cas çà doit pas être évident, moi j'ai participé à tout autre chose au tribunal à " huit clos " je peux te dire que pour les jurés c'est frustrant.
Tant mieux pour ceux qui dès le premier matin ont été rejeté enfin il en faut bien
#20 09-09-2014 07:51:46
Les assmat vont se défendre devant la commission .
Mais se retrouver seule devant une dizaine de personne qui a déjà son opinion ne doit pas être facile.
Même accompagnée d'un syndicat ou d'un avocat, ce dernier n'est que témoin et ne peut prendre la parole
Tu vas te trouver en face d'assmat en panique, révoltée ou indifférentes .....en maximum 1/2h tout peut basculer.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com